Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ailest, l'envol de Sandrine
15 octobre 2009

degagee

Je 15/10/09, Pok, BQ : 1800 NR, La vue est degagee sur les montagnes resplendissantes, le tps est clair, mon humeur au top...HUM, kon est bien ici ! Les "Lunaires" st sur le ki-vive des l'aube : ils ont ramenes un enorme poisson (peche ds le lac, achete a proximite) kils cuisineront ce soir pr les clients ki mettront le prix : 5E c 5X ce ke je depense pr un repas complet (ss boisson) ms ca rest raisonnbl surtt ke Chendra est un cuisto PRO-diplome. A peine ds la rue , je depense qq roupies pr fr des Kdo puis je pt-dej au "Lumbini" un "french Toast" absolument delicieux. Le bus me conduit ds les ht- de la ville ou je rech activement une paire de sandales (mes tongs m'irritent en marchant). je finis par trouver mon bonheur apr multiples essayages ds ttes les echoppes de Prithivy chowk! Je trouve aussi 1 tissu -typiquement- nepalais ki remplacera mon epave de foulard. pose "samossa/lassi", OUF ! Je reprends le shopping : ce soir, je suis invitee a l'anniversaire d'AAshis, le fils de Deepak et Ganga, du pt resto du coin ; il a 6ans et "commence sa 7eme annee" com ils disent ici. A 15h je tente l'email [tchatt avec Manjula du Sri Lanka] puis tel a Tournan, Brie et laisse un mesg a Nonette (soit 25min pr 1E et qq). Douche o MoonLand avt de me rendre au "AAshis resto" ou j'attends -indefiniment- le vif de la fete...j'aide a accrocher qq ballons...j'ai faim...A 20h30 le gateau fini par arriver et tous les convives st la. deepak, le pere, allume 6 grosses bougies et benie son fils en aposant la tikha sur son front (faite de riz teint avec la poudre rouge)DSCN4284 et lui donne de l'argent. Ainsi defile tte la famille, la mere, les oncles, les tantes, les cousins.... Les amis et les voisins donnent Kdo OU pts billets...et Bibi est sollicitee pr la tikha (j'ai apporte un cahier et des couleurs ainsi que des friandises). Le pere et le fils decoupent la 1ere tranche du gateau ; ils se donnent mutuellement la beccee, de meme avec la maman puis une voisine poursuit le decoupg afin que chaque part soit distribuee aux invites presents. Je mange poliement la creme et les bouts de pomme ki me st offerts et dis "au-revoir" (pr aller -enfin- diner) ms Ganga insiste pr ke je reste diner le d-b ; je patiente encore... Il est bon ms froid, le poulet delicieux! Je rentre discuter avec chendra...J'ai oublie le fameux poisson ki etait un regal a l'hunanimite ! Zut ! Toilette et Ailest.

Publicité
Publicité
Commentaires
ailest, l'envol de Sandrine
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité