Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ailest, l'envol de Sandrine
30 avril 2006

du 30 avril au 13 mai

Sa 13/05/06, Pondy (11), ns passons prendre une viennoiserie au daily-bread avt de retourner a la clinique et de prendre une salade a la terrasse, suivie d'une glace partagee avec Simmin. Iol reste avec ns ds la ch pr discuter et se reposer, regarder un film et des photos s/ son ordi, ecouter de la musique et lire rapidement un exercice de Fr. Il me conduit en moto au labo photo ou je perds tout espoir de recuperer 100% de mes gravages birmans (je fais formater ma carte de 256 MO) et ou je fais "bruler" mes souvenirs indiens. Ns rejoingnons Karine, Brijeh, Marie-Joelle et patricia a la Terrasse ou simmin offre sa tournee en l'honneur de ses 27 ans (je partage un bon steack avec ma soeur) puis ns allons telephoner en France (j'appelle memere) et ns rentrons dormir.

Ve 12/05/06, Pondy (10), Je vais chercher de boinnes baguettes fraiches (ms encore tiedes !) que l'on fait croustiller avec delice pr  notre pt-dej.  je laisse Karine pour 1) reperer "la clinique" ou pratiquent un medecin indien et patricia, la soeur de Marie-Joelle. Ap avoir tourne, je decide d'aller consulter tt de suite vu que j'ai trouve le lieu et que leur reputation m'a interpellee. Le diagnostique est immediat et mysterieux car ils ne font que vous regarder et posent peu de qs sorti de votre prenom et votre age. Ils traitent egalement ss contact direct ms par le pouvoir de la priere en agissant s/ les meridiens (Reiki)... Je ne suis pas "emballee" par cette visite mais ils tt de meme detecte mon souffle au coeur (invisible)...

2) Passer dire bonjour aux "enfants des rues de Pondicherry" : santosha Namban ; Manglorine, la directrice me raconte les developpements et les projets pdt que je bois son tchai de bienvenu. puis je suis guidee jusqu'a l'ecole ouverte ou je retrouve sithu, Parvathi, Sandosh et qq autres frimousses avec qui j'ai noue des liens en aout 2003 (qd j'allais jouer a la creche chaque matin).

De retour a la Villa, je recupere ma soeur pr aller manger (raitha et glace) puis je passe 1h avec Shakti et Brijesh pdt que mon frere et ma soeur echangent de l'Angl c/ du Fr ! Karine va consulter le "docteur de la clinique" et ns mangeons une glace avt de rejoindre la "bande" pr aller diner chez Velou. Ap bien des complications (RV, panne d'essence, arrestation...) ns finissons par ns installer s/ la terrasse sous les etoiles pr savourer des crudites, de delicieux "lady finger"-massala (savemment cuisinees par simmin) ainsi qu'une succulente salade de fruits, grace aux bons soins de sebastien. Velou tente de ns fr jouer qq saynettes, tres droles, avt que les pensionnaires du "new GH" ne s'en retournent ds leur ashram reglemente. Simmin ns ramene en moto a la Villa a 1h du matin et velou ns accompagne en velo pr poursuivre la nuit blanche chez "nous". Au "KEMS", l'equipe des filles ecrase celle des garcons ms on rit bien avt que Sidonie aille se coucher. Je m'allonge par terre avec les garcons qui doivent se lever tot : Velou est de "Puja" a 4h du mat et simmin a un cours d'Art Martial a 5h30....ms je finis par m'endormir ss les voir partir ; je m'alite 2h avt d'attaquer ce samedi.

dscf03001

Je 11/05/06, Pondy (9), pt-dej "alla francaise" au daily-bread, suivi d'une seance "poste". Karine reste ds la CH PDT QUE JE FAIS UNE VISITE DE CONTROLE CHEZ LE DENTISTE QUI EST CONTENT DE LUI (CA EN FAIT UN !). QQ COURSES ET 30 MIN D'I-WAY. nS ALLONS MANGER UNE SALADE ET vELOU VIENT NS CHERCHER A 15H30 PR ALLER CHEZ aNOU, gUNA ET cHAM EN TUKTUK. nS Y PASSONS 2H (PROMENADE DE QUARTIER ET SODA) et rentroins ns reposer (je suis vannee). Le diner de "mutha-parotha" est un peu difficile a organiser (ns ns perdons en cours de route, mon "fournisseur officiel" est ferme pr cause d'elections et l'attente est tres longue) ms ns finissons par les deguster s/ des feuilles de bananier et s/ le balcon de notre chambre en compagnie de velou, sim et Mustapha. On va se rafraichir la bouche avec une glace de l'Ajanta avt de dormir.

Me 10/05/06, Pondy (8), Je vais blogger en fin de matiner pour "liquider mon ailest birman" et Velou est la a midi, s/ une grosse moto empruntee, a fr le caquou pr ns impressionner et ns inviter a dejeuner a la "coromandal" ou ns partageons une raitha de leg avec ma soeur tandis que Sim et lui ns font  la conversation. ..de veritables princesses... A 14h, je passe voir stephanie et Sebastien ds leur ch de la "new GH" pr savoir s'ils veulent partager notre rickshaw et la balade s/ Auroville.dscf0254Mais nous voyons la sphere doree (le matrimandir) SEULES (et de loin faute de passe et pour cause de travaux). Pas de baignade sur la plage, ns ns contentons d'observer les gros rouleaux, les familles indiennes d'un cote et la plage-gardee pr les Europeennes d'Auro-beach de l'autre. Un gardien protegeant les "blanches en bikini" ns invite a choisir notre camp car ns ns sommes assises s/ "la frontiere" ! Le tuktuk ns ramene en ville ou ns faisons des courses avt de diner et de rentrer a pied a la Villa pr retrouver nos copains de billard : sim et velou bientot rejoins par Mustapha. 1h d'amusement et balade cycliste pr rentrer se coucher.

Ma 09/05/06, Pondy (7), On pt-dej ds la ch pain-confiture puis allons en ville boire un jus, reparer notre pneu a plat et rapporter qq courses. Ma chique est bien visible mais heureusement, je ne ressens aucune douleur et n'ai pas besoin des cachets. Je conduis Sidonie ds le joli quartier musulman et lui presente le gentil Babou (ami de Momo) qui est ravi de ns inviter a manger le mouton Biryani a 13h, car c'est la fete ds sa famille(retour d'un beau-frere ap 6 annees passees a Dubai, ds les puits petroliferes). Ns patientons /s notre ventilo de la Villa et allons deguster ce met musulman, releve, avec bonheur...bien heureuses de retourner au frais pr donner le cours de Fr a Simmin et ns reposer durant les grosses chaleurs. pt shopping suivi d'1h de blog, puis "poisson" a la Terrasse et "glace" s/ le front de mer ou l'air chaud et moite ne ns apporte aucun soulagement ap cette rude journee.

Lu 08/05/06, Pondy (6)[Simmin a -officieusement 27 ans aujourd'hui], "mol'air", matinee tranquille ds la ch puis Sim' conduit la pte troupe d'amis motorises chez Velou pr manger les restes de la veille arranges avec brio ds une sauce relevee suivi d'une discussion amicale s/ la terrasse ventee. Velou offre une rose et une carte "ringardes" comme dit si bien Sidonie DEVANT le protagoniste !... moi, je noue un bracelet de coton au poignet de mon frere et lui laissse une lampe de genie a frotter en cas de necessite. Ns rentrons apres ce "4 heures" atypique : sebastien et Boubou s/ le scooter de location, Brijish et moi s/ la Pulsar empruntee et Karine derriere Simmin. A la Bourdonnais, j'enfourche ma bicyclette pr me rendre chez le dentiste qui me fait patienter ap l'injection de l'anesthesie locale puis s'atele a m'extraire les racines recourbees de ma derniere molaire gauche. Ap avoir tente de m'arracher la tete (ca va + vite !) il m'injecte une 2eme dose, appelle sa femme dentiste et son assistante et finit par me presenter un 1er morceau d'os ap 20 min de torture ! je souffle 10 min en me promettant de ne plus jamais faire confiance a ces arracheurs de dents souriants (!) et il attaque le 2eme bout. Ap 1h de ce traitement, je rentre EPUISEE m'allonger ds la ch ou ma sister commencait a s'interroger. Je retire le coton qui bouchait le trou et avale un yaourt au bout d'une heure "de recuperation", bien meritee ! La nuit s'enchaine sans pb.

Di 07/05/06, Pondy (5), Matinee tranquille en attendant que Simmin ns conduise a tour de role chez Velou qui ns a prepare un super repas a base de poisson, de poulet grille et de SUCCULENTES crevettes + des aubergines (specialement pour moi), et des leg bouillis ms gouteux > Ns apprecions ce festin ! Karine joue a la bataille avec Velou, je discute avec Sim, on fait les test de Gala avec Sidonie PUIS, on part se promener tous les 4 ds le village, a la tombee du jour... juste avt de rentrer sur Pondy en moto. Ns dinons d'un cutlet de leg et je ramene une demie "tete de negre" ds notre frigo avt de rentrer dormir.dscf0161

Sa 06/05/06, Pondy(4), Pt dej et matinee /s le ventilo de la ch ou on prend soin de nous avt de manger une salade de tomates legere. Simmin passe travailler 1h ds l'ap-midi et ns guide jusqu'a la mediatheque de la maison Colombanie (AF). Je vais fr qq courses chez Nilgiry's et passe a l'iway puis ns retrouvons Cosima, Sebastien et Stephanie (dite aussi "Boubou") pr ns regaler des pizzas de la terrasse et d'un moment d'amitie agreable. [Velou ns attend dehors !]

Ve 05/05/06, Pondy (3), Brioche a la marmelade de mangue + the "taj Mahal" pour bien entamer la journee ... ms ca se gate vite pr Karine qui se recouche avec ses virus, sa toux graveleuse et sa febrilite moite tandis que j'astique mon sac a dos s/ le balcon. Je pars fr des courses, a velo, avec Velou qui doit me montrer qq bouttiques et des adresses que j'ai relevees c celle du dentiste par ex., car une de mes molaire s'est effrittee completement au pt de disparaitre de ma bouche ! J'obtiens un RV a 14h qui me permettra d'avoir un avis s/ le "quoi fr". les graines de tournesol ne st pas operationnelles ms les fruits s/ le marche st superbes : mangues, clementines, litchees passent le test du "droit d'etre manger par Aglaee et sidonie" !. Pt pasg eclair chez "Nilgiry's" (la superette des Europeens et des Indiens a la page qui ont les moyens) et ns rentrons a la Villa.  Ns pique-niquons ds la ch : thon et gruyere ds la baguette croustillante, delicieuse et fruits... puis je repars s/ mon 2 roues, consulter le dentiste (Indien , Anglophone). Il estime que je n'ai pas a redouter d'infection ds les 2 sem a venir ms qu'il faudra songer a extraire les racines... Je ne sais pas ou je serai ds le futur proche et je ne tiens pas a risquer des douleurs que je n'ai pas ! Les conditons semblent bonnes pr etre soignee ici... et puis je suis un belier ap tout : je fonce et prends Rv pr l'arrachg de dent, lundi soir. Il fait tres chaud, je me precipite /s la douche et m'occupe de mon pelkg d'hiver avt de m'endormir s/ la Maharani. Karine est tjrs aussi faible le soir venu, je l'emmene dc diner un bon steak au poivre a la terrasse pr reprendre des forces avec des proteines animales. Elle apprecie ce changement alimentaire ms retourne se coucher aussitot, "fatiguee d'etre malade"! Je ressors manger une glace a l'Ajantha avec Simmin et Velou, tres inquiets, quui ne savent pas quoi fr pr aider ma copine.  Je discute un peu "spiritualite" avec Babou, le medecin qui parle Fr qd il a bu ! puis je vais appeler l'ecole maternelle Marie Jorand, a Vaires s/ M, et Karine R qui se plait ds sa nouvelle maison auvergnate, avt de rentrer appliquer la creme s/ mers "champignons" et de dormir.

Je 04/05/06, Pondy (2), "un air de France", Ca commence en croissants croustillants et fondants... Karine apprecie. On consulte nos emails a l'iway voisin, puis on va s'enrichir avt de fr qq courses et de rentrer les deposer ds le frigo. Ns repartons dejeuner a "la terrasse", deguster une salade nicoise et une crepe au chocolat. Simmin passe ns voir ds l'ap-midi pr fr un peu d'explication de texte en Fr puis je vais rendre visite a Marie-Joelle, a l'AF, prendre de ses nouvelles et des coordonnees de medecins francophones (Karine a des hauts et des bas mais les symptomes se succedent ss lui laisser de repis). Au coucher du soleil, elle consulte le dr Byche (Indien) qui lui delivre une ordonnance (sans l'ausculter !). Ap l'achat des medocs, ns faisons la tournee des restos fermes (! pr cause d'elections regionales) avt de finir ds le jardin du "sygule" ou on ns sert du poisson grille baignant ds une sauce ! Surprise !... Ms ns rigolons bien en compagnie de Velou le clown et Simmin le "in". Debut du traitement : peau tachetee pour Aglaee / sirop (degueu) pr la rhino et pastille pr la diarrhee de sidonie... C'est beau d'etre jeune !

Me 03/05/06, Pondy (1) "on dirait le sud", L'etat de sante de ma soeurette ne s'ameliorant pas, ns decidons de squizer l'etape a Mamalla et ns prenons les (2) bus de Pondy juste ap le lassi matinal. Karine se pose /s le ventilo de la Villa Labourdonnais pdt que je vais me renseigner s/ les medecins et appeler mes copains. C'est encore avec joie que je deambule ds les rues connues de la villeblanche et que je me reapproprie mes habitudes : le jus de citron, les sweet, les courses, la location du velo (la, j'ai change de loueur). N'ayant pu joindre Simmin (en cours a l' AF), Velou ns accompagne seul au "Daily bread" pour un diner convivial, puis je ressors me promener au bord de la mer ap avoir couche "la malade" et appele ma maman. Je suis ravie de tomber s/ Simmin qui est resident de la "new GH", juste entre la mer et la Villa, Ns papotons tous les 3 s/ les rochers, a propos des 3 derniers mois ecoules, puis ns rentrons ns coucher.

Ma 02/05/06, train (3) "entrainees"(pas entraineuses !), Je suis reveillee a 5h30 ; le lever de soleil est buccolique a souhait. Toilette de chat et tchai + fruit avec Karine qui semble aller mieux... avt que la chaleur et le voyage ne l'indisposent de nouveau ! Ns arrivons a Chennai a 18h45 (avec 1h de retard) et ns coltinons un vieux rabatteur, un peu saoul ?, qui s'obstine a vouloir ns diriger vers l'H Atlas... ou ns finirons par poser nos valises ! Sidonie est assaillie (de ses elans amoureux ) avt de se rtefugier /s la douche et le ventilo de la ch ou je l'ai precedee. Je ressors fr qq courses pr le diner et ns savourons les onion utappam s/ le lit, f/ a la TV. 

Lu 1er mai 2006, train (2) "labour day" !! Ns s arrivees a 9h -c prevu- a Calcutta et avons rejoint la 2nde gare sans tarrder pr patienter encore 4h avt notre depart pr Chennai. Heureusement, "Howrah" est equipee d'une salle d'attente pr les femmes ou on a pu se doucher ! Luxe inespere vu la chaleur mais insuffisant pour Karine qui est malade. Ap le pic-niq, il ns faudra bien la demi heure d'avance du train pr rejoindre notre compartiment : le 1er a l'autre bout du quai (1 ou 2 km ??) ...et je quitterai Calcutta comme je l'ai decouvert : "enfientee" et desanchantee !!  ... Je me plonge ds l'univers de "la Maharani" (que m'a rapportee Karine) POURTANT, que la campagne est belle, comment pourrais-je imaginer ... que c'est la fete du travail alors que je vois tous ces gens actifs depuis ce matin (y compris a CCU ou les fanfares etaient de sortie ds leurs costumes chauds et pimpans... avec les etendards communistes !). Les agriculteurs -c partout- n'ont pas de vacances officielles, il y a du monde ds les rizieres ; ce paysage champetre me plait tjrs autant. Ns grignottons nos rares victuailles et ns couchons tot... que fr d'autre ?

Di 30/04/06, train (1) [bon anniversaire Danielle !]  La jeep qu'on pensait prendre pour NJP n'est pas la (la gare est bcp moins animee qu'hier soir) ns ns rabattons s/ un mini-van pr Silliguri : 2h30 de descente au pt mort (ca fait des economies) avec un jeune moine a ma gauche et un gd brun a l'avt (ca chg des nains). Paumees s/ un trottoir ensoleille de cette gde ville inconnue, ns prenons un autorickshaw pr rejoindre la gare d'NJP ou je ne pourrais echg mon billet de Madras qu'ap 1h de file indienne tandis que Sidonie paufine son Angl avec une Polonaise ! Notre train n'est qu'a 20h15 et il est a peine 11h ! La journee est lg malgre les grignottg et les mots croises de Karine. L dhal du soir n'est vraiment pas top mais du moins, je ne monte pas ds le train le ventre vide et suis prete a me coucher sitot que ns quittons NJP.

Publicité
Publicité
Commentaires
ailest, l'envol de Sandrine
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité