Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ailest, l'envol de Sandrine
9 octobre 2006

Sanshitha' SAGA

Je suis arrivee dans la chambre de Sanshitha Me 04/10/06, en taxi, ap ma seance internet et mon "dalbhat-indien", avec les profs, chez Sandra. Shiva, le pere, etait parti celebrer Dashain ds sa famille, Sanshitha (la mere) etait avec ses copines du salon de coiffure et Shibani, la fille, etait LA, pour m'accueillir !. J'ai pose mes sacs ds un coin, discute, chante et danse avec la jeune fille de maison puis sa mere ns a rejoint. Je n'ai pas pu laver mon linge de treck faute d'eau (ca promet !) ms ns avons trainasse jusqu'a la tombee de la nuit et de la fraicheur avt de rendre visite aux copines du salon : tres sympas ! Les enfants, Bignesh, 6 ans et Princess, 7 ans (tres beaux) ns ont offert un show improvise de danses traditionnelles s/ fond chante : SUPER !  Ns avons sillonne un peu le quartier et avons partage un encas mi-sucre ("Rasburi" : des boules spongieuses baignant ds un sirop), mi-sale ("pani-boori", des mini coques frites et soufflees aspergees de jus [de viande ?]. Ap ca, la coiffeuse ns a invitees chez elle ... pour manger ! Le diner, c'est pas pareil ! D'abord le "pain" local : un anneau frit (plus dur qu'un beignet), puis le dal-bhat ap la discussion avec son mari (i8ls ont vecu lgtps a Singapour, ce qui leur donne une vision + "ouverte s/ le monde ... et un autre train de vie car ils gagnet mieux leur vie a l'ext.). On est rentrees toutes les 3, Sanshitha, Shibani et moi, regarder qq series mievres made in India avt de dormir (j'ai partage le gd lit de Sanshitha).

Jeudi 5 oct, on avait decide de bouger ms rien ne se passait ap le dal-bhat de 10h30 [les pts danseurs st passes me fr un bisou]. A midi, la mere et la fille m'ont accompagnee a la poste (d'ou st parties mes 10 CP) puis elles st retournees a leurs occupation (la 1ere au salon, la 2nde ds la ch) tandis que j'ai hume la vie du quartier et profite d'une heure internet (a 20R ! il s'agit bien de profit !). Qq series TV + tard, surprise : le retour du pere accompagne de son frere, sa belle-doche et son neveu. On fait connaissance (les parents ne parlent pas Angl, Shibani traduit et le fils de 18 ans, en pleine mue, est plutot silencieux). Ap le diner, les hommes vt dormir ds "le bureau de Shiva" (?) et "tata partage le lit de Shibani.

DSCF2682Vendredi 06, La famille se met s/ son 31 et en branle ap le dal-bhat matinal pr fr du tourisme : ns prenons (tous les 7) un mini-bus, visitons un temple shivaiste ds une grotte (qui n'est interessant que pr les Hindouistes, je crois) puis faisons une serie de photos aux chutes de Devi et reprenons le bus vers le bord du lac de Phewa (quartier ultra touristique que j'ai quitte pr venir vivre a mahendra Pul). Une barque ns depose s/ une pte ile a 10 min du bord... pr voir un autre temple autour duquel s'affichent plein de saddhu oranges (= des renoncants). De retour a la "maison", Aziz, le cousin, m'accompagne au labo-photos et au cafe internet (15 R/H ms moustiques compris et peu "fiable !).  Ap le diner (devinez un peu le menu ?) les Nepalais ont investis le tapis pour une partie de cartes ... sans fin ! Conclusion pr moi : pas de toilette et nuit habillee aux cotes de l'agitee Shibani enrhumee !!

Sa 07, le dal-bhat coll a ete precede d'une seance de "benediction" ou chacun s'appose la "tikka" (de riz rouge degoulinant) sur le front, a tour de role avec voeux et pt billet pour les enfants (c a Noel !). Tandis que Sanshitha partait travailler au salon de sa copine, ns sommmes partis tous les 6 vers les grottes de Mahandra ou il n'y a RIEN a voir (avec ou sans torche !). On a bu un the en attendant la fin de la pluie et le bus retour puis labo et internet avt de rejoindre "ma" famille qui passe sa soiree a jouer (de l'argent) ; pour moi, TV avt le dal et "ailest" apres ! 2eme et derniere nuit aux cotes de Shibani.

DSCF2699 Di 08, j'ai pris mon gros sac a dos pour retourner a l'Hotel, a lakeside, ap avoir poste mes photos aux bergers du Mustang et fait un dernier tour de quartier ... mais c'est un "faux depart" car Sanshitha va celebrer ses 33 ans ce soir et je suis -bien entndu- invitee a me joindre a la fete. Je profite du soleil et de la gentillesse de "Bande", le proprio du "nithgingale H" pour faire la grosse lessive de mon treck puis je vais me promener ds la zone touristique et dire bonjour a qq tetes connues avt de reprendre le bus de Mahandra pul. Sanshitha est ases fourneaux pour preparer le diner pour toutes ses copines (une bonne 10n !) qui s'entassent bientot ds la pte ch (la famille est etrangement relayee ds la cuisine !?). Je mange avec la joyeuse troupe, laisse mon cadeau (c les autres) et rentre en taxi dans mon lit perso, et tranquile ! DSCF2730

Publicité
Publicité
Commentaires
ailest, l'envol de Sandrine
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité