ailest, l'envol de Sandrine
29 août 2006

Karnataka, training's time

Vous etonnez pas du style telegraphique : je viens de perdre 2h d'internet de redaction avec une 20n de photos... Je suis degoutee (et EVIDEMMENT c'est toujours les jours ou je me dis "ca sert a rien que je sauvegarde, ca marche bien aujourd'hui ".......
5 septembre 2006

observation...

Dans un bus pourri, nous suivons un "Deluxe" ... AU BORD DE LA MER ! Je n'avais jamais remarque avt ce 10eme mois passe en Inde a quel point les femmes musulmanes se couvraient du "Burka"(?) = manteau + voile noir... elles me semblent legion. Est-ce mon...
25 septembre 2005

12-13-14 et 15 sept, le retour !

On prend les memes et on recommence ! 4 heures de copie d’aventures (2X2 H, ou 2X 3jours de voyage) se sont envolees le temps d’un clic sans sauvegarde !! Quelle poisse ! Je n’ai pas envie de laisser le trou, alors: c’est reparti ! Lundi 12/09/05 (BQ...
21 septembre 2005

V.S.D : 16, 17, 18 sept

vend 16/09/05 (BQ 200 R) J'ai assure ma classe matinale et recupere un peu de sommeil dans une pte sieste de midi. Sunil m'a accompagnee en ville, a fait qq courses pour la maison pdt que j'emailais un peu et nous avons fait le marche des legumes ens....
8 août 2005

croisiere cosmopolite

lu 08/08/05 (BQ 300B), reveillee a 8H, je suis bien decidee a etre active aujourd'hui, d'ailleurs, j'ai un programme : me faire rembourser un billet d'avion, d'abord, et puis d'autres bricoles... Je dois me rendre sur Silom, une grande rue du sud de la...
1 juin 2007

transportees

Sa 12/05/07, MNL (3), BQ= 25 E : A 8h on a paye la ch et laisse nos sacs pr partit legeres en direction du lac Taal, un cratr aquatiq et volcaniq a une 20n de km au sud de la capitale. On prend d'abord une jeepney qui ns depose a la station de bus de...
20 juin 2007

"pas de peau vers Apo"

Me 23/05, BQ = 38 E , Ponctueelles a 7h c le taxi driver, ns embarquons "difficilement" s/ le ferry de dumaguette ; nos sieges sales st au soleil sur le pont (ss AC NI TV) BONDE et nos bagages qui n'ont pas ete etiquetes st entasses /s une bache , le...
20 mars 2006

me la couler douce

Lu 20/03/06, BQ E, Kch (6) C'etait INEVITABLE...qd on a goute a la paix du jardin d'eden, on en redemande ! Je me suis dc levee a 7h pr aller prendr mon bus que j'ai attendu f/ a la gare ferroviaire (pr m'eviter 3 km d'echauffement avec mes jambes encore...
4 octobre 2006

J 9 : humeur bougonne

Sa 30/09 : 8h de marche, Lete , 2430m (-360 m) J'ai pourtant bien dormi et bien dejeune ds ma ch (the + pain) ms attendre 30min qu'on ns ouvre la porte pr sortir me contrarie deja puisque c'est Vishnou qui a voulu devancer l'horraire !Ns partons finalement...
6 décembre 2008

Happy Day

Sa 06/12/08 Il y a de la joie dans l'air, aujourd'8 les 100 pensionnaires + tte l'equipe sont emmenees a "Happy Land", un parc d'attraction aquatique ; je suis le mvt et nous embarquons ds un bus vers 9h30 pr 1h de trajet ds un bruit... comme en boite...
12 décembre 2008

Prieres de Noel

Ve 12/12/08, BQ = 500 IR, orph 57 , Le soleil brille depuis 6h (depuis hier) : Ca fait du bien ! Ce matin, les soeurs travaillent “seules” : je teste leur comprehension des changements de tps (passer du present au futur, puis au PC et a l’imparfait…)...
7 octobre 2009

douchee

Me 07/10/09, Chuile, BQ : 600 NR , Les grosses pluies de mousson (+ du tout de saison !) qui st tombees TOUTE la nuit et encore au lever du jour me bloquent chez Shiva jusqu'a10h et transforment le sentier en ruisselet ; je tente ma chance et monte encore...
8 octobre 2009

ca marcheSS...un peu TROP !

J e 08/10/09, New Bridge, BQ : 600 NR , Je me reveille plusieurs fois ds la nuit ms au matin, c tt bon : le soleil est la, ki monte le lg des paroies rocheuses, noires.C fou ce que c energisant ! Je paye mon du, grignotte qq biscuits et pars le sac au...
9 octobre 2009

musclee et ensoleillee

Ve 09/10/09, BQ : 600 NR, Bon reveil MAIS difficile de mettre le pied par terre : mes mollets st tellement durs et douloureux que je ressemble a un vieil automate (ca doit etre drole a voir..ca m'inquiete pr le retour !) Je bois un the avec mes Granola...
11 octobre 2009

Intemperies-un tps pourri

di 11/10/09, Panchase, BQ : 1200 NR , Reveil en forme, j'avale un the et 2 toast avt de suivre Gopal, mon guide pr une pte balade de 2j aux "5 collines" -sacrees-. Le bus ns depose a Kanre (la ou j'ai cesse mon trek indiv avt hier !). Un autre the et...
13 octobre 2009

fievre acheteuse

Ma13/10/09, Pok, BQ : 2800 NR (mon budget explose !), Le soleil brille s/ les monts eneiges : c une belle journee ki s'annonce. Je suis contente de ne + ressentir AUCUNE gene a mon pied gch (j'aprehendais). Je prends 1vrai-bon pt-dej complet > oeufs,...
22 octobre 2009

piqure de rapl

Je 22/10/09, KTM 2, BQ : 1000 NR [+kdo], Je me dirige ss trop de diff a travers la vieille ville de Ktm ; les temples, les facdes et echoppes me rapl svt "qqchose" (meme si j'ai oublie le plan general). Il est tot. je prends des photos et fait tourner...
23 octobre 2009

au REVOIR Nepal

Ve 23/10/09, on the way, BQ : 500 NR [bilan de mes 23 jours= 11 Euros par jour de moy] Reveillee a 5h par les Esp de retour de "party" (discrets, com tjrs), je me prepare (en ajoutant ma polaire sur mon dos : KTM a 1400m est un peu frisquet avt l'arrivee...
25 octobre 2009

En attendant

Di 25/10/09, Varanasi, BQ :850 IR , Je passe tte la matinee au sam's cafe a lire, ecrire, contempler et... manger! Pt tour au bord du Gange avt de rentrer me doucher et me reposer ; je termine "pourquoi j'ai mange mon pere ?" et discute avec Suny, fils...
27 octobre 2009

Pondy, le retour

Ma 27/10/09, Pondy, BQ : 250 IR , reveil matinal sous un ciel tt gris, air plein de pluie (en devenir), sol trempe en preuve du passe. Je ne tarde pas a entendre les accents tintinabulants, qui ponctuent les mvt de tete dodelinants des Tamils : on approche...
18 décembre 2009

la quille

Ve 18/12/09, TVM 48, BQ : 200 IR , Tout se cale bien a l’AF : mes étudiants arrivent a l’heure (une gageure en Inde !), toutes les 10 min, pr préparer leur sujet et me le présenter : ils ont progresses, je suis contente. Mido et Raj st également ponctuels....
1 novembre 2011

ailest sans L (ailes)... un bilan

01.11.11, voilà bientôt un an que j'ai "ratterri" sur le sol natal ... BOF !! En dehors des vacances que j'apprécie TOUJOURS (quoique je fasse ou PAS), le boulot, le quotidien, la météo, la paperasse (tjrs aussi simple, les impôts et autres administrations...
16 septembre 2010

journee rurale divine

Jeudi, Seoraksan NP, BQ = 41000 W , Levee a 5h15 ! Le bus de 6h30 esttres confortable, il me conduit a Sokcho en 3h30 d'ou je rejoins le Parc National de Seoraksan : pt bijou de nature et culture : des temples bouddhistes de toute beaute dispaches ds...
11 août 2013

Bonheur permanent au Mas

On constate toujours (=tous les jours) la beauté de notre environnement, on médite face au lever du soleil, on accueille les amis, les randonneurs et les ânes (Nanon est la grande habituée que Jean Pierre confie aux familles qui montent ici, notre brouteuse...
18 août 2010

Montréal by myself

Mercredi, Mtl 14, BQ =15 $ , Aujourd'8 je me la joue banlieusarde, version coole. À 10h, après mon pt dej en solo (Aline o boulot, Cam o dodo, Sam o loin), le chauffeur du bus "me donne une chance" = il a la gentillesse de faire comme-si-il-m'avait-pas-vu...