ailest, l'envol de Sandrine
16 août 2010

DETAILS QUEBECOIS

MERCI de repartir au début du blog, au 26 juillet 2010 (G ajouté plein de photos) les boîtes aux lettres du lotissement ... anonymes mais au château...royale ! la station service un pistolet pour 3 choix de "gaz" / le gasoil est à part (+rare) les parc-mètres...
3 juillet 2013

encore une recette !

Recette pour construire un grenier agricole du type « case obus » du Nord Cameroun, à la mode cévenole de Pégayrolles 3 jours de stage « terre-paille », chez Philippe. Pour 100 € la formation, j’ai décidé de participer à ce chantier... et ça m'a rappelé...
6 mai 2013

la petite yourte vous attend !

Le soleil est revenu, alors on l'a montée, Flavien, Eric, Gilles, Callune et moi 4- Les sangles, le chapeau, un coup de ménage, 2lits (sur 4) et FERMER LA PORTE jusqu'à votre passage ! On aperçoit la serre, derrière 3- Au passage des trois toiles, (Gilles)...
25 octobre 2005

rappel visuel

PONDICHERRY, aout 2005 ...coucher de soleil sur la cathedrale La petanque a un autre accent a Pondy' ! A droite : Mon frere Simmin et moi, on s'amuse bien ! Nattee pour les voyage (dans ma ch de l'ashram, a Pondy) a DROITE : Un dimanche chez Velou (le...
23 novembre 2005

bonjour Maharashtra !

C'est donc le 7eme etat de la federation democratique indienne que je traverse (ap le Tamil Nadu de Pondy, l'Haryana de delhi, le Kashmir de Srinagar, le Penjab du temple d'or, le Rasasthan du mois dernier, le Gujarat de la sem passee). Celui-ci est tres...

D 11/12/05 (BQ 400 R), Pondy (15), C'est une journee "off pr Simmin qui n'a ni la forme ni le moral (il s'est repris un coup de pluie s/ sa sinusite et est un peu isole parmi les Rajasthanais). Velou, lui, pete la forme ! Il s'occupe des festivites du...

Le centre de formation que "manage" John (voir recit du 13/12) L 12/12/05 (BQ 400 R), Pondy (16), Levee a 5h (apres une tres mauvaise nuit) j'ai ecrit mes cartes de Noel avec l'appel des Muezzins ET la pluie -encore- en fond sonore. Musique, douche, linge,...

Ma 13/12/05 (BQ 1000 R), Pondy (17), Simmin ayant vendu sa "Enfield", je loue une moto (que je lui laisse choisir et conduire) car j'ai prevu de faire qq visites autour de Pondy. Ap avoir fait le plein de nos estomacs et de notre 2 roues, ns roulons /s...

Me 14/12/05 (BQ 1000 R), Pondy (18e j and last), Je suis une vraie Indienne....J'ai saute le pas ! Velou m'a conduite a un RV avec Anou (la femme de son cousin rencontree dim) qui ns a menes chez son amie estheticienne. Un pistolet, un "pic" sterile,...
29 janvier 2006

Sceen, sex and sun

L 23/01/06, BQ 500R, Khajuraho (2) Nous allons petit dejeuner au "Paradis" ap la douche froide (malgre les 3 E payes pour l'eau chaude dans notre chambre sans TV !) puis nous nous renseignons sur les moyens de rejoindre Varanasi; l'avion est moins cheap...

F 'Inde (du 24 au 30 janvier)

Lu 30/01/06, BQ 12 Euros, (dont 270Roupies indiennes + 950 Kiatt birmans + 6$ americains !) "Au revoir Inde, bonjour Birmanie" Le reveil sonne a 5h30 pr que Karine se lave les cheveux avt de plier bagages et de monter ds le taxi que le gardien ns a appele...
5 mars 2006

comptes RENDUS

Ve 03/03/06, Ko Tao (1), BQ 14E , Notre bus ns depose a l'embarcadere vers 5h30. C je n'ai pas de "sucre", je grignotte des pistache au gout birman (pas c chez ns ms pas descriptible) tout en ecrivant q lettres... ca fait bien lgtps que j'ai lache la...
29 novembre 2005

quand pluvieux rime avec boueux...

Vendredi 25 novembre 2005 : Voila une Catherinette que je RE-coiffe en celibataire (pas encore durcie!!) et en solitaire...c'est moins gai que lors d'une soiree dansante avec concours de chapeaux ! (BQ 500 R), Bangalore (1) Le bus est arrive ds cette...
14 mars 2006

Rendez-Vous

Ma 14/03/06, BQ 13 E, BKK (3), Je laisse sonner le reveil et avale ma brioche sucree a 10h avt de partir ... en shopping (tiens, ca faisait lgtps!). Ds mon panier, il y a des surprises pr mes copains indiens et un beau sous vetement pour moi (a 2E, ca...
15 mars 2006

Francais

Me 15/03/06, BQ 10 E, Kanchanaburi (1), Je descends mon sac a 9h pr prendre mon pt-dej avec Vaness et Vincent (tjrs aussi amorphes !). Ns allons boire un jus (de fruit frais) et fr 10 min d'internet (avt de prendre la route), puis ils m'accompagnent au...
18 mars 2006

penarde a Erawan

Sa 18/03/06, BQ 20 E, Kch (4) je suis au RV de 7h pour boire un the avec Valerie et KB, et notre taxi ns conduit a la gare routiere c prevu : c'est l'heure des aux-revoir : mes amis vendomois prennent un bus vers le marche flottant de Damnoen avt de rejoindre...
21 mars 2006

A propos de la Thailande

Le cours d'aerobic de 18h (a Hua Hin) comme ailleurs ... Au risque de me repeter (entre mon journal de bord 2003-2004 que je n'ai pas mis en ligne, mes nbx emails et ailest, il y a des possiblt que j'ai -deja- ecrit ce qui suit) je vous livre en vrac...
12 août 2006

a l'est, encore !

OUI, apres un mois d'une belle birmanie "ter" + un mois "a l'ouest" c-a-d en occident, en France avec tous ceux que j'aime, me voila de retour a Pondy parmi mes amis indiens (Velou, Simmin) Qq photos souvenirs de mon beau mois de juillet et a bientot...
24 août 2006

authentic Indian 's life

Me 23/08/06, Kaladi (Kerala 5) Je me trouve dans une toute ptte ville, tres passagere (et dc TRES bruyante) que j'ai choisi au hasard sur la carte parmi d'autres marquees d'un "T" (=Tourist place). Mon idee etait de fr une escale proche de chez Simmi...
5 septembre 2006

hommage a Felix...

Zoomez sur le portail : c'est l'ashram de la paix de Felix (allelouia !)= un havre de paix au bord de la mer... mon diner... C'est la 1ere fois que je subis un control des billets de la "RATP" locale = la KSRTC : les (2) agents, en civil, utilisent la...

Karnataka, etc ...

J9 : qq 12h de bus supplementaires et j'arrive a Hospet , puis Hampi sous les belles lumieres d'un crepuscule orange (voila 3 ans que je reve de visiter ce site historique et religieux). Je pose mes sacs chez le gentil et pauvre Giri, dans sa simple ms...
19 septembre 2006

NEPAL / Chitwan et surprise !

Vend matin, je passe l’immigration ind ss pb, j’entre au Nepal, donne une photo et 30$ et on me delivre un visa de 60j. ss souci ; je me jette s/ le net, change 100 Euros a un bon taux (1E = 90 Roupies nepalaises) et –avec plus de difficultes- finis par...
2 novembre 2006

KTM 2

Bakhtapur en fete Les Newaries Me 25/10, serie de thes (intra et extra GH) suivie d'une serie de coups de fil et de qq reperg. Je dois aller chercher la cle de la sallle des cours a l'AF avt de passer prendre Leticia pr qu'elle m'initie au trjet du campus......
29 mars 2007

Nepal : FIN

Ma 27/03/07 : dernier jour a KTM pour ce 2eme sejour nepalais ; voila + de 6 mois que je suis entree sur cette terre fantastique et je n'ai pas realise la moitie de mes reves ... "jamais 2 sans 3"... Apres le the a la GH de Bhaktapur, nous marchons 1h...
6 avril 2007

elle arrive !

.... La mousson ! Ve 06/04/07, Hua Hin (1), ca faisait deja 1h que j'etais ds le bus pr aller "alla mer" que la 1ere giboulee s'est abattue... drue ! Une grosse heure d'une GROSSE pluie suivie de 3h de GROSSES gouttes... de sueur ! = qd le systeme de...