ailest, l'envol de Sandrine
14 octobre 2009

Dans "la tente"

Me 14/10/09, Pok, BQ : 500 NR , Reveillee avec le jour, je fais ma faineante me sachant 1lg journee dvt moi ss progr. Au lever, je graisse mes cheveux et lave un 1er round de linge, prends un the en compagnie des "Lunaires" + ou - reveilles ; deepak et...
28 septembre 2005

2eme semaine a Bikaner, du 19 au 25 sept

Ca ne sera js que la 3eme fois que je tape ce recit de voyage (dois-je m’en tenir a un signe du destin ?) car la 1ere fois il s’est perdu en cours d’envoi et n’est pas revenu comme d’hab’ et hier, j’etais arrivee presque a la fin qd une coupure de courant...
30 avril 2006

du 30 avril au 13 mai

Sa 13/05/06, Pondy (11), ns passons prendre une viennoiserie au daily-bread avt de retourner a la clinique et de prendre une salade a la terrasse, suivie d'une glace partagee avec Simmin. Iol reste avec ns ds la ch pr discuter et se reposer, regarder...
10 octobre 2009

SURPRISE !

Sa 10/10/09, BQ : 1200 NR, Je recompose mon sac a dos de voyage en ecartant soigneusement tt mon linge qui pue l'humidite : direction la machine ! Je n'ai pas le tps d'aller le deposer kon m'offre deja d'aller le porter + un the (avec Gopal et Tim) >...
15 octobre 2009

degagee

Je 15/10/09, Pok, BQ : 1800 NR , La vue est degagee sur les montagnes resplendissantes, le tps est clair, mon humeur au top...HUM, kon est bien ici ! Les "Lunaires" st sur le ki-vive des l'aube : ils ont ramenes un enorme poisson (peche ds le lac, achete...
19 octobre 2009

Tikha Day

Lu 19/10/09, Pok, BQ : 1500 NR , Le reveil de Mireille est douloureux : elle s'assome sur un portail mal fichu puis je l'emmene au Lumbini pr pt-dej des french toast (ms la misere de ce boui-boui la repugne) TOUT ou presque est ferme : lakeside est meconnaissable!...
28 juillet 2010

retrouvailles

Me 28/07/10, Montreal 2, BQ=14$, On devait cuisiner et partir de bonne heure pr rendre visite aux copines de fac d'Aline ms Sam est decale, il se leve +tard ; le tps de dej, de faire la route et les courses , ns arrivons chez Sophie vers midi ; elle ns...
16 novembre 2005

ca me fait de belles jambes

Di 13/11/05 (BQ 300 R) Palitana . Trop contente d'avoir un chauffeur et 2 accompagnateurs (mes Italiens) je me leve a 5h30 malgre une mauvaise nuit, et bois un the avt de prendre place ds la "TATA" (=comme une Fiat, ms en marque nationale) jusq'au pt...
9 décembre 2005

souvenirs et plaisir solitaire...

... Je parle de mes joyeuses retrouvailles avec la lecture chers amis grivois !! semaine du Me 30/11/05 au Mer 07/12/05 (BQ 500R), Pondy (du 4e au 11e j). Semaine plus lassive que passive ; en dehors du "Da Vinci code", j'ai assure les repetitions de...
9 octobre 2006

Sanshitha' SAGA

Je suis arrivee dans la chambre de Sanshitha Me 04/10/06, en taxi, ap ma seance internet et mon "dalbhat-indien", avec les profs, chez Sandra. Shiva, le pere, etait parti celebrer Dashain ds sa famille, Sanshitha (la mere) etait avec ses copines du salon...
11 août 2010

kayakeuzes

I-a-C. 3, BQ = 80 $ , Le soleil ns accueille encore pr le délicieux pt-dej à4 face au grand bleu du fleuve (au fait... Heureux anniversaire Nathalie ! ). On prend notre tps puis j'embarque avec Aline et Sam pour finir le petit tour guidé (écourté hier)...
15 septembre 2013

ya rentrée et rentrer (et rentrez !)

Nos dernières randonneuses, Anne et Jeanne, nous ont permis de clore la saison de l’APEN le 29 août avec sérénité et bonheur ; on les remercie chaleureusement, autant que Jean Pierre, de Natur’âne, dont la collaboration a été une bénédiction joyeuse....
7 août 2005

YES, I'M FRENCH, YOU KNOW !?

Please, LESSON this story from my mouth, with my...so romantic accent when I speak the Shakespeare langage. tHERE IT IS : I'm in the bus, in Chiang mai, it's the departure time, the bus is fulfiling ; I'm just observing people arriving. After a while,...

desolee pour la technique

Je ne maitrise pas encore l'ajout de photos, d'ou les torticolis ! Le desordre est lie au fait que je ne sais pas encore creer d'album...ca viendra ! Voyez-vous ma roue crevee ? c'est un pont (Eiffel, lol) fleuri... voir l'archi' Samedi 06/08/05 (BQ 450...
4 octobre 2006

J 8 rennaissance au gd air

Ve 29/09 : 5h de marche, Jomsom , 2720m (- 1080m) Je ne me leve qu'a 7h (Vishnou a deja frappe a ma porte, impatient ?) ms je me sens l'humeur de la "revenche" : aujourd'hui SERA une bonne journee : tran-quille ! Je prends dc le tps de boire un bon the...
1 juin 2007

O.T

Ve 11/05/07, MNL (2), BQ= 9E : Ns grignottons des pts-pains ds la ch et partons a la conquete de l'office du tourisme ; balade le lg des gdes ave bordees d'arbres exotic et -ponctuellt- peuplees de rassemblements politiq (une gde election se prepare lundi...

vert rizieres

Ma 15/05/07, Banaue, BQ = 8E : J'ouvre les yeux avec les 1ers rayons de soleil, ce magnifique lever s/ les monts, me tient en haleine malgre les pts 1/4 d'heure que j'ai vole a Morphee. Dommg que le bus ne s'arrete pas et que je sorte mon app ph trop...
29 juin 2007

decontrastee

Ma 26/06/07, BQ = 13 E + 11 E (train Rusti), Kullu (2) Ma photo preferee : c'est toute l'Inde qui y est !! Je me suis un peu trompee en preparant mon circuit, il n'y a pas tant de balade que ca a fr ds le coin et j'ai negocie la ch pr 2 nuits ; je profite...
4 juillet 2007

ca marche

lu 02/07/07, BQ = 13E, Dhalousie : reveille par le rassemblement scolaire (ET athletiQ) traditionnel suivant le lever de drapeau des ecoles nationales, je me emts en marche du temple de Chamunda Devi, un paquet de "pts coeurs" a portee de bouche en guise...
31 octobre 2009

Kerala me revoila !

Sa 31/10/09, Trivandrum (TVM), greenland lodge, BQ : 880 IR , J'ai du mal a ouvrir les yeux, confortablement installee sur ma couchette du bus Rathi Meena, ms com tjrs, l'aube sur les montagnes me ravie ; a 6h ns som encore au TN ms les maisons trad ressemblent...
26 juillet 2010

ailest s'envole au (far) WEST

lundi , chez Aline (pas la peine de crier...même si elle est un peu sourde)/ Longueuil/Montreal/Quebec/Canada/au Nord de l'Améric ;-) Maman me dépose à Orly à 14h ; le vol S900 Corsairfly pour Montréal doit décoller à 16h...comm il part avec 2h de retard,...
31 août 2010

Jordanie me voici !

Mardi 31/08/10, Amman-capitale, BQ= 18 Dinars Jordaniens, dits "Di Ji" [1DJ= env. 0,85 euros]Presque pas fatiguee apres ces 11h de vol sans sourires, ni voisins, ni hist, mais avec 2 plateaux ordinaires et un hublot pour voir les etoiles et les ports...
17 mars 2006

marche meditative

Ve 17/03/06, BQ 10 E, Kch (3) Levee a 5H ! (grace au reveil), je me prepare et file a la gare (10 min a pied) pr attrapper le train de Namtok. Le jour se leve avt le soleil (ss doute fondu ds le ciel blanc, plein de moiteur). Je passe la 1ere heure a...
8 mars 2006

L'ABC de la BIRMANIE (details)

LU 30/01/06,BQ 12E, YANGOON (1) Nous debarquons de Calcutta vers 13h (il est 1H de plus qu'en Inde, on s'est enfoncees vers l'EST) et partageons un taxi avec Jean Claude pour rejoindre le centre-ville. Les chambres du "white House" H sont nickel mais...
22 septembre 2008

Balade bucoliQ

Di 14/09/08, BQ = 500 IR, Valappu 3 , Sim a demandé à Shansas, son beau-frère, s’il serait partant pour nous conduire (ns les touristes : Phil, Vélou et moi + Sim) –avec SA voiture- dans la région de Tatekkad où j’avais prospecté en moto et rêvé qq min...