Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ailest, l'envol de Sandrine
4 octobre 2006

J 8 rennaissance au gd air

Ve 29/09 : 5h de marche, Jomsom, 2720m (- 1080m)

Je ne me leve qu'a 7h (Vishnou a deja frappe a ma porte, impatient ?) ms je me sens l'humeur de la "revenche" : aujourd'hui SERA une bonne journee : tran-quille ! Je prends dc le tps de boire un bon the au lait avt de suivre "mon guide", de loin, sous le soleil. le village de Muktinath est mignon. DSCF2433 la vallee et la lumiere merveilleuses. C'est l'automne, les arbres jaunis se refletent ds les "marres", c'est colore...je mitraille (a toute allure pr ne pas me perdre!). On descend en pente douce. Je me sens legere. aujourd'hui, j'ai 20 ans. En 30 min on atteint le superbe et ancien vilg de Jarkot DSCF2437. je suis obligee de poursuivre Vishnou pr lui dem 30 min de "battement" le tps de photographier ce bijou /s ttes ses coutures . La descente jusqu'a Eklebhatti est encore jolie et agreable... j'exulte. Aujourd'hui ns croisons enormement de trekkers, de pelerins (qui se rendent ds la ville sacree de Muktinath a l'occasion de dusserha), de familles mustang a cheval ou a moto et qq caravanes d'anes bates (=charges).  Ap l'omelette aux leg, le sentier suit la vallee aride qui mene au Mustang et l'ancien lit du torrent plein de galets casse-binette. Fouettee (Wouais !) par le vent (baah !) mes lunettes ne suffisent pas a me proteger de la poussiere et je dois m'emitouffler ds mon pareo magique Vous me reconnaissez ?DSCF2507. Conclusion : je ne vois plus QUE mes pieds [encore une foiis] jusqu'a jomsom que ns atteignons versd 14h. Le guide etait parti pr marpha ms pour moi, c'est "puyo" (=basta). je pose dc mes godillots ds une belle chambre du bien nomme "windy valley Hotel". Chance : j'ai une prise qui fonctionne ; j'en profite pr fr le tri de TOUTES mes photos avt de recharger les piles. la douche chaude est vraiment plaisante et le sandwich a la sardine-a-la-tomate (que je me prepare ds ma ch) reconfortant. Vers 16h30 je vais ds l'agreable salon f/ a la piste de l'aeroport et du mont NilGiri pr rediger ailest et discuter avec qq autochtones. c ils n'ont pas de dessert, je me contente de gouter a leur jus de "seabhuktorn" (?)...j'ai di mal a le finir, ca sent la terre... Je me fais bouillir de l'eau pr demain et... repos !

Publicité
Publicité
Commentaires
ailest, l'envol de Sandrine
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité