Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ailest, l'envol de Sandrine
27 octobre 2009

Pondy, le retour

Ma 27/10/09, Pondy, BQ : 250 IR, reveil matinal sous un ciel tt gris, air plein de pluie (en devenir), sol trempe en preuve du passe. Je ne tarde pas a entendre les accents tintinabulants, qui ponctuent les mvt de tete dodelinants des Tamils : on approche !.. TRES lentement : notre train doit longuement patienter avt d'obtenir le drapeau vert l'autorisant a traverser ttes les gares de Chennai [ dt l'etonnante "beach jonction" SUR le port ; je n'ai pas vu la mer ms ns etions a qq metres seulement d'1 cargo!] le tps de poser qq qs pr m'orienter et de me rafraichir d'un Pepsi sisi, a la gare d'Egmore et je suis deja ds le bus urb qui me conduit a la gare routiere DSCN4593 DSCN4587ou le bus de pondy n'attendait QUE moi pr partir ! 1h pr sortir de cette horrible megapole ki se cache derriere le romantique ms obsolete nom de Madras, puis 4h de route cotiere et cocotiere pr arriver "chez moi", a la nuit tombee. Velou m'a trouve une copine a lui pr m'heberger durant ces 3 nuits : l'energique et adorable Colette qui aide "la veuve et l'orphelin" au travers de son association "Couleurs du Monde" [allez voir le site :www.couleursdumonde.org , fo les aider !] Elle occupe un agreable appart kel a joliment amenage ds la ville blanche, entre la mer et le canal ; je suis tres chanceuse d'etre logee ds la "chambre bleue" (turquoise)DSCN4609. Apres la douche, Velou m'accompagne au resto pr partager les dernieres nouvelles avec un plat d'Okkra et de rotis. Tandis kil rentre chez lui, je n'ai pas besoin de la berceuse !

Publicité
Publicité
Commentaires
ailest, l'envol de Sandrine
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité