Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ailest, l'envol de Sandrine
17 juillet 2013

Jouillet au Mas Pagès

Météo idéale et aidante : pluie la nuit et gd beau temps tous les jours … MERCI la vie !

La venue d’un groupe de trente jeunes suisses nous a demandée beaucoup d’organisation et de préparation (tant matérielle que culinaire : dortoirs, réfectoire, 31 dîners

diner pr 30 pt dej pr 30

31 petits dej + 31 pique-nique) mais leur contentement nous a réjouis et cela nous a offert une belle occasion de préparer le lieu pour les visiteurs estivaux (le planning de réservation commence à se remplir sérieusement !) … Voyez la grande yourte comme elle est belle !

gde yourte

Roxane est rentrée de vacances avec ses enfants, Maélys (9 ans) et Lancelot (6 ans et demi !) qui attendent vos enfants avec impatience !

Avec le passage de ce groupe et le départ de nos hôtes, nous avons réorganisé et investi l’espace (de la bergerie) de façon plus personnelle et intime ; la salle de jeu de Callune est très agréable pour mon repos, j’aime y méditer aussi ! La cuisine de la bergerie -inchangée- est toujours aussi charmante (et fraîche !)

chez moi cuisine bergerie

Côté jardin, la première (d'une longue série)tomate rouge a été repérée, la preuve :

preums suivantes

Le basilique est planté (enfin, il était temps), les courgettes et pâtissons prolifèrent, réclamant une grande originalité pour varier les modes préparatoires, c’est un jeu exaltant ! Mido m’avait suggérée de râper les courgettes dans le gâteau au chocolat (à la place du beurre) … ça le fait bien !

Les essais de sirops et glaces à la lavande sont très concluants ; conclusion : on rachète 25 kg de sucre pour renouveler et amplifier ! Je projette aussi de multiplier la réserve de sirop de mélisse et de  me lancer dans le sirop de verveine et la confiture de courgette, si si si !!

On a reçu la visite de Laetitia et ses trois enfants, c’était sympa ;on attend la votre.

C’est toujours aussi beau (et de plus en plus chaud), les papillons butinent la lavande, les cigales muent et « cimbalent » (c’est le terme « officiel ») : un parfum de vacances inimitable !

c beau

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ailest, l'envol de Sandrine
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité