Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ailest, l'envol de Sandrine
8 août 2005

croisiere cosmopolite

lu 08/08/05 (BQ 300B), reveillee a 8H, je suis bien decidee a etre active aujourd'hui, d'ailleurs, j'ai un programme : me faire rembourser un billet d'avion, d'abord, et puis d'autres bricoles... Je dois me rendre sur Silom, une grande rue du sud de la ville ; partant du Nord, le plus simple est le bateau.dscf0032 dscf0034En dehors du fait que c'est tres economique (11 B un trajet)on ne se paye pas les bouchons comme en taxi ou en bus, et puis, on voit un payasge culturel sur les rives du chao Phraya (le fleuve qui encercle, quasiment, BKK). Je connais deja ce quartier (assez proche du QG des "Enfants Du Mekong") mais il semble que j'ai omis de prendre l'adresse exact d'Air France (pourtant soigneusement recopiee dans un carnet, mais lequel ?). Le cherchant, un Thai se propose de m'aider, pensant que je suis perdue ; c'est la 1ere fois que ca m'arrive car il ne vend rien, il n'est pas chauffeur, seulement aimable ! En tout cas, apres avoir visite les ascensseurs des 22 etages de la tour Waranrot, je trouve la personne en mesure de me rembourser, une bonne chose de faite !

Le quartier accueille des hotels, des boutiques, et des touristes de luxe, mais aussi des edifices religieux dscf0029originaux dans ce pays bouddhiste a 90 % : un temple hindou et une mosquee.dscf0031 Je tourne aux alentours, passe a la poste generale voir si une surprise m'attend en poste restante (on peut croire aux miracles...une lettre qui m'attendrait depuis un an ou une semaine !?) puis je rentre a KaoSan sur les flots (faire mon rapport !). C'est ma derniere nuit a BKK (avant mon prochain passage, quasi inevitable !).Demain midi, je serai a Madras !

Publicité
Publicité
Commentaires
ailest, l'envol de Sandrine
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité