Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ailest, l'envol de Sandrine
9 décembre 2005

souvenirs et plaisir solitaire...

... Je parle de mes joyeuses retrouvailles avec la lecture chers amis grivois !!

semaine du Me 30/11/05 au Mer 07/12/05 (BQ 500R), Pondy (du 4e au 11e j). Semaine plus lassive que passive ; en dehors du "Da Vinci code", j'ai assure les repetitions de Simmin (terme local qui designe le soutien scolaire ind). Mon pt frere retentera l'obtention du Diplome de Langue (en avril prochain) et il doit renforcer ses connaissances deu Francais, a l'oral, en Gal, et a l'ecrit, ds l'optique de l'examen.  Ns travaillons dc -serieusement- 1h/j, puis ns discutons ou je tente de soulager sa sinusite par des massage de pied ou par mes HE (directt appliquees le lg des sinus). Le quot a Pondy est assez calme ; les etudiants rajasthanais ayant elus domicile a l'ashram, ns ns voyons moins qu'au mois d'aout ou ns etions voisins de chambree ! Chaq jour, je passe qq min s/ les rochers du bord de mer hist de m'aerer les idees ! C'est tres venteux et les vagues st plutot fortes a cette saison. Cote NOUVEAUTES :

-je possede DES CARTES DE VISITE avec ma photo "namaste" incluse dans la planete bleue que j'aime tant survoler tel un grain de sand' !   tres class ! 

-une jupe-saree, cousuue par le tailleur de Velou, d'ap mes consignes, et avec le beau tissu "creme" offert par mon pt frere.

-La projection de "Morning raga", a l'AF, film indien traitant de tradition  et modernite, passe et present a travers un jeune couple de musiciens et de leurs parents ...interessant et belles images du "vert-riziere" du Kerala.

- Decouverte d'un nouveau resto sympa, le "bambou hut", avec simone, une retraitee dynamique qui passe 6 mois ds les creches de "Volontariat" (grosse association franco-pondicherrienne) tous les ans.

- Mes cheveux poussent, encore (bonne nouvelle !) : je suis obligee de les maintenir par un foulard : tres "STYLe" (n'oubliez pas l'accent brittish !)

-Ap le w.e tres mouille (passe chez Velou),dscf0492 dscf0533  dscf0512 dscf0508   le soleil s'est bien installe au-dessus de nos tetes hist de secher tous ces pauvres dt les huttes de boue s'ecroulent durant la mousson, par ailleurs necessaire aux clt !

- Magali : une jeune volontaire-stagiaire, toulousaine dynamique (21 ans obligent !) qui loge a la "Villa" et partage qq soirees sympathiques avec son copain Tamil, John, et ma "bande" !

Publicité
Publicité
Commentaires
ailest, l'envol de Sandrine
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité