Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ailest, l'envol de Sandrine
15 septembre 2013

ya rentrée et rentrer (et rentrez !)

Nos dernières randonneuses, Anne et Jeanne, nous ont permis de clore la saison de l’APEN  le 29 août avec sérénité et bonheur ; on les remercie chaleureusement,  autant que Jean Pierre, de Natur’âne, dont la collaboration a été une bénédiction joyeuse. L’Association Patrimoine Eau Naturel a des livres de comptes à jour et fermés, et l’inventaire de la cambuse offre des stocks encourageants pour vivre la saison froide avec les saveurs chaudes-mises-en-bocaux.

DSCN0506

 

Les amis, Magali –puis François- sont venus passer une agréable semaine avec nous ; on a joué et cuisiné ensemble. Le we était joyeux en présence de Benjamin, Virginie et Anna. D’autres amis sont passés déjeuner afin de se dire au revoir.

Les poussins sont devenus de beaux poulets (aussi voraces que leurs pairs !)DSCN0489

DSCN0503

Côté jardin, ça donne de moins en moins pour les légumes d’été mais tout de même, les aubergines sont en forme et les courgettes persistent et les courges prospèrent.  On était satisfaits de récolter une 15n de seaux de belles patates à peau rosée et chair blanche (un peu fade). DSCN0494

La grande yourte est redevenue l’école de Lancelot (entrant au CE1) et Maïlys (commençant son CM1). La petite yourte blanche est retournée dans une malle jusqu’à l’été prochain grâce à l’ingéniosité de Roxane et Christiane pour les pliages compacts.

Eric (et son basilic) est rentré au zome.

DSCN0500

Vendredi 13, nous sommes allés passer la soirée avec nos aventuriers préférés, Callune, Capucine et Flavien qui résidaient en Ardèche, à proximité d’Aubenas ; ils sont libres et heureux et pensent eux aussi à leur rentrée car le froid s’installe et Toupie la mule fatigue…

DSCN0525

Quant à nous, nous avons tout rangé au Mas Pagès avant de rentrer  au zome de la Chauvinais, histoire d’hiberner près du poêle. Le bilan de cette expérience de cinq mois est très positif et nous pensons déjà à notre retour en Cévennes au prochain printemps !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ailest, l'envol de Sandrine
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité