Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ailest, l'envol de Sandrine
4 août 2005

flash back, l'Asie 2eme tour

En plus de l'evenementiel de mon voyage, j'aimerais utiliser ce blog pour vous donner une idee de l'organisation, des indices "techniques"....la tac-tac-tactic du voyage en quelque sorte ! Ne vous etonnez pas si je parle souvent de bus, d'argent, de cuisine ou de sante !

PS : y'aura des photos d'illustration qd j'aurai trouve le cafe ou brancher mon app. photo !

Quand je suis arrivee mardi 26/07/05 a Bangkok, le ciel etait tout gris sur la capitale mais -malgre mes 24 heures de voyage- je me sentais legere, "en terrain conquis", je savais ou aller (ailest !!)...et dans le bus A2 qui m'emmenait directement a KaoSan Rd (le guetto des touristes) je me suis rappelee mon exaltation, remplie d'apprehension, 2 ans plus tot (le 29/06/03 exactement)dans le meme bus, en compagnie d'un Iranien timide, adorable et un peu aigoisse qui me rassurait (sans le savoir) sur mes capacites vu son niveau d'Anglais et son insistance a vouloir me suivre pour trouver un hotel (non, non, je vous assure, il etait pur et on a dormi dans deux chambres bien distinctes !). Pas de rencontre cette fois mais la confiance est la. En descendant du bus, je traine fierement mon sac a roulettes derriere moi (merci Sandrine-Jedayette, c'est cool de ne pas porter mes 16 kg sur le dos par 38 degres C. ! -a 8H du mat!-).La 1ere GH "souvenir", le "J&Jo's", n'existe plus a cause des travaux, ils ont detruit les maisons anciennes, pour ne pas dire antiques, il est vrai, pour construire des complexes hoteliers...ou je ne trouverai probablement pas de chambre pour 100 Baths = 2 euros ! Je poursuis donc dans la ruelle jusqu'a "sweety GH" -en saluant mon voyagiste attitre, SITH au passage "sawadee kaa"- Ils sont toujours aussi peu souriants mais ma cellule a ventilo me convient, la douche et les WC sont sur le pallier, c'est calme et pres de tout...Je m'installe.

Repos suivi d'un frugal repas traditionnel : legumes en soupe avec riz blanc.

Budget quotidien 1er jour : 300 B (oui les matheux, ca fait 6euros tout compris !)

Mer 27/07 : RAS, j'ai fait le tour du quartier, reserve mon avion pour Chennai/Madras/Inde et mon bus pour le nord (Chiang Mai, 12 heures de trajet, 2euros, on reve !)

J'ai pousse la balade jusqu'a Wat Po ou j'avais appris la -fameuse-technique des massages de pieds (partiellement oubliee, par manque de pratique, c'est la faute a Daniel!).

C'etait drole de voir les Thais dans leur fievre acheteuse a la foire, pour celebrer l'anniversaire de la reine ou je ne sais quoi ; la fanfare repetait sur le "king field"...Choregraphie super etudiee, sympa

Diner de legumes frits/riz dans ma "cantine"

BQ : 550B

Jeudi 28/07 : J'ai glande jusqu'a 18H30 : RV pour mon bus de nuit a destination de Chiang Mai

INFO pour les voyageurs neophytes en Thailande : "l'Arabe du coin " ICI, c'est 7/11 (say "seven, eleven, por favor) On le reconnait a ses couleurs italiennes (tous a vos dictionnaires sauf tonton) et il y en beaucoup plus que dans les coins !! Partout, dans le moindre patelin recule, pas de pb, on trouve tout ce que l'on veut !

Deluge nocturne, on the road ...

BQ : 500 B

Publicité
Publicité
Commentaires
ailest, l'envol de Sandrine
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité