Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ailest, l'envol de Sandrine
21 septembre 2005

V.S.D : 16, 17, 18 sept

vend 16/09/05 (BQ 200 R)  J'ai assure ma classe matinale et recupere un peu de sommeil dans une pte sieste de midi. Sunil m'a accompagnee en ville, a fait qq courses pour la maison pdt que j'emailais un peu et nous avons fait le marche des legumes ens. Pdt que je m'occupais de mes eleves du soir, "mon assistant" cuisinait des pommes de terre (avec cumin et menthe...hum !) et le pain quotidien local : les chapati ! Ap. avoir partage le diner, j'ai raccompagne Sunil au portail et me suis couchee en attendant - plus ou moins- le retour de Natacha et Manoj qui rentraient par le bus nocturne ; je dormais qd ils sont arrives a 1H du mat !

Sam 17/09/05 (BQ 200 R)  Matinee de tavail " comme la-bas dit "! (c-a-d en France, sauf que je n'ai pas cours a 6H aVaires s/M) puis ap ma session d'internet, j'ai ENFIN ma seance de cine que j'attends et reclame depuis si lgtps ! J'ai choisi le film grace a la pub appercue a la TV (qd j'etais a l'hotel le WE dernier) : "Salam Namaste" dscf0170et Sunil s'est charge de trouver la salle et l'horaire ety de m'accompagner (a mes frais !) Nous passons 3H super, tres droles, meme si ca manque de choregraphies a mon gout, le titre-fard est pas mal. Etant donne que l'action a lieu en Australie, je capte les dialogues en Angl et ne loupe que les subtilites (ou les jeux de mots) en Hindi...mais les situations cocasses parlent d'elles-memes. je suis bien a l'heure a l'ecole pour assurer la classe de 19H et nous dinons riz + dhal (plat de lentilles) avec la bande. discussion tardive avec Nat'

dim 18/09/05 (BQ 200 R)  Relache...jour du seigneur oblige ! Natacha se leve pour aller a la messe...pas moi, je paresse sur mon matelas jusq' 9H. Nous prenons le pt-dej ens. et ne tardons pas a voir debarquer la fine equipe : Manoj-the-boss et Saju-the-driver. Ils nous conduisent dans la vieille ville, voir les havelis : les anciennes, immenses et belles maisons des riches marchands Jains, aux facades de pierre rouges sculptees comme de la dentelle dscf01711;dscf0176 ET le temple de Jain aux fresques delicates. Ap les visites interessantes, le the, l'averse, les ruelles authentiques et typiques, nous allons dejeuner au Deluxe (2 utapam pour moi). J'appelle Nonette et tombe sur Alain qui est rentre de la chasse (Mum est sur la route du retour de la ferte gaucher), Nat donne ses appels perso puis je l'accompagne dans son enquete sur le prochain concours international d'echecs de Bikaner : c'est l'occasion de voir qq beaux hotels de luxe, des palaces pres de Lalgarth (ma gare d'arrivee, quelle nostalgie !). Je me separe du gr  en pensant le retrouver a l'ecole 1 ou 2 H plus tard et vais faire mon blog quotidien.Or, il n'y a pers qd je rentre a 19H, tte fiere d'avoir eu la malignite de dem l'aide du personnel du deluxe pour negocier le tuk-tuk a ma place ! je patiente donc chez les proprios qui logent "sous l'ecole" (au R-D-CH) car je n'ai pas les cles ; je discute avec la mere et la fille, bois le tchaie et bouquine "le livre de la jungle" (tt a fait aproprie au pays) en attendant les boss que j'ai fait appeles sur leur portable (pratique, hein ?!). natacha nous cuisine une puree de p-d-t/potiron (que je suis la seule a appreciee) + salade de tomates en entree et salade de fruits en dessert. Nous tardons a nous endormir...trop bavardes a nous raconter nos vies !

Publicité
Publicité
Commentaires
ailest, l'envol de Sandrine
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité