Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ailest, l'envol de Sandrine
13 novembre 2005

adieux (?) au rajasthan

Sa 05/11/05 BQ 700 R Je range mon sac ds ma chambre de depanage et vais verifier le tel de Mohit sur le seul internet ouvert puis je prends mon pt dej sur la terrasse de mon “royal H” ou la concurrence est rude pour me draguer ! Firoze  s’impose, c’est un fin musulman de 27 ans qui n’a besoin que de 20 min pour me dem en marriage (ap 3-4 bobards mal ficeles) ; il me fait visiter 3 ch encore occupees par les familles ind (!), j’en choisi une et me “check in”. Je m’installe ds la “403” et lave mon linge qd Mohit arrive avec son copain Rusti ; je suis contente de le retrouver mais il travaille et n’est pas trop dispo’ il reviendra vers midi (ap mon lassi). Nous marchons alors ens. Autour du city palace, du marche tibetain et des rues commercantes du quartier, il me parle de sa vie amoureuse qui est bien compliquee entre son marriage arrange et sa “vieille copine”! Je laisse mes 2 films a developer et lui me depose a l’”Aashiayana café” qui deviendra ma cantine ap ce bon thali a 35R coca compris. Ap 2h je vais recuperer mes photos : choc! C’est un travail completement RATE ! (plein de taches) Je suis en rage et tellement decue ! Je vais faire un tour –essayant de me calmer- traverse un quartier musulman tres calme a “l’heure du caca” (les mamans aspergent les pts derrieres des garconnets qui font dans la rue, dvt leur porte !). ET puis, je m’arrete comme ca, sur un coup de tete, dans le salon de beaute de Manuela qui s’appelle Walla en fait (je pensais a un massage de tete…). Elle m’epile les sourcils au fil dentaire (technique etonnante mais repandue ici et efficace) et me nettoie la peau avec des produits et des massages “corrosives”. Je manqué Marie et Domi pour le diner, leur laisse un mesg a leur H, grave un CD de mes ph numeriques avec Mohit et Rusti et vais manger seule a l’Aashianaya Café”.

Di 06/011/05 BQ 550 R  Je prends mon the, lave mon linge et classe mes ph ds ma ch en attendant Mohit ; ns faisons une belle balade a moto /s le soleil jusq’au mansoon palace situe au sommet d’une colline qui domine tous les environs : c’est superbe et je me sens gaie (je crois que c’est la moto !). Le village artisanal et folklorique puis le tour du lac sont vraiment sympa… Ap-midi “glandouille” et soupe de tomate a tenter de traquer le beau RAJU (invisible ce soir) en attendant le diner avec mes copains “du Mt Abu” qui m’emmenent sur la belle terrasse franco-indienne du “dream-heaven” : soiree bavarde et amicable.

L 07/11/05 BQ 600 R Je me reveille un peu en sursaut vers 9h et file rejoinder Marie et Domi s/ leur toit du Jag Niwas prendre un banana curd avt de les accompagner jusq’aux portes du musee de chrystal, ds l’enceinte animee du city palace. En les attendant, je vais chercher du cash, acheter des CP et verifier qu’ils ne st pas rentres a leur H sans que je les vois ? Je decide finalement d’aller a l’Aashianaya …suivie de Vinoud qui dit etre “free” et dt les longs cils recourbes sur ses yeux noirs commencent a m’hypnotiser ! Les barroudeurs ne tardent pas a ns rejoinder et ns embarque ds la visite des H de luxe ap le dejeuner ; le Hilton est “standard” mais son voisin merite la balade, c’est magnifique. Qq séances ph. Rigolotes ds ce décor paradisiaq car Domi s’est mis en tete de me mettre le bel apolon Indien dans les bras (See!) De retour en ville, Rusti ns accompagne chez des marchands de meubles (dans l’interet du couple d’artistes) puis ns assistons (nous, les 3 Francais) au programme culturel du Haveli : danses et marionettes,  SUPER ! Nous allons diner s/ la belle terrasse de Raju pour nous dire “au-revoir” car mes compagnons poursuivre leur route vers Pushkar (pour la foire) aux auroras de demain. Il me reste a honorer la promesse faite a Firoze qui me baratine jusq’a 1h du mat !! Le drole !

Ma 08/11/05 BQ 400R Reveillee a 6h20 par les familles ind d’a cote, je me resouds a faire un tour pres du lac en guettant le sunrise. Pt dej tranquile a l’Aashianaya et “business” avec Rusti (j’achete 150 $ et il m’accompagne a la gare ou j’achete mon billet de train pour la prochaine etape, au Gujarat). Je rejoins vinoud au Jag niwas pour le lunch et il m’offre …le café du pauvre : genereux de sa part (mais je n’aime pas le cafe!)… Voila encore un innocent aux mains pleines qui est sur ma route pour me faire reflechir [c’est sur, il y a un lien avec Deevendra : pas baratineur pour un sou –faut dire qu’il est limite en angl.-tout doux mais obstine, il a l’habitudes des aventures sexuelles avec les etrangeres. Comme les autres, il cherche une epouse europeennne, assez riche pr lui permettre de monter son proper business…il ne s’en cache pas !]. Je prends le calin au passage, ca fait du bien. Je passe ensuite 2h a discuter et boire le tchai avec tous les gars de la rue, envoie les ph. Sur le blog du bureau de Rusti et accepte l’invitation romantique de sonou sur une terrasse a l’ecart…je le vois venir et refuse la balade nocturne ds sa voiture (faut pas pousser meme !). Je dine d’une soupe au “royal”, tjrs /s la coupe de l’infatigable firoze, et me couche epuisee.

Me 09/11/05 BQ 550R Pt-dej au “royal”, fatiguee par le bruit qui y regne chaque soir, je suis decidee a chercher une autre ch pour passer ma derniere nuit a Udaipur, au calme. Vinoud est “full” et la proposition gratuite ne me tente pas (trop “dangereux”); je cherche aussi une piscine pr cet aprem : la 1ere est loin, pas chere ms “bof”, la 2eme est somptueuse : elle est sur le toit de l’H “Udai Koti”(gde classe, super raffine…300R !) Je retourne au royal faire le point avec firoze : c’est trop tard pour le “check-out”, je reste ici et j’accepte d’aller me faire bronzer au bord du “Tiger lake” avec lui (si ca ne me plait pas, j’irai me prendre un bain de luxe). Je prends mon lunch sur le toit du Jag niwas (ca devient une hab, ma parole !) mais mon seul panorama est le regard doux et noir de Vinoud que j’abandonne avec une promesse. Firoze est plus en retard que moi et ns partons vers 13h30 en tuk-tuk equipe d’une sono (basse fidelite) et conduit par un ado pubere, au lieu du skooter prevu. La balade est superbe et notre destination vraiment agreeable : paysage sauvage, seuls les oiseaux viennent s’abreuver au lac naturel. Je trouve un rocher plat pour tremper mes pieds et voir les poisons mais je ne me baignerai pas (pas assez temeraire, natation et nature de l’eau incertaines). Firoze finit par me laisser tranquile qd je lui dit que j’ai deja un boyfriend a udaipur, j’en profite pour ecrire qq CP. S/ la piste de retour, ns faisons une halte tchai…morose vue l’humeur de mon amoureux econduit. Vinoud n’est pas dispo qd je lui rend la visite promise a 17h30, je discute dc longuement avec mes “potes”: Rusti me raconte ses ex-amours, sanou me montre ses pte copines et une video super spicy…je ne vous parle pas de tous les autres : le tailleur francophone, le vendeur d’album en cuir que j’ai surnomme le “nepali boy”, les rabatteurs de miniatures aux allures de Mafioso et tous les gars qui traquent les clients du pas de leur porte !! Je passé 1/4h sympa a delirer avec le craquant Raju au sourire ravageur mais je dechante le 1/4h suivant qd il tente de me tripoter et de m’allonger s/ une natte entre 2 rideaux !!Ce type est un obsede sexuel vulgaire ! Apres un ping-pong verbal avec d’autres amis a lui, j’ invite Rusti a partager mon diner mais il est trop occupe et je lui descends son repas a l’agence 1h plus tard. Il me rejoint ensuite s/ la terrasse du Royal qui refait sa deco et me suit jusq’a ma ch ou je compte me coucher. Il refuse de sortir et je l’accepte a mes cotes car c’est un garcon raisonnable : douce et sage nuit…je suis qd meme perturbee par tous ces bebes de 22-28 ans qui me tournent autour avec insistance !

Je 10/11/05 BQ 350R Je dej au royal et rejoins Rusti a son bureau pour faire un peu d’internet puis un de ses copains m’emmene voir une NGO. Je vais dej “chez Vinoud” qui tire la gueule…J’essaye de le consoler sans m’engager, lui fais mes adieux et passé un moment a la poste. Ap avoir saluer tous mes potes, il me reste a rechausser les shoes de rando, je mange une omelette et rassemble mes sacs pour me render a la gare.

C’est en m’endormant sur ma couchette que je fais mes derniers ADIEUX AU RAJASTHAN                  

Publicité
Publicité
Commentaires
ailest, l'envol de Sandrine
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité