Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ailest, l'envol de Sandrine
9 octobre 2009

musclee et ensoleillee

Ve 09/10/09, BQ : 600 NR, Bon reveil MAIS difficile de mettre le pied par terre : mes mollets st tellement durs et douloureux que je ressemble a un vieil automate (ca doit etre drole a voir..ca m'inquiete pr le retour !) Je bois un the avec mes Granola (special trek) et poursuis le chemin du retour. Au bout de qq min, se presente une fourche ; un jeune Nepali m'indique le chemin du bas ms au bout de 2h, je realise ke ce n'est pas l'itineraire prevu -le +court,passant par Kiumi- : j'arrive a Landruck, joli village ou je fais des haltes a chaque pallier : en bas, pipi, au milieu, hydratation-conversation, en haut, photos de l'ecole et du paysage radieux. Il fait bo. Je rencontre Suzana, une jeune Angl accompagnee d'un guide et d'un porteur qui "descend" aussi sur Dhampus : on va faire une bonne partie du sentier ens, peiner de meme ds l'interminable montee, faire des haltes communes. A Tolka, je negocie mon dal bhat au milieu de nbx porteurs (je les trouve TRES jeunes ds l'ens, plutot ados que pre-retraites !)  Au bout d'1h de marches ascendantes, je suis obligee de reinvestir ds 1l d'eau ! C'est crevant ms tres beau, je ne regrette pas mon "detour", je profite davantg. DSCN4111La pose a Deurali est rejouissante : elle marque le debut de la descente et offre un panorama surplombant tte la vallee de Pokhara et son lac...a couper le souffle. Apres 1h de descente se trouve la sortie du parc des Annapurna : mon permis est "invalide" a Poltana ; l'"officier" m'indique un sentier qui rejoint Kanre et la route (des bus) en 1h30...J'adopte ! Malgre les sensations musculaires musclees (!), je jubile : c'est magnifique. + je descends et + la rumeur de la "civilisation" monte ; j'entends mes 1ers klaxons depuis 4j. Le bus de Pokhara m'attend juste a la sortie du chemin. Je rentre (debout, fo pa trop en demander non +!). Arrivee au MoonLand GH, il n'y a + de ch libre ms l'accueil est tjrs aussi sympa = je ne m'inquiete pas, ILS trouveront une solution pr m'heberger. Je recupere mon sac de "propre" ds la reserve et vais prendre une bonne douche chaude, hum... La descente des escaliers est quasi un supplice, je n'en peux vraiment +! Installee ds un fauteuil du bureau, je discute avec plein de gars sympa et me fais servir 1 soupe de lentilles avec du pain grille...je ne bouge QUE pr rejoindre mon lit (chez le proprio, derriere l'hotel!) -HEUREUSE-

Publicité
Publicité
Commentaires
ailest, l'envol de Sandrine
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité