Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ailest, l'envol de Sandrine
24 août 2006

authentic Indian 's life

Me 23/08/06, Kaladi (Kerala 5) Je me trouve dans une toute ptte ville, tres passagere (et dc TRES bruyante) que j'ai choisi au hasard sur la carte parmi d'autres marquees d'un "T" (=Tourist place). Mon idee etait de fr une escale proche de chez Simmi avt de m'aventurer plus au Nord de ce bel etat du Kerala... En fait, le gars de l'hotel (100 R pour du tres local un peu sale DSCF1782 DSCF1784 ) n'a pas vraiment su me dire pourquoi c'est touristique (p-e un parc ornitho a proximite ?) et mon tour alentour ne m'a pas bcp plus avancee SI ce n'est que je ne trouverai NI centre d'infos, NI montagnes ici. C'est un coin a fr en voiture avec un gars du pays qui puisse poser les bonnes questions en Malayalam (langue du KL) car c'est calme et joli des qu'on quitte les gds axes. Je decollerai au pt jour demain pour rejoindre la cote de l'Ocean Indien a Calicut (=Kozikhode)... ms je n'ai pas plus d'infos sur ce que je vais y voir, car le Lonely Planet avec lequel je voyage est orphelin de ces qq pages.

Ap ma nuit de Vendredi dernier passee dans le bus pour traverser de la cote Est a la cote Ouest [mais, franchement, ca n'a RIEN a voir avec un feuilleton americain !] j'ai passe un sejour tres agreable et familial ds la maison de Simmi (a Wypin, ile-banlieue d'Ernakulam = Kochi)

DSCF1752 DSCF1757 DSCF1773

Lui-meme etait occupe a preparer son depart vers un poste qui reste difficile d'acces MALGRE le contrat d'embauche delivre en bonne et due forme le mois dernier (les mystere de l'Inde ou il ne faut JAMAIS croire que c'est simple et acquis !!). Son frere de 29 ans timide mais souriant qd il est de passge ds ces murs travaille ds une bq. Son pere, un moustachu a la bedaine imposante est lui aussi toujours cordial avec les invites qd il n'est pas occupe a l'ext. .. Il me resait les femmes pour me tenir compagnie ( tjrs  a la maison evidemment, il y a tant a faire pour elles !) : sa mere, une adorable petite dame silencieuse au doux sourire  et excellente cuisiniere dt le principal soucis est de gver tout etre vivant sous son toit (chien, poules, canard, chevres et moi comprise !!). Et puis sa jolie et gentille soeur Sonyia 24 ans qui se prepare a etre institutrice de langue Hindi et qui m'a agreablement fait la conversation, en Angl,durant ces 4 journees campagnardes et tranquilles. Je ne compte pas les siestes, la TV, la visite des jeunes voisines, dimanche, (qui m'ont decore la main de hennee) ni les balades en velo ou en moto, avec mon pt frere ... qui ont bien remplies mon sejour. J'ai d'ailleurs eu la chance de beneficier d'un beau soleil alors que la mousson n'est pas sensee etre terminee a cette epoque.

Publicité
Publicité
Commentaires
ailest, l'envol de Sandrine
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité