Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ailest, l'envol de Sandrine
4 juillet 2007

ca marche

lu 02/07/07, BQ = 13E, Dhalousie : reveille par le rassemblement scolaire (ET athletiQ) traditionnel suivant le lever de drapeau des ecoles nationales, je me emts en marche du temple de Chamunda Devi, un paquet de "pts coeurs" a portee de bouche en guise de pt-dej. DSCF9497 Cet etonnant et joli sanctuaire plante au sommet de la colline [qu'il est lg l'escalier !!] a des airsde chalet suisse. Le plafond est couvert de belles sculptures et garni de cloches de ttes tailles. je suis contente de ne pas avoir fourni ces efforts physiQ pr rien ... d'autant que 2 phenomenes etranges se produisent s/ ce site : A) mon tel portable s'allume SEUL qd je me penche pr me rechausser (ce n'est pas sense arriver), B) je trouve une bague en argent, genre alliance non gravee, s/ le parvis en repartant (je l'avais ramasse en pensant que c'etait un anneau a cles...) Je redescends ds le vilg par les ruelles et visite le gd temple de Lakshmi Narayan du e s, renove au XVIe, tt de pierres sculptees... rien a voir avec le 1er ! DSCF9487 Je me douche avt de payer et quitter ma ch, tente veinement l'internet, dejeune d'un riz aux lentilles + 1 the (pr 0,50 E) et embarque ds le bus de Dhalousie : 2h a flanc de mtg, au-dessus de la fougueuse riviere Ravi. Un jeune du "Crag's Hotel" m'attend a la sortie pr me conduire ds cette vieille batisse defraichie (ap que j'aie laisse mon gros sac en csg a l'OT) ou je m'aproprie la "residence du gardien", a l'entree, recemment repeinte.... correcte.DSCF9537 DSCF9538 Le tps de signer le registre et c'est l'heure de l'org ; je redige ailest /s la tonnelle ms la densite de la pluie redoublant, je me resouds a m'abriter DS mon immense chambre (= "les jours se suivent et ne se ressemblent pas" !). Je sors fr le tour de cette calme bourgade (pietonne a 80%), tres etendue au milieu des bois... surprenant ! Je fais graver un CD de mes ph, pr fr de la place s/ mes cartes memoire, echoue 1X de + pr internet (la connection semble dependre de la meteo, comme le TV !) puis je dine des leg punjabi succulents et redige qq CP en finissant mon lassi avt de rentrer dvt ma tele !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je tenais à vous remercier pour la qualité de ce recit en Asie et vous faire par que je viens de creer un lien sur trivago.fr, une communauté du voyage pour que d'autres puissent profiter de cette qualité. http://www.trivago.fr/asie-238/lien-e224031<br /> <br /> Merci infiniment pour cette escapade interessante +++
ailest, l'envol de Sandrine
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité