Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ailest, l'envol de Sandrine
11 août 2010

kayakeuzes

I-a-C. 3, BQ = 80 $, Le soleil ns accueille encore pr le délicieux pt-dej à4 face au grand bleu du fleuve (au fait...Heureux anniversaire Nathalie !). On prend notre tps puis j'embarque avec Aline et Sam pour finir le petit tour guidé (écourté hier) > On se promène sur le sentier des amoureux qui surplombe la Roche Pleureuse IMG_0676 IMG_0663et on se cultive une dernière fois "chez Paul" (notre loueur de maison de rêve est aussi un épicier qui dépanne bien, j'y trouve mon sandwich-frais-végétarien-sur-mesure). A midi C ds la voiture de Julie que j'embarque car je l'accompagne ds l'aventure du kayac de mer à St Iréné, sur le continent [pic-nic durant la traversée]La balade nautic se fait avec un couple québécois, mûr et très jovial et Mathieu, le "guide". On s'équipe de la wet suit [la combi thermic DSCN7063 est utile pr passer des 30° de l'air aux 4° du fleuve !!Kay-kaye!C + que "frette"!] +gilet de sauvetage + petits chaussons de caoutchou + chapeau/lunettes et crème solaire + sac étanche pr y glisser la "caméra" et une barre de céréale. Mathieu ns briefe sur la plage : consignes et usage des pagaies etc...y'a plus K ...kayaker!! A 2h30 , j'embarque devant Julie qui va barrer notre double embarcation et ns voilà parties proche de la côte rocheuse, parmi les algues et les oiseaux marins. On jase entre filles et/ou avec Mathieu tout en pagayant gaiment, vite semées par les "vieux", bien plus expérimentés et "physiques" que nous (les jeunettes...L a 30ans). On s'arrête un moment pr le plaisir d'observer une otarie moustachue à 200m devt nous (un phoque/un marsouin)-ramage/papillonnage- DSCN7069A 17h, on est de retour sur la plage (moins fatiguées kon ne le redoutait) ; on range le matos et Julie ns reconduit sur "notre île" [On regarde mes photos en attendant longuement le bac ki ns traversera !] Aline promène le "Sam-digestif" en poussette, qq mètres avt la maison ; elle s'est épuisée en vélo, tirant la charrette de son fils ds les côtes pdt kon ramait comme des des galériennes de luxe !Chance ! Le chili sin crné est prèt, on n'a ka se mettre les pieds sous la table pdt kel couche son fils. Drôle de soirée à utiliser un logiciel qui trafique nos portraits :-) Un peu de lecture avt d'adopter la position horizontale...

Publicité
Publicité
Commentaires
ailest, l'envol de Sandrine
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité