Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ailest, l'envol de Sandrine
1 août 2010

multi culturelle

Di 1er aout 2010, Toronto 3, BQ = 20$, Après le pt-dej Cam prend en charge son fils afin qu'Aline puisse "trainer" avec sap Caomou et moi. Destination : chinatown (original !) / moyen : voiture + métro+ tramwayDSCN6692 + shoes !! Le soleil ns accompagne tte la journée ds ce quartier international déroutant : musiques afro-latino, spécialités grecques ou portugaises, vendeuses de Bollywood vendant des vêtements du Népal, faune polyglote et multicolore, épiceries américaines qui me rapl la Thailande (="Seven-Eleven")...Puis LE marché chinois avec ses boucheries et resto, sa porte-dragon et TOUS les fruits et légumes de TOUTES les saisons et TOUS les continents DSCN6700! Je dois faire des efforts de mémoire pour me rappeler que je suis AU CANADA !! on parle (tjrs) angl avec la tante en sillonnant le quartier avt de se poser ds une cantine "locale" (c-a-d chinoise !!), bon marché et pleine d'échantillons culinaires originaux. Petites emplettes "where East meet West" où je me retourne sur le moindre churidar/penjabi, surprise de trouver AUTANT d'immigrants "de chez moi-Ailest" ICI!!! A peine rentrées, ns ré-embarquons avec les hommes pour rejoindre la tribu chez la gd-mère. On passe à table avt d'aller faire un tour au parc avec Sam. Je fais "couleur locale" avec mon pantalon violet (de Pondy) et ma tunique rose à fleurs bleues et vertes (du Rajasthan) parmi la clique des Sikhs qui prend l'air IMG_0467: les hommes agés-barbus-et-enturbanés jouant ou parlant sous un auvent, les vieilles indiennes drappées ds leur sari en voile discutant sur les bancs, les enfants jouant librement ds le bac à sable...pas SI dépaysant ce canada pour une Ailest à l'ouest ! Je regarde qq albums familiaux avt d'accompagner Aline, Sam et Cam pr notre dernière nuit chez "tata"...toilette et carnet .

Publicité
Publicité
Commentaires
ailest, l'envol de Sandrine
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité