Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ailest, l'envol de Sandrine
19 octobre 2009

Tikha Day

Lu 19/10/09, Pok, BQ : 1500 NR, Le reveil de Mireille est douloureux : elle s'assome sur un portail mal fichu puis je l'emmene au Lumbini pr pt-dej des french toast (ms la misere de ce boui-boui la repugne) TOUT ou presque est ferme : lakeside est meconnaissable! Parmi les qq boutiques ki bravent LA fete de tihar, mireille degote un pantalon de rando et...je l'imite ! (ma consommation devient deraisonnable !). ns rentrons ds notre ch deposer nos achats et souffler puis dejeunons un sandwich (ds un resto presque chic !) avt de recevoir la tikha multicolore, sur le front, de Ganga. Les poudres declanche une sorte de crise d'Asthme chez ma pauvre amie qui accumule les malchances. Ganga ns offre aussi 1 collier de fleurs sechees (sorte d'Immortelles mauves qui grattent la nuque), un fouloir de "soie" (syntethiQ ms neanmoins primordiale ds la clt des offrandes) et une assiette de friandises -chacune- (dt on ne sait koi faire vu kon a deja mange et que ce ke je teste ne m'emballe pas !)DSCN4444 Je suis genee car ma "participation" est tte symbolique et je ne veux pas blesser la gentillesse de Ganga, OR, il me reste peu de roupies et j'ai deja depense pr l'anniversaire et les photos [MAIS, a cette periode, TOUT le monde donne de l'argent ; c'est une tradition anti-mesquinerie !!] Tandis que Mireille se repose, je profite pleinement du jardin du moonLand et de ses habitants : 2 esp (Gina et noellia), 2 Nepalais (Saritha et son cousin Sudish)DSCN4448 et les autres, de pasg... [mon livre ne me sert que de decoration et de sujet de conversation !]. je me douche ap la tombee de la nuit et ns sommes surprises de voir la rue SI animees : les troupes de musiciens et danseuses sevissent tjrs ! Mireille goute son 1er dal-bhat -apres une semaine au Nepal, il etait tps !- (L ne l'apprecie pas alors que c MA selection du Friendly...decidement !). retour au lit par une promenade digestive. Je ne rejoint pas la troupe pr le 25eme anniv de Gina, com prevu, n'entendant pas un bruit sur la terrasse.

Publicité
Publicité
Commentaires
ailest, l'envol de Sandrine
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité