Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ailest, l'envol de Sandrine
6 août 2005

"je suis cernee"...

...par les Thais -EVIDEMMENT !-, par les chiens des rues qui rodent partout dans le quartier (gentiment), par les moto-bylettes (inimaginable SAUF si "on a fait la Chine "! et par ... les CERNES ! ce qui ne sied pas a mon juvenile visage ! La nuit passee a ete la pire de toutes : rage de dents carabinee -malgre les HE degoutantes- Impossible de trouver le sommeil, yoga, meditation, shiatzu...rien de ce que je connais et qui marche habituellement ne m'a soulagee. Mais, OH miracle, la rage a disparue au matin, ne laissant qu'une gene supportable. Je ne comprends pas car je n'ai pas d'infection (ni rougeur, ni "enflure") et j'ai deja consulte mon dentiste avant de partir qui n'a rien constate...J'hesite a faire intervenir mon assurance AVI (indispensable pour un voyage au long cours, selon moi...pensez-y vous autres) d'autant que ca fait un peu precipite avant mon depart pour Madras ET qu'il n'y a rien a voir ! En tout cas, j'eprouve desormais une vraie compassion pour les insomniaques !

Je mange mes oeufs au plat sur toast avant de fermer mon sac et de regler ma facture. Taxi-bus-taxi...et me voila de retour a Chiang Mai ! Je m'installe "au Daret" cette fois (ceux qui font des jus...HUM...) car ils ont des bus direct pour KaoSan Rd a BKK (vous suivez ??) La chambre est impeccable, calme et bon marche (je suis tt de meme monte a 120 B !) Apres la douche, je repars a la conquete du directeur de l'AF et j'obtiens de lui parler un peu avant de deposer mon CV. Vexe d'avoir cede (il veut vraiment pas de moi celui-la !) il telecommande 2 gros moustiques sur moi !ZUT, ca gratte ! Normalement, je me protege a chaque coucher de soleil, vers 18H, car on dit que ce sont les pires risques de pallu (??) J'ai mon scaphandre approprie : tennis, chaussettes, pantalon, tunique manches longues + "OFF" (repulsif) Faut me voir ! (j'essaierai de vous faire la photo !). Ceci dit, on est pas vraiment assaillispar les dits insectes et les moustiquaires qu'il n'y a PAS, ne manquent PAS ! Apres l'AF, 2 H d'internet puis retour a la GH pour mon equipement nocturne et ma platree de legumes frais revenus au wok et je repars a l'AF (30 min de marche) voir "Jules et Jim" de Truffaut. Ca m'a plu, j'ai trouve la description des rapports humains tres actuelle...mais je n'aime pas les fins tristes. J'ai traine dans les defiles infinis du "night bazard" (un marche de nuit pour touristes comme vous l'aviez devine) et j'y ai trouve un sac a dos qui devrait faire mon bonheur en Inde si les coutures ne me lachent pas au beau milieu du Laddack (region du NW, dans les massifs Himalayens).

Publicité
Publicité
Commentaires
ailest, l'envol de Sandrine
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité