Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ailest, l'envol de Sandrine
25 novembre 2010

désolée, 1RESUME

je vous ai abandonné sur ailest...prise par le voyage, les transports, les îles isolées, les rencontres...Je me suis contenté d'envoyer qq mails de réconfort mais je ne recopie plus mon carnet de voyage quotidien sur canalblog... PARDONNEZ-MOI !

G quitté l'Afrique du sud le 30 octobre, en finissant par les magnifiques Drakensberg : une chaîne montagneuse où G eu bcp de plaisir à marcher.
Arrivée à Tana le samedi sous des trombes de pluies (bon signe de début d'été même si peu pratique !) G passé le w-e du 1er novembre ds la capitale au ralenti.
1ère étape de mes aventures malgaches à Antsirabe avec les 1ères rencontres souriantes, je me sens bien.
Vendredi 5 nov, je fais une courte escale à Ambositra (on prononce Ambouchtr) et sème des jalons pour ma remontée avec plein d'envie de balades ds les alentours (d'ailleurs, pr m'aider, j'achète un guide du routard d'occasion qui complète les infos que je glane chez les unes ou les autres)
samedi 6 à Fianarantsoa et dimanche à Ranamafana : joli village dans les forêts humides et montagneuse du sud-est. Visite du parc pr voir les fameux lémuriens et repos les pieds dans la rivière ; je serais au paradis si je ne m'étais pas fait dévorée par un insecte inconnu ms vorace dt les piqures vt me démanger méchamment pdt des jours et des nuits !
Mardi 9 à Manakara avec plein de rencontres sympa (je suis invitée à dinner ds une famille, rencontrée ds le taxi-brousse)
mer 10, nuit à Ambalavao après un pittoresque trajet en train et de nouveaux amis vazaha (blancs/français) qui vont marcher avec moi les 3j suivants ds le massif de l'Andrigitra.
arrivée à Tuléar dimanche soir avec un couple polonais de ma belle rando et jolie rencontre de mon "Rasta Adoré" (C son prénom) DSCN1607 (adorable)
Lundi, virée sur la plage des pêcheurs et "emménagement" face à la mer, bien ventée, très agréable.
3j de rêve au "Paradis d'Espérance", au tranquille village de St Augustin avec l'agréable Julien (Niçois de 34ans) et l'adorable Adexi (piroguier local de 26ans)
vend 19 à Tuléar qui se finit en beauté en disco avec presque tous ceux que G rencontré ici : TRES sympa !!
Samedi ds le taxi et dimanche avec un sacré Coco (C -aussi- son prénom) à Fianarantsoa.
4j à Antsirabe où G du mal à retrouver mes contacts d'il y a 15j mais l'ambiance de la guest house est super amicale et musicale "chez Billy" ; je ne fais pas gd chose si ce n'est "savourer" !
je serai vendredi 26 à Tana pour être prête pour l'avion de samedi et je devrais atteindre Buenos Aires dimanche soir...inch allah !

Publicité
Publicité
Commentaires
ailest, l'envol de Sandrine
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité