Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ailest, l'envol de Sandrine
17 mars 2006

marche meditative

Ve 17/03/06, BQ 10 E, Kch (3)   Levee a 5H ! (grace au reveil), je me prepare et file a la gare (10 min a pied) pr attrapper le train de Namtok. Le jour se leve avt le soleil (ss doute fondu ds le ciel blanc, plein de moiteur). Je passe la 1ere heure a profiter du paysage et de cette matinee dynamiq : ca fait du bien ( ca faisait un bail que j'avais dormi si peu pr me lever si tot !). je somnole jusq'a 8h25 : arrivee ds le "village des chutes d'eau" (qui ne st pas tres vives a 2 mois des prochaines pluies). Je m'achete un pt-dej et un paquet de biscuits "pr la route" et m'engage s/ le chemin qui mene aux grottes de WangBadan. L'entree payant me disuade de les visiter (d'autant que le descriptif toutistiq n'annonce rien d'autre que des stalagmites et stalactittes..) Je passe dvt la source de sayioc Noi, encore calme- car je suis a c/ courant des cars de touristes thais, et reste un moment dvt la cascde a observer les RussEs qui se ft prendre en photo, en maillot 2p, ds des poses de starlettes... ce qui ne deplait pas aux Thais presents !dscf0255. J'avais imagine autre chose et pensais que je resterais + lgtps... j'improvise et prends un bus jusq'au "hellfire pass Memorial". Il y a la un musee interessant commemorant l'enfer des prisonniers de la 2nde guerre mondiale qui ont construits 415 km de voie ferree en 20 mois (de 41 a 42), sous le joug de l'armee japonaise. Un parcours de 4 km (aller simple, ce n'est pas une boucle) traverse la montagne couverte d'une foret de bambous et de capokiers dscf0273, dscf0276 suivant l'ancienne voie afin d'imaginer l'enfer et le labeur de ces hommes asservis. belle meditation marchee s/ la moitie du chemin pierreux ( soit 4km A/R) malgre les ptes mouches collantes. [ imaginez, les filles, 2 annees scolaires sans gdes vacances, 18h /j et 2 platrees de riz quot, avec des inspecteurs armes, ds une jungle "empalludee"...] + serieusement, ca ne fait js de mal de reflechir aux conditions et cosequences de la guerre...y compris celle qu'on se mene a soi-meme... VIVONS EN PAIX avec nous et avec les autres : ca libere et ca decrispe !

Je trouve un bon gros pomelo pr me raffraichir en attendant le bus pr les grottes de krasae. Pas de chance, il me depose a la jonction et me voila a marcher s/ le bord d'une gde route ou un panneau annonce un vlg a 5 km (?) ms pas les grottes. Chance, il n'y a pas trop de circulation et la balde est paisible. Pas de chance : une de mes sandales me lache dscf0300 et ca devient penible de marcher avec ma semelle qui claque alternativement la chaussee et mon talon, sur ce ruban de bitume dt je ne vois pas le bout. Chance : un couple de motards me propose spontanement d'occuper la derniere place s/ le siege. La 1ere place -ds le panier avt- est occupee par un chien protege d'un debardeur rose ; la 2em pl est pour le jeune conducteur protege d'un casque integral avec visiere fumee (je ne vois pas son visg) ; la 3e pl (celle du milieu s/ le siege) est a peine remplie par la frele jeune femme protegee du vent par un lg pull a capuche ... et j'arrive derriere ! Ils se revelent etre mes sauveurs car les grottes etaient vraiment loin, ap le hammeau, et il fait tres chaud (il est 15h30). je trouve mes amis Fr entrain de siroter un jus a l'ombre, creves par leur tour organise (ils st pourtant partis 3h ap moi ce matin ) . je vais voir le bouddha de la "cave" et prends le train avec eux, ms 40 min + tard, ils recuperent leur minivan alors que le train ns secoue violemment a la gare de taklen et que ns patientons 1h (vive les "busi snack !!) avt de rejoindre kanchanaburi, a la nuit.  Le nigth market est installe ms pas de sandales a l'horizon (QUE des tongs !). Je me precipite autant se fr se peut avec ma shoes claudicante a la DOUCHE . AH, comme le bonheur est simple : s'etendre -propre- (les bras en croix) sous le ventilo... l'extase ! je rejoins KB et Valerie pr negocier notre taxi de demain a 7h15 et ns allons au marche en "mob'side" " KB derriere le "taxi-motard" et ns les filles, assises s/ un pt banc lateral (tres local !). Ns trainons un moment et mes amis trouvent finalement leur bonheur ; ns rentrons a pied ap la local'food dinatoire et passons par l'email avt d'aller ns coucher... epuises .

Publicité
Publicité
Commentaires
ailest, l'envol de Sandrine
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité