Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ailest, l'envol de Sandrine
20 mars 2006

me la couler douce

Lu 20/03/06, BQ E, Kch (6)   C'etait INEVITABLE...qd on a goute a la paix du jardin d'eden, on en redemande ! Je me suis dc levee a 7h pr aller prendr mon bus que j'ai attendu f/ a la gare ferroviaire (pr m'eviter 3 km d'echauffement avec mes jambes encore endolories). Ma voisine de bus etait une charmante prof de college, Thaie, de 26 ans : Wuan, dscf03601 qui n'etait pas dispo pr m'accompagner a Ewaran, dommage ! Elle palait bien l'Angl et m'a explique que les enseignants n'ont que 20j de conge s/ les 3 mois alloues aux enfants ; elle passe dc la sem a l'ecole a ranger la biblio ou d'autres actvt passionnantes (est hebergee gratuitement s/ place) et rentre chez ses parents le we (a une 100n de km de la ). Ap 2h agreables passees avec elle, je quitte le parking, determinee, avec un plan ; pas qs de manquer le bus retour, d'autant que les "fins-semainiers" ne bronzent pas le lundi ! : je monte -direct- au 7eme et je me rapprocherai progressivement de la sortie en verifiant ma montre. Pour attaquer la montee, je deguste un yaourt lychee f/ ala 2e cascade (encore vide de visiteurs, pas c a 14h !) et passe le "check-point" ou on doit laisser toute nourriture et payer une consigne de 10B / bouteille d'eau, qui ns est remboursee qd on la presente a la descente ; j'etais passee a trav' samedi (?). C'est dc bien un parc qui defend la nature et pas un parc d'attraction malgre ce que j'en ai dit (sam) et malgre les voiturettes electriques (genre golf) qui ft la navette entre le parking et le niveau 2 (envahi par les familles nbx qui souhaitent manger en surveillant leurs enfants !). Malgre mes vieux muscles tjrs raides, je gravis ss faiblir ce "gymkana du bonheur" et exulte de rmettre mes pas ds les traces des "elus". dscf03501 Il n'y a que moi qd j'accede au sommet (tous ceux qui m'ont doublee ds la montee ont du se fr avoir c moi, la 1ere fois et s'arreter au plateau precedent car le ch, mal fleche, se perd ds des bassins et des rochers )... Je fonce vers la "baignoire" de calcaire poli que j'avais repere sam : ce que je suis bien, LA, ds l'eau fraiche (meme pas froide) ; domg que le soleil joue a "saute-nuages". En sortant de mon bain, je glisse sur la mousse et tombe de ma hauteur s/ la roche : je me fends la ligne de vie (=ecorchure ds la paume) ms rien de grave. QQ brassees en "eaux profondes" (au moins 2m!) et pasg /s la douche naturelle ; je termine ma cure par un masg dos a la roche : le pied ! Je suis un peu faiblarde qd je redescends vers midi, je passe ss m'arreter devt les niveaux 6,5 - 6- et 5 : trop d'ombre ou trop de monde et je veux etre a l'abri des regards indiscrets pour m'enfiler mon paquet de biscuits secs aux herbes -passe en fraude- (je suis responsable et trop amoureuse de l'endroit pr avoir un comportement de cochon : je garde tous mes dechets, c tjrs). Arret au 4,5 : retrouvailles avec mon domaine "prive" ou je peux jouer a la reine des sirenes... en l'occurrence, je serais plutot le "patron des papillons" aujourd'hui car ils viennent butiner mon ecran total et st accros ! J'en profite pr fr des photos-bio. dscf0364 Mes copains les "kiss-fish" st au RV : dscf0345 ils adorent mes grains de beaute s/ les chevilles et se les boufferaient bien mais SE cassent le nez et ME chatouillent. A 13h30, je n'ai ni lu, ni ecrit, ni dormi... je poursuis ma descente calmement. Le 3e etg ne m'inspire pas. Je me fais rembourser ma consg-bout et m'installe au beau milieu des familles thaies au 2e en gardant mon pareo pr profiter de ma dernier balneo /s la cascade. J' observe 1 gros poisson  remonter le courant et les paliers : impressionnant ! Ap m'etre changee aux wc, je suis en avance pr le bus de 15h qui me depose a 1km du "pont de la riviere Kwai"... ca vs evoque des souvenirs ? Pas moi ! mais la photo est incontournable dscf0389 . Glace, shopping parmi les nbx visiteurs et retour a pied a la GH en passant par l'internet. Douche et linge ; je mange un riz frit aux crevettes dvt "ma sorciere bien aimee" puis vais ecrire, lire et dormir...Encore une bonne journee de passee !

Publicité
Publicité
Commentaires
ailest, l'envol de Sandrine
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité