Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ailest, l'envol de Sandrine
4 août 2005

code de lecture

GH = Guest House = hotel bon marche pour routards

OT = Office du tourisme, nomme le TAT, ici, efficace la plupart du tps meme s'ils ne sont pas les rois de l'Angl.

HE = Huile Essentielle = aromatherapie que j'ai choisi en voyage comme "alla maison" car ca s'avale, se masse, se diffuse et qu'une 10n de flacons soignent presque tous les maux ... ca me coute tout de meme 3Kg dans mon sac (qui ne roule plus !!)

D'autres questions ?

Vend 29/07 (BQ 300B ): Debarquement a Chiang Mai vers 7h du mat, la "nice GH" qui nous a recueillis (nous, les touristes internationaux du bus) nous offre un cafe, nous vend ses trecks a toutou mais ne negocie pas ses chambres a moins de 250B...Faut pas exagerer ! (je rigole, mais c'est facile de trouver moins cher, je ne vois pas pourquoi je paierais5E qd je peux n'en depenser que 2 a prestation equivalante). Je laisse mon sac en consigne et pars explorer le quartier (c'est ma strategie coutumiere). De l'autre cote de la rue a 500m, j'ai trouve une -immense- chambre pour 100B (sanitaires - moustiques compris- sur le pallier), la patronne est accueillante.

Je vais chercher un plan de la ville a l'OT et suis tres decue de constater que ma "terrasse a pt. dej." est fermee. Bon, c'est l'impermanence ! je retourne chercher mon sac, m'installer, me doucher (je transpire a grosses gouttes) et me reposer un peu avt de repartir... a la conquete de l'Alliance Francaise. La jeune femme Thaie qui me renseigne est charmante mais ne parvient pas a m'obtenir un RV avec le directeur. Je reviens a 20h30 visionner, avec bonheur, "Indochine".

Sam 30/07, BQ : 500B, je trainasse, je redige qq cartes (postales, pas geographiques !), fait un gd tour de ville a pied que je conclue ... par un massage de pieds ! mais, pas de bol, la masseuse est aussi competente que moi en la matiere (sauf qu'elle a pas fait de stage a Wat Po)! J'ai tout de meme passe une heure de detente agreable, a peaufiner mon Thai language (non, je ne suis pas mariee et je n'ai pas d'enfant a presque 40 ans !)...Tout ca pour 3E ! Diner chez "Daret" (qui fait de succulent jus de fruits), au menu ce soir, curry de pommes de terre, delicius !

Dim 31/07, BQ 300B : Je me rends a la gare des bus en taxi (negocie a 20B alors que les 2 precedents chauffeurs m'en reclamaient le double et qu'un Thai n'en paierait pas la moitie !). Pour continuer mon ascenssion vers Chiang RAI, le bus standard, c-a-d avec ventilo (pour les thais et les clodos !) coute 88B, met 4H mais ne part que dans 2heures ! Je lis "cette nuit la liberte", 733p, j'ai de quoi patienter ! Le trajet se passe bien, le bus est confortable (les sieges sont numerotes, ma voisine est une jeune qui ne parle pas English, comme d'hab' et qui m'offre son dos tt au le lg !

Ici, les routes et les vehicules sont en bon etat, la Thailande est un pays moderne et tres police ; on roule a gauche, les feux tricolores sont de l'autre cote de l'intersection, comme en amerique du Nord.

Arrivee a CR (pour le gouter que je ne prends pas a cause de la chaleur), l'OT au 1er etg de la gare est tres competent. J'ai choisi -au hasard, dans une brochure touristiq- une super GH...y'a pas plus loin (mais je ne le sais pas encore !) J'y vais a pied et a roulettes mais CATASTROPHE, 700m avt d'arriver a "Chian House" une des 2 roues me lache ! Je suis obligee de trainer mon sac ! La chambre a 100B est parfaite : propre, spacieuse, sdb "inside", face a la piscine...l'endroit me plait bcp. Douche, repos puis je pars a la recherche de mes reperes...or, je n'ai passe que 2 nuits ici qd nous faisions notre periple en 4X4 avec Patrice en nov. 2003...je ne reconnais rien !

Le pt marche de nuit si tipyque et pittoresque (devant la poste) me rappelle combien les Thais aiment manger, et c'est varie ! Je me regale de qq "bouchees chinoises vapeur".

Lu 1er aout (BQ 250B), je pensais chercher un treck dans cette belle region montagneuse mais vu les cordes qui tombent, les chemins risques d'etre impraticables un bout de temps. L'AF est fermee, je glande.

ma 02/08/05 (BQ 300B), Je passe la matinee ensoleillle a la GH, je mange, je lis, je mange, puis je repars vers l'AF. Le directeur m'a donc tres gentiement recu comme je le redigeais dans mon 1er article blog

Mes intestins commencent a faiblir (ils n'apprecient peut-etre pas les jus glaces que j'avale regulierement)...je me protege pourtant avec du "biopamp" depuis une semaine (18gouttes mat et soir dans un verre d'eau) Les pepins de pamplemousse m'ont deja fait un tres bon usage lors de mon 1er periple jaune. L'endormissement est difficile et des douleurs dentaires s'ajoutent ! Je tente mes HE : 1g de tea tree + 1g de menthe poivree directement sur la douleur : c'est DEGOUTANT MAIS RADICAL !!Bonne nuit !

Mer 03/08 (BQ 250B) : Je traine encore toute la matinee a la GH (normal, j'y suis bien !) puis je consacre 3h d'internet a repondre -individuellement- a mes emails ... pourtant, je ne m'occupe pas de la rubrique "courrier du coeur"!

Je m'en retournais chez moi en pensant qu'un pt "riz gluant" (ne faites pas cet air degoute c'est bon et ca change du riz frit ou bl) serait ideal pour mon diner vu que "pas faim" et intestins fragiles...qd je tombe sur un marchand ambulant de roti...ben oui, j'ai craque ! Et, bande de sedentaires ignards, c'est pas de viande que je me suis pourlechee, mais une sorte de crepe legere et bien doree... oui Vero, un veritable "roti pisang susu"! (banane + lait sucre) Comme je n'en n'avais pas savoure depuis la Malaisie en mai 2004 avec mes 2 Jedayettes preferees !

Publicité
Publicité
Commentaires
ailest, l'envol de Sandrine
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité