Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ailest, l'envol de Sandrine
23 octobre 2009

au REVOIR Nepal

Ve 23/10/09, on the way, BQ : 500 NR [bilan de mes 23 jours= 11 Euros par jour de moy] Reveillee a 5h par les Esp de retour de "party" (discrets, com tjrs), je me prepare (en ajoutant ma polaire sur mon dos : KTM a 1400m est un peu frisquet avt l'arrivee du soleil !) Je marche jusqu'a l'intersection pr prendre 1 "micro" (mini van urb+ bus) et trouve mon bus a 6h...il est tjrs aussi vide 1h tard! On part finalement DSCN4533; il ns faut 3h pr trouver une route dgagee : trafic infernal ds le centre + trouver des passagers n evitant les policiers (backshich ou amendes, il fo choisir !) et -enfin- franchir la "douane" ainsi que les qq 30 km de lassets occupes par bus et camions culs-a-culs DSCN4541ds les 2sens [trop heureux qd il n'y a pas d'accident ou de panne qui perturbe davtg la circulation !] 1ere pose ki ne m'inspire pas.3h de route (la meme ke celle en venant de Pokhara ms a revers).2eme pose pr le dal bhat local pas bon ou ils ont reussi a m'ennerver en me demandant le double du prix [le pb c'est ke je n'avais pas de monnaie NI d'allie anglo ds le bus...] Encore 3h de route, ds le Terrai : les plaines du ud, pleines de parcs nationaux, de reserves d'animaux ; j'm bien aussi ces paysages ; a Butwal, on ns contraint a changer de bus...1h de +. Je quitte la gare routiere de Bhairahawa a pied, le tps de trouver 1 cyclo-rikshaw hnnete ki me conduit a la frontiere et bureau d'immigration de sunauli, 4km apres. A 18h et qq, je suis de retour en Inde ! Snif pr le Nepal...j'ai rattrappe le virus d'attachement!

INDE. Je ne sais pas trop comment m'organiser car je manque d'infos sur mes possblt de descendre ds le Sud du pays [mon objectif est Pondy ou je cpte recuperer qq affr et laisser le Kdo de naissance du Bebe de Velou et Kamachi avt de prendre ma classe a TVM]. Les trains depuis la gare de gorakpur st nbx ms bondes...j'opte pr un bus local a destination de Varanasi ou j'espere "voler"?! Nuit glaciale (pas de vitre) ; je parviens a somnoller avt notre arrivee a 5h ! (MOI, qd j'ai sommeil...)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> Quel périple! je te dis bon courage! et plein de belles choses, de très belles aventures! Je te conseille un autre blog que je suis régulièrement et qui pourra t'intéresser, j'en suis certaine... Il s'agit du blog d'Atrapalo : http://blog.atrapalo.fr <br /> Bonne lecture et à bientÔt!
ailest, l'envol de Sandrine
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité