ailest, l'envol de Sandrine
28 octobre 2009

sourire

Me 28/10/09, Pondy, BQ : 300 IR , Je pt-dej avec Colette vers 7h30 puis je lave qq bricoles avt d'aller me promener ; il y a a Pondy, des boutiq tres "IN" kon ne trouve pas ailleurs (mode, epiceries bio...) Velou ns retrouve et ns allons tous les 3 voir...
27 novembre 2009

Pour

Ve 27/11/09, St Jo 27, BQ : 20 IR , - Pour les Musulmans c'est fete (mes agents de renseignements etants OU catho OU inefficaces, je n'en sais pas plus !) - Pour les filles d'ici c'est "conge-tele" et - Pour Bibi, Sandy-Aunty c'est ...com d'hab' ! > buspublic...
29 août 2008

timing indien

ma 26/08/08, Pudu 15, BQ = 2900 IR, Je pt-dej d'un gateau moelleux (achete hier) et ns allons a pied chez le cousin tailleur pour empaqueter le colis que je destine a mes eleves, selon les normes de la poste locale. La machine ancienne est bien pratique...

Pondy fin/ bus

Me 27/08/08, Pudu 16, BQ = 100 IR, Pt dej original (pr l'Inde) : je trempe des biscuits secs ds mon tchai(tellement sombre, lacte et sucre qu'on dirait un chocolat). Velou et moi reprenons le squatt de la wifi de Patricia ; elle ne semble pas ns en tenir...
4 septembre 2009

Kovalam Beach

Ve 04/09/09, Tvm4, BQ 500 IR , Je mets du tps a m'organiser ms je finis par bloguer 1h avt de prendre le "bus de la mer" ...bien ke le ciel soit gris et ke les vacances d'Onam presagent de nbx vacanciers... Les vagues st fortes aujourd'8, l'eau fraiche...
7 septembre 2009

retrouvailles

lu 07/09/09, Tvm 7, BQ : 350 IR , l'AF ne repondant pas au tel, je reporte le RV que j'esperais avec la directrice (que j'ai deja rencontree a son arrivee sur le poste en nov dernier) et me rends directement a l'orphelinat ou j'ai le plaisir de retrouver...
22 novembre 2009

« Farniente…sauf pour les langues ! »

Di 22/11/09 BQ : 300 IR , Je suis autant fatiguee que demoralisee au reveil : il pleut dru ! Je dois rejoindre Doris (pr aller au cyber, selon le plan « B ») ms je fais du menage : degoutee de decouvrir mon pt sac a dos tt moisi alors kil est ds un placard...
3 janvier 2010

l'enfer "J'abandonne l'ancien monde et j'accueille le nouveau"

Di 03/01/10, bus, BQ : 600 IR , Je tourne je vire te la matinee : menage ds la maison de la colline, pt-dej au couvent ou je descendes ttes mes affaires progressivement, blog d'hier, re-colline, emails...je m'ennuie (les soeurs aussi apparemment). Nous...
20 juin 2007

c et avec les poissons ds l'eau

Di 27/05/07, BQ = 32 E , Ca commence par la pluie et une gde visite de la station (ms l'OT est ferme le jour du seigneur !) ; les nuages s'ecartent pr laisser une ptte place au soleil... temporaire. vers 11h, on passe voir Celio "le nain" qui ne vend...
23 juin 2007

Sa 09/06/07, W(7), BQ = 6E, J'accompagne Vaness

Sa 09/06/07, W(7), BQ = 6E, J'accompagne Vaness chez l'imprimeur : encore un moment sympa avec notre interlocutrice qui, en plus d'etre competante ds sa branche, apprend le Fr (avec Vaness... rapidement, la, mtnt !).Les nouilles sautees servies ds une...
12 septembre 2009

chaud

Sa 12/09/09, Pondy 3, BQ : 1350 IR , Velou et Bala arrivent a 9h pr s'occuper des chambres de la maison. Mon ami tente ensuite -veinement- de graver le CD de mes photo puis me depose au RV avec Simmin avt de se rendre a sa bq. Je papote qq min avec Moustapha...
22 septembre 2009

un jour +vieux

Ma 22/09/09, Puri2, BQ : 400 IR , Mes sens sont en alerte : la pluie, les oiseaux, l'arret du ventilo...j'ai chaud (et humide !). Je m'equipe de ma robe de plage et de mon chapeau-parapluie, genre "Tata Yoyo, ca fait un bail ke je n'ai + peur du ridicule...j'espere...
4 novembre 2009

C’est reparti !

Me 04/11/09, St Joseph 4, BQ : 100 IR , sur un rythme routinier et sonore ! Le temple (sous nos fenetres, au bord de la riviere) « chante de l’aurore au couchant et a 6h30 les petites s’agitent déjà bruyemment ds leurs classes ouvertes sur les toits ;...
8 novembre 2009

face a la mer

Di 08/11/09, St Joseph 8, BQ : 250 IR , Ciel gris ms sec avec une lueur d'espoir a l'horizon > Je me pre-pare (ce ke l'on fait avant de partir !) passe saluer les soeurs et prends le bus en direction de la plage de Kovalam via TVM- jus d'ananas frais...
13 novembre 2009

Incertaine

Vendredi 13, le 13/11/09, TVM, BQ =650 IR, La journee s'annonce incertaine a tt pt de vue : a) Soleil matinal chaud ms ki joue a cache-cache avec les nuages (ca sent "l'eau") b) Je ne sais pas ou je dormirai ce soir ? Non, je ne suis pas viree de St Joseph...
14 novembre 2009

Chez AMRITAPURI

Sa 14/11/09, Kerala, BQ : 350 IR Je n’ai pas dormi de la nuit a tel pt ke j’ai rallume a 2h du mat pr travailler ! A 6h, apres une heure de sommnolence, je me leve et grignote avt de prendre le bus de Karunagapali +un mini-bus quasi folklorique ki traverse...
15 novembre 2009

Au revoir, a bientot

Di 15/11/09, BQ : 300 IR , [Bonne Fete Albert !] A 5h, Solange descend au temple pr la meditation ; la specificite ke je decouvre ici est la recitation coll et guidee des 108 et des 1000 noms. Je vais boire un the a 7h et pensais faire mon « Seva » (un...
29 novembre 2009

Safari

Di 29/11/09, St Jo 29, BQ : 400 IR , Je me reveille avt le soleil et commence a me preparer avt de dej face a la vue avec doris : on prend le bus pr rejoindre Pradeep a east Fort ; on rigole bien ens (autour d'un jus de fruit frais) et encore ds sa voiture...Il...
2 décembre 2009

bien bien

Me 02/12/09, St Jo 32, BQ: 40 IR , Routine matinale avec la brume automnale "hors norme" NB : ce n'est pas parce qu'on s'habitue, kon nentend plus les ht-parleurs hindouistes cracher leurs trompettes a fond la caisse matinS et soirS ! Les collegiennes...
16 décembre 2009

jour de pluie

Me 16/12/09, TVM 46, BQ : 1E , Réveil comateux et brumeux ; le soleil a du mal a perce a travers le ciel gris. Je termine la broderie humoristique sur mon masque anti-pollution et me prépare céréales et thé ds la cuisine. Ni en avance ni en retard même...
4 janvier 2010

Pondy me revoici ! "Retour au jardin d'enfant ; J'apprends une nouvelle maniere de vivre"

Lu 04/01/10, Py 1, BQ : 750 IR , Contente de poser pied a terre a 9h du mat ! Je bois d'abord un tchai puis le rickshaw me depose a la Guest House que Velou m'a reservee...D'abord vide malgre mes apl, un groom commence par m'aboyer dessus en tamoule glissant...
4 août 2005

flash back, l'Asie 2eme tour

En plus de l'evenementiel de mon voyage, j'aimerais utiliser ce blog pour vous donner une idee de l'organisation, des indices "techniques"....la tac-tac-tactic du voyage en quelque sorte ! Ne vous etonnez pas si je parle souvent de bus, d'argent, de cuisine...

code de lecture

GH = Guest House = hotel bon marche pour routards OT = Office du tourisme, nomme le TAT, ici, efficace la plupart du tps meme s'ils ne sont pas les rois de l'Angl. HE = Huile Essentielle = aromatherapie que j'ai choisi en voyage comme "alla maison" car...
6 août 2005

reveil difficile

Je 04/08/05 (BQ 200B) Je dors -decidemment- tres mal, c'est nouveau et pas drole ; je profite une derniere fois des bords de la piscine (je ne m'y serais pas trempee une seule fois !) pour lire au soleil (la trepidante histoire de l'independance de l'Inde)...

"je suis cernee"...

...par les Thais -EVIDEMMENT !-, par les chiens des rues qui rodent partout dans le quartier (gentiment), par les moto-bylettes (inimaginable SAUF si "on a fait la Chine "! et par ... les CERNES ! ce qui ne sied pas a mon juvenile visage ! La nuit passee...