Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ailest, l'envol de Sandrine
25 septembre 2005

12-13-14 et 15 sept, le retour !

On prend les memes et on recommence ! 4 heures de copie d’aventures (2X2 H, ou 2X 3jours de voyage) se sont envolees le temps d’un clic sans sauvegarde !! Quelle poisse ! Je n’ai pas envie de laisser le trou, alors: c’est reparti !

Lundi 12/09/05 (BQ 50 R car Manoj m’entretien !) Levee a 5h30 je regarde "Amelie Poulain" en attendant que Manoj vienne me chercher pour assister aux 1ers cours . J’aide Natacha a encadrer les qq etudiants (une 20n de 6 a 11H) qui s’echinent sur des exos de FR. photocopies : c’est une assistance individualisee axee sur la prononciation orale, le sens des consignes et du voca (traduction en Anglais sur demande) et la reprise des regles de grammaire en detail ; la methode est tres bien faite et ne "devrait" pas passer par une langue etrangere telle que l’angl. Car le contexte est dessine et parlant. L’actvt pedagogiq de ce matin est perturbee car – d’une part c’est la reprise ap 10j d’interruption (qd Natacha etait en Fr, les etudiants etaient en vacances)_ d’autre part, 2 journalistes appartenant a 2 chaines deTV differentes sont venus tourner un pt sujet, faire qq interviews…hist de faire de la pub a l’ecole (qui n’a ouvert ses portes que mi-aout !). De midi a 14h on a tous traine dans l’ecole, discutant, somnolant, vacant a qq occupations perso (menage, bricolage, paerasse…) puis nous sommes alles au centre ville ou j’ai pu utiliser WORD (j’avais un blog enretard au cas ou vous ne vous en seriez pas doutes !). Sur le chemin de l’internet café, j’ai assiste a une scene indescriptible… donc je ne vous la decris pas ! D’autant que je l’ai tente la derniere fois que j’ai perdu ce texte et que je n’ai pas de brouillon de cette scene incroyable du "passage du train" a Bikaner !! dscf0166Promis, je me recollerai a l’exercice un de ces jours… Ce jour-la, on a essuye une GROSSE averse, peut-etre etait-elle cause de la rupture de connection ? Mais j’avais sauvegarde mon travail et – de toute facon- nous sommes victimes de coupure de courant quotidiennement, sans raison apparente !- Natacha, une partie de la "bande a Manoj" et moi mangeons a notre "cantine" : restaurant DELUXE (c’est son nom, il ne faut pas chercher de lien avec la realite dans ce "bouiboui" propret –excepte les WC- tres simple, a la carte limitee mais a la nourriture acceptable. Je rentrer seule a l’hotel en fasant un detour par la sweeterie hist de me payer un pt dessert sucre qui fait illusion de repas complet et je finis la journee en zappant gaiment du fond de mon lit !

Mardi 13/09/05 (BQ 150 R) Sanju, le chauffeur de rickshaw attitre de la fine equipe, lafineqn’etant pas dispo a 6H du mat pour me conduire a l’ecole (en banlieue) Manoj m’a donne "carte blanche pour la grasse mat" et RV a 10H. Je fais donc un saut a la cantine pour dejeuner 2 toast a la confiture avec mon the. A mon arrivee a l’ecole, je m’occupe des 2 derniers etudiants puis attends que Natacha et Manoj aient regles les demarches administratives (proprio, police, ambassades…je dois m’installer ce soir avec la patronne, sur place). Nous retournons au Deluxe et moi a l’internet. Le soir, Natacha suggere que nous fassions qq courses afin de nous preparer nous-meme notre diner et de nous eviter les aller-venues "tape-culs"… C’est une super idee car nous nous regalons d’une salde de tomate-oignon delicieusement parfumee au jus de citron ; suivie d’un melange de legumes frais ebouillantes puis revenus : choux-fleur, pommes-de-terre, oignons… les Francaises apprecient autant la "nouveaute" (ap. Plusieurs mois d’Inde) que la tete des Indiens qd on les invite a gouter ce repas basic, offert dans un plat commun au centre de la table, pique de 5 fourchettes ! Les garcons rentrent chez eux tandis que les filles font leur lit et se couchent !

Mer 14/09/05 (BQ 20 R dois-je l’ecrire ? = 1H d’internet !) [Je travaille 5h par jour, 6j/sem pour 200euros –verses en France- + le loyer et qq facilites…c’est un bon "deal" qui me laisse du tps libre …ca me convient] Rapide pt dej avt le 1er etudiant a 6h30 puis les cours s’enchainent. Sunil n’est js lg a venir nous aprovisionner en tchai et a faire le menage… Cantine, internet et attente de Manoj au garden café… Nous retournons a l’ecole ou Manoj et Nat se preparent a partir en train pour ND ou une serie de de demarches officielles dans les ministeres les attend ! Apres mon cours du soir avec mon plus jeune eleve (Manson a 14 ans,il est mignon et fute) je me prepare une salade de concombres et des spaghetti que je deguste en compagnie de Sunil (qui me regarde manger mais me pose plein de qs sur la vie en France, la liberte sexuelle, etc …) A 21h je suis seule ms barricadee et en surete, dispo pour m’occuper de moi !!

Jeudi 15/09/05 (BQ 300R) ZUT ! ma 1ere journee de prof-seule demarre… en retard ! J’ai honte d’avoir rate le reveil et le couyrs de 6h… et ce n’est pas ma derniere betise de la journee ! J’ai aussi oublie l’eau de mon the et fait cramer la casserole ! Sans consequences graves, heureusement !! La suite des cours se deroule sans incident m,ais l’absence des 2 boss (de chameau Ha Ha !!) entraine aussi le desistement de ctn eleves apparemment ! A 11h je me prends une bonne douche, lave mon linge (oui encore !) et me prepare une grosse salade. Sunil m’accompagne a la poste d’ou j’envoie un paquet surprise a ma maman (j’ai 10j d’anticipatin, pas mal non ?) et 1 album photo. 1h30 de + pour poursuivre mon recit cachemiri puis nous allons a la "foire des expositions"! qui se tient dans le stade (ce n’est pas porte de Versailles mais route de Jaipur). Il y a la un parc a manege pour les enfants, et des exposants bien installes sur de la moquelle (verte) tendue au sol (compose de sable rouge) et sous des tentes. Nourriture, parfums, bijoux, textile, electro-menager … tous les marchands seraient contents de m’avoir comme cliente (ca attire le monde en dehors du fait qu’ils se regalent en me devorant des yeux) mais je me faufile aisement vers la sortie a travers cette ambiance "bon-enfant" ap. Avoir jete un coup d’oeil sur l’ens. Nous rentrons a l’ecole en tuk-tuk avec Sunil car je dois assurer mon cours de 19h. Je me cuisine des "bolognese indiennes" avec le reste de spaghett mais Sunil ne partage tjrs pas mon diner (je n’arrive pas a svoir si c’est par politesse ou par degout !?)…Je lis tranquilement ap son depart un peu inquiete –cpdt- de ne pouvoir joindre les boss sur leur portable. Je me couche tot pour etre en forme -et a l’heure- a la prochaine aurore !!

Publicité
Publicité
Commentaires
ailest, l'envol de Sandrine
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité