Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ailest, l'envol de Sandrine
28 septembre 2005

2eme semaine a Bikaner, du 19 au 25 sept

Ca ne sera js que la 3eme fois que je tape ce recit de voyage (dois-je m’en tenir a un signe du destin ?) car la 1ere fois il s’est perdu en cours d’envoi et n’est pas revenu comme d’hab’ et hier, j’etais arrivee presque a la fin qd une coupure de courant a emportee mon epopee dans son sillage devastateur ! Cette fois, je passe par Word et sauvegarde toutes les 5 min !! Ainsi forgent leur experience les vieilles routieres !!

Lundi 19/09/05 (BQ 0 R) La routine s’installe sans ennui : je me leve tous les matins a 5h30 pour assurer mes 4 cours de 6-7h, 7-8h, 8h30-9h30 et 10-11h ou ne vienne que "Pankaj ma soeur" et son frere (un duo tres sympathique avec qui se tissent des liens amicaux). Je me prepare souvent une salade –tomates, concombres- le midi puis je me repose un peu avt d’aller en ville (internet, achats). Natacha est tres occupee par differents projets de nature humanitaire et travaille tout le jour assistee de Manoj (traductions et informations adm…) Son cousin Sunil est "dedie" a ma compagnie (et aux conseils superflux qui me saoulent !). Je rentre a l’ecole en gal vers 18h pour avoir le tps de souffler avt le cours de 19-20h. Nous nous retrouvons tous pour diner, au menu ce soir : ratatouille maison et "patates sautees".

Mardi 20/09/05 (BQ 300 R) Les courses du jour m’ont un peu coutees ( en fatigue et roupies) mais je suis contente de profiter de 2h de repis au retour : douche, the a la menthe ( privilege extremement rare qu’il faut s’accorder soi-meme ICI, y compris dans le milieu musulman) musique et détente sur mon matelas ou je redige "ailest". Avt de repartir honorer leurs obligations mondaines, Natacha et Manoj me grattifient d’un VTT tout neuf, je suis RAVIE ! ecoleFaut dire que c’etait une de mes suggestions qd je suis arrivee pour eviter les aller-venues "tape-cul" et parfois couteuses en tuk-tuk. Il est beau, il est noir –sous son emballage- avec une selle d’un rouge eclatant flambant neuf ! Le seul HIC c’est la barre horizontale car tous les etudiants refusent un prof male mais sont tous daccord pour pretendre qu’un velo d’homme, c’est mieux (bande d’ignares macho !). Je profit agreablement de ma soiree en solo, finissant la ratatouille et lisant.

Mercredi 21/09/05 (BQ 500 R) Je trouvais que 20 R/H pour internet c’etait un peu cher ! Desormais je suis membre du "yupee café" et ne paye que la moitie ; Il a seulement fallu que j’avance 40 H d’avance ! J’etais ravie d’naugurer mon velo malgre la desagreable impression de me faie encore plus (est-ce possible ?) remarquer que du tps ou j’etais pietonne ! Les hommes d’ici ne sont pas genes pour vous devisager – de la tete aux pieds- (de meme qu’ils vous rotent a la figure ou petent sans complexe …apres tout, c’est naturel !) Bref, je pedale le profile bas, meme si je n’ai js eu a subir de geste deplace…d’autant que Sunil est svt ds mon sillage, aussi fidele qu’un chien et efficace qu’un chaperon. Je le dis sans mechancete, meme si sa presence me pese parfois (ne sachant pas trop a quoi m’en tenir avec lui, il a des cotes obscures qui m’inquietent sous des sourires naifs et avenants…) Ce soir, diner indien –prepare par nos amis- Dhal et riz.

Je prepare mes 1ers chapati, toute seule, comme une grande indienne !dscf0194

Jeudi 22/09/05 (BQ 900 R) Pankaj (surnommee "Pentecote" par Natacha et moi qui avons cherche un crochet de memoire !!) me guide chez un tailleur pour des tx de couture necessaires sur des vett de Nat’ puis nous faisons un peu de shopping…je resiste aux tissus fantastiques mais … "ce soir je serai la plus belle pour aller danser" ! J’ai craque pour un ens pur esprit rajasthani : 3 pieces de coton couleur sable et Bx compose d’une jupe ample et longue, d’un pt top perle, original et sexy et d’une etole en voile assortie = le tout pour 700 R ap. Negociations par ma "soeur" locale. Elle m’emmene ensuite chez elle ou nous mangeons des chapati avec un delicieux chutney de concombre, des tomates et des oignons au vinaigre. Nous regardons l'album de famille et parlons avec son frere de la societe, la vie en France et en Inde, le mariage, l'amour ... Je passe un peu a internety avt de rentrer seule a l’ecole et je suis contente d’etre invitee au resto par Natacha, avec Manoj… soiree bavarde et sympa.

Vendredi 23/09/05 (BQ 50 R) Les reveils sont difficiles ap nos discussions nocturnes avec Nat…j’annule donc mon pt tour en ville au profit d’une sieste prolongee et reparatrice…dommage que Sunil traine tjrs dans mon aura (ca me perturbe !) Je m’occupe d’ordonner et de mettre a jour les bulletins d’inscription de nos 40 eleves sur l’ordi de Nat’ (des mon reveil). Ap le cours du soir, Sanjou et Amin (tuk-tuk drivers muslim tous les 2) apportent le traditionnel "mouton d’adieu" pour feter le depart de Natacha qui doit rentrer en France. C’est "chaud" mais c’est bon.

Samedi 24/09/05 (BQ 60 R) J’ai propose aux eleves de consacrer cette journee aux revisions et a la pratique orale (la plupart d’entre eux apprend le Francais pour travailler avec les touristes mais sont plus forts en gram, qu’en langue !!) Ca maarche bien et les echanges sont assez droles. Pankaj annule notre viree dans son village, prevue demain, car son mari rentre du Congo ou il est affecte … c’est partie de campagne remise ! Je passe recuperer la robe de Natacha ap un bon "Dosa" au Deluxe puis nous mettons qq details de fonctionnement de l’ecole au clair entre Manoj, Nat et moi (durant son absence ou elle n’est plus en position de prendre les decisions) ... et la voila partie pour Delhi pdt que je termine ma lecon du soir.

Dimanche 25/09/05 (BQ 360 R) Grasse mat (au lieu du lever a 4h prevu pour le village du desert !) : j’apprecie ! Je me fait des oeufs au plat sur des toasts puis les "garcons" me rejoingnent a l’ecole, il est qs que les peintres attaquent notre appart ce matin (d’ap les proprios !?)…c’est vrai ! Ils arrivent vers 10h et ont quasiment fini la salle de classe qd ils s’en vont a 18h ! Je decide d’aller au cine –seule (vu que mes compagnons ont la facheuse habitude de repondre SYSTEMATIQUEMENT "demain" !) et en velo… mais je ne retrouve pas l’embranchement qui mene a la salle et l’aventure se solde en balade agreable aux portes de la ville ET du desert ; je prends qq photos et m’en retourne en ville faire qq courses et perdre mon tps sur internet (3h quasi perdues) ! Je passe voir si Manoj est au "garden café" et tombe sur 2-3 eleves ainsi qu’un couple de jeunes maries parisiens qui m’offrent un coca en discutant. J’appelle ma maman -qui n’a pas recu le paquet - pour lui temoigner mon amour et mes douces pensees a l’occasion de son anniversaire. Soiree au Deluxe avec Manoj et Sanjou, retour "Bikaner by night" et dodo, demain, une nouvelle semaine pleine de rebondissements m’attend… des 5h30 !!

Publicité
Publicité
Commentaires
ailest, l'envol de Sandrine
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité