ailest, l'envol de Sandrine
6 août 2010

Improvisation

Mtl 8 , Matinée familiale puis, après le déjeuner, Aline abandonne subitement ses hommes pr m:entrainer vers le plateau de Mont royal (o centre ville). On déguste d'abord les meilleurs bagels du pays [vs savez ces anneaux de pains dorés] sur le banc devant...
8 août 2010

Nouvelle France, C sûr !

Qc 2, BQ = 80 $, Sam s'éclate à parcourir le couloir de la résidence universitaire et on va pt-dej assez tard (chez tim Hortons, "p-c-q C propre" private joke, désolée). Mon guide touristique [Aline, pr les intimes] assure PAS PIRE (=BIEN !)et me conduit...
9 août 2010

Location

Île-aux-Coudres 1, BQ = 40$ , Il ns faut peu de tps pr remballer notre "stock" comme dit Aline ; à 8h30 on est au starbuck café pr...patienter ! la maman a ds l'idée de montrer l'aquarium à son fiston...ms apr réflexion, elle se dit que nos 2h de route...
10 août 2010

on a fait l'tour

Ile-aux-Coudres 2, BQ =30$ , Pt-dej de rêve sur la terrasse ensoleillée face au St Laurent/bonne fête au fait ! aux allures de mer bleue, calme et retirée. A 9h, les filles me précipitent chez le loueur de vélo ms elles n'ont pas réussi à descendre LEURS...
12 août 2010

insulaires

Jeudi, I-a-C. 4, BQ =30$ , Ben non, même pas courbatue! Voyez que je suis dans la fleur de l'âge ! Notre rituel pt-dej est tjrs aussi plaisant et Julie ns dore des petits pains (façon "perdus") avt de se préparer à partir. Je rédige Ailest puis tente...
13 août 2010

lotomaX

Vendredi 13, Mtl 9, BQ = 15$, on ne traine pas après notre traditionnel pt-dej au soleil sur la terrasse pour charger la voiture et remettre la maison en ordre : l'heure du départ a sonné ; on passe rendre les clés et acheter des billets de loto = C jour...
14 août 2010

rasPOUTINE

Mtl 10, BQ = 45 $ , Je blogue après le pt-dej puis j'ai plaisir à inviter toute la petite famille "chez André" où je goûte la traditionnelle Poutine : du fromage "en grain" gratiné sur des frittes couvertes de sauce brune (BBQ)...léger...surtout quand...
15 août 2010

pâté chinois

Mtl 11, BQ = 30 $ , PAS de pt-dej familial à 7h du mat ce Dimanche, je m'accorde ma 1ère grasse matinée depuis bien lgtps et rejoins Aline qui lit ds le solarium à 11h. Thé+ toast au beurre àRachid + fin du drôle de pt roman aux accents quebeK "tjrs orgueuilleuse"...
25 novembre 2010

désolée, 1RESUME

je vous ai abandonné sur ailest...prise par le voyage, les transports, les îles isolées, les rencontres...Je me suis contenté d'envoyer qq mails de réconfort mais je ne recopie plus mon carnet de voyage quotidien sur canalblog... PARDONNEZ-MOI ! G quitté...
9 janvier 2011

tactic Argentine

code : 1 euro= 5 Pesos A! : Attention AV : A Voir BP : Bon Plan CdC : Coup de Coeur * j'aime bien ** j'aime beaucoup *** j'adore = moyen D : Deconseille (je n'aime pas du tout) Parcours de 6 semaines (du 29/11/10 au 10 janvier 2011) / mon avis perso Buenos...
30 juin 2013

juin au jardin

c'est TOUT beau PARTOUT (avec des iris de toutes les couleurs aux 4 coins du Mas Pagès, des fleurs des champs tout le long de la piste et du sentier de petite randonnée) Oui je sais, ce ne sont que des photos de fruits et légumes estivaux ! MAIS ce que...
31 juillet 2010

chut...

Sa 31/07/10, Toronto 2, BQ= 20$ Pt dej entre filles, Aline me fait la double gentillesse de laisser son garçon pr m'emmener à Niagara, à 1h30 d'autoroute > c'est GRAND et impressionnant ms difficile à décrire ! [C tout moi ça] J'y suis...pas toute seule...
5 août 2010

Fort, c Francais

Mtl 7 , Matinée tranquille à bouquiner; qd Sam se relève de sa sieste ns ns rendons en famille chez les parents de Cam Veng pr le déjeuner (chinois, évidemment !) puis ns allons ns promener au bord de la rivière, autour du fort de Chambly que les Anglais...
6 octobre 2010

resume pr un 3eme essai !

A Kyoto, 25 sept "tete en l'air" le 26/09/10 : Philosophe ms pas insensible le 27 sept : pompiers mouilles le 28 NO lassitude Nara le 29/09/10 : A peine capitale employes JR -Gerard jeudi 30 sept :Tokyo by rain le marche au poisson mariage traditionnel...
17 juillet 2013

Jouillet au Mas Pagès

Météo idéale et aidante : pluie la nuit et gd beau temps tous les jours … MERCI la vie ! La venue d’un groupe de trente jeunes suisses nous a demandée beaucoup d’organisation et de préparation (tant matérielle que culinaire : dortoirs, réfectoire, 31...
1 août 2010

multi culturelle

Di 1er aout 2010, Toronto 3, BQ = 20$, Après le pt-dej Cam prend en charge son fils afin qu'Aline puisse "trainer" avec sap Caomou et moi. Destination : chinatown (original !) / moyen : voiture + métro+ tramway + shoes !! Le soleil ns accompagne tte la...
3 juillet 2013

Aventuriers !

Quand je rentre de mon stage d'éco-construction (après que Gilles soit passé me chercher et aidé à cueillir les chatons de chataîgnier pour faire une délicieuse gelée miellée) nous croisons sur la piste du Mas Pagès, la petite troupe de nos hôtes qui...
12 novembre 2008

retard

Me 12/11/08, BQ =140 IR, orph 36 , Je rejoins la "chaine de montage" des courriers aux parrains apr le 21eme cours de Fr ; aujourd'8 on associe la photo, le dessin et la (bonne) lettre ind et nominnative a chaque enveloppe ! Je regrete de ne pas avoir...
21 septembre 2009

preparation physique

Lu 21/09/09, Puri 1, BQ : 550 IR , 1er reveil a 2h30 puis a 5h30, je ne me leve qu'1h + tard, ferme mon sac et me trouve une pte place ds le mini-bus de Puri... meme une place assise apr 15min; c tant mieux car ca devient vite de la folie qs compression...
23 septembre 2009

nuit de folie

Me 23/09/09, train, BQ 450 IR, Com je suis reveillee au lever du jour et kon doit liberer la ch avt 8h, je m'atele a mon sac et attends ke le personnel "emerge" pr payer mon du et pt-dej...un cyclo me depose a la gare ou je fais qq courses avt d'aller...
20 décembre 2009

Mohiniyattam

Di 20/12/09, TVM 50, BQ : 250 IR , Je me lève a une heure décente pr profiter de mon dimanche, trankil : Pt-dej au soleil avec un vieux Paris-MatchParis-Match sur Sœur Emmanuelle (SUPER !) suivie d’autres lectures-ecritureslectures-ecritures avt le dal-salade...
18 novembre 2005

collecteuse d'yeux

Me 16/11/05 (BQ 400 R + 300R develop ph + 400R coli poste ), Diu (3), Leur dos est un dome lisse de creme a brun orange. Leur ventre est rond, plat, blanc (ou gris, + rare_t) sillonne d'une spirale rosee. Ce sont de jolis, petits (de 1mm a 1cm de diametre)...
13 novembre 2005

adieux (?) au rajasthan

Sa 05/11/05 BQ 700 R Je range mon sac ds ma chambre de depanage et vais verifier le tel de Mohit sur le seul internet ouvert puis je prends mon pt dej sur la terrasse de mon “royal H” ou la concurrence est rude pour me draguer ! Firoze s’impose, c’est...
16 octobre 2009

vie facile

Ve 16/10/09, Pokhara, BQ : 700 NR , Reveil en soleil, decue par la "crepe au chocolat" du Lumbini ki ressemble + a 1 "etouffe chretien-a-la-creme-sans-gout". J'attaque par 3 lg heure de net > appreciez-vous les photos ? [c'etait lg a charger ms facile...
21 octobre 2009

Defile

Me 21/10/09, KTM 1, BQ : 1000 NR (10 E), Je dis AU-REVOIR a tt le monde en laissant des "consignes" pr kon n'abandonne pas Mireille seule et fievreuse ds sa chambre (ap sa nuit -en partie- recuperative). Riccardo, un associe ESP du MoonLand, me depose...