Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ailest, l'envol de Sandrine
11 octobre 2009

Intemperies-un tps pourri

DSCN4213

di 11/10/09, Panchase, BQ : 1200 NR, Reveil en forme, j'avale un the et 2 toast avt de suivre Gopal, mon guide pr une pte balade de 2j aux "5 collines" -sacrees-. Le bus ns depose a Kanre (la ou j'ai cesse mon trek indiv avt hier !). Un autre the et c'est l'ascenssion ki commence, trankil, sympa, ensoleillee, semee de ptes fleurs et de grosses betes > les bufalo. Ns faisons escale pr le Dal Bhat a Bakaure, tres calme, et reprenons la montee vers notre refuge nocturne. 10min de "PRE-signalisation" ns permettent d'entrevoir l'averse ki se presente et 10 min apres s'etre fait genereusement sauces [heureusement j'ai prevu la cape de pluie malgre le soleil -MOI- pas com Gopal ki est trempe jusqu'aux os]..Ce sont les grelons qui nous glacent le sang ! COMPLETEMENT HORS saison ! Chanceux (ds notre mesaventure), ns ns abritons sous une hutte, presque une creche, occupee par un vieux Nepalais de 70 ans qui s'occupe seul de son troupeau en paturage et ns offre 1chaleureuse hospitalite aupres de son foyer ou il prepare le the (du lait de ses bufalo).DSCN4194 La vallee de Pokhara est tte lumineuse (surement seche) et les monts enneiges reapparaissent des la fin de cette perturbation, superbes ! Il doit etre 16h qd on pose nos affaire a l'"Hotel du Coeur Joyeux" tenu par 3 soeurs Gurung actives, ouvertes, sympa, rigolotes. Je me rechauffe les pieds pres du feu et n'en decolle + jusqu'au diner. Passe un gr d'Australiennes et echangeaons qq mots avec 3 "vieux garcons" (1 All, ! Canadien et 1 Holl) qui ont elu domicile ici dep 1 ctn tps (pr des raisons spirituelles et indepdemment les 1 des autres, semble-t-il) Le Dal Bhat est du haut de gamme : plein de legumes delicieux. Je me couche ds une jolie ch -basiq- sous 2 couvertures !

Publicité
Publicité
Commentaires
ailest, l'envol de Sandrine
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité