Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ailest, l'envol de Sandrine
22 septembre 2009

un jour +vieux

Ma 22/09/09, Puri2, BQ : 400 IR, Mes sens sont en alerte : la pluie, les oiseaux, l'arret du ventilo...j'ai chaud (et humide !). Je m'equipe de ma robe de plage et de mon chapeau-parapluie, genre "Tata Yoyo, ca fait un bail ke je n'ai + peur du ridicule...j'espere en faire sourire qq'1! Apres les toast au miel, je laisse les vagues me fouetter (les jambes !) -des commentaires ?- La fine pluie ne s'arretant pas, je bouquine o seuil de ma porte puis sors a la rech d'1 librairie (et de Bayla Lodge). Ce midi, je mange du crabe ! Il me faudra 1h30 pr depioter 2 ptes betes (je veux dire, PAS des Tourteaux ms bien pleines et bien bonnes tt de meme)...Fo dire ke j'etais pas aidee : PAS ma maman NI d'outils ingenieux pr aller gratter la chaire au fond des ptes pattes et des pinces ; seulement mes dents, mes pts doigts inexperimentes ET ma determination (vorace) ! La crepe choco-banane est engloutie + rapidement ms avec 1 plaisir egal.Je pars en direction du fameux temple de Jannagarth et decouvre 1 autre facette de cette ville sacree, haut lieu de pelerinage hindouiste : le clinquant de la plage principale (resorts, glaces, barbes a papa, tours de manege et de chameaux chamares...) fond vite a l'odeur des egouts et au denuement de la plupart des habitants, ainsi qu'a la vue des facades decrepies d'une architecture -autrefois- fastueuse. J'eprouve autant de compassion que de degout ds ce lieu ou un temple pousse tous les 500m..."tout ca pr ca"! Apr ma petite pose the, j'atteins le "St des Saints" : c'est 1 batiment immense, surmonte d'1 haute tour (60m je crois) et ceint de creneaux roses + un bazar permanent. Les bovins -tres nbx- viennent manger les dechets jetes au pied du mur (a l'int, les cuisines du temple preparent les repas des pelerins...ca turbine !). On me propose d'acceder a une terrasse proche pr voir a l'interieur (car entree interdite aux "barbares") ms je n'y tiens pas, je connais + ou- le rituel, ai vu des video et serais frustree de ne pouvoir photographier avec mon appareil ("limite"). Si j'ai bien compris, La Trinite representee ICI par 3 figurines -blanche, jaune, noire- aux gds yeux de poupees primitives, correspond a 2 freres et une soeur. C tres local et...tjrs aussi complexe pr la novice que je suis. J'ai bien du parcourir 5-6 km, je ne me sens pas l'energie de les faire ds l'autre sens, meme s'il fait moins chaud dep la pluie : j'embauche 1 cyclo-rikshaw, un jeune ki pedale pr me porter sur "son char"...ils st tres nbx a faire ce "metier de forcat" -ici-, de 13 a 93 ans, pr un revenu de misere! Je blogue 1h et me douche avt d'aller diner une genereuse portion de nouilles sautees aux legumes et crevettes (A la Pink House !). A 21h je suis ds mon lit.

Publicité
Publicité
Commentaires
ailest, l'envol de Sandrine
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité