Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ailest, l'envol de Sandrine
18 mars 2006

penarde a Erawan

Sa 18/03/06, BQ 20 E, Kch (4)   je suis au RV de 7h pour boire un the avec Valerie et KB, et notre taxi ns conduit a la gare routiere c prevu : c'est l'heure des aux-revoir : mes amis vendomois prennent un bus vers le marche flottant de Damnoen avt de rejoindre une ile du Sud pr leur derniere sem de vacances (15j c'est court et ils courent)... Moi, mon bus part a 8h petantes - simultanement avec le levee des couleurs et l'hymne national diffuse ds la gare Et le bus- vers le parc national d' Erawan. Les 200B d'entree m'avaient refroidise ds un 1er tps ms j'ai bien fait de passer outre : l'endroit est super ET adapte a ce que je cherchais. Ap 1h30 de route, le bus ns depose au parking. Le lg des allees menant aux aux 2 1ers niveaux de cascades, on trouve des panneaux informatifs (s/ les arbres, la nature...) ainsi que des poubelles, des wc, des voitures electriQ, des echoppes pr boire et manger, des consg pour laisser ses "tresors", des banquettes de bambou pour s'installer au bord de l'eau. Bien qu'on soit en saison seche avancee, "elle court c l'eau vive, courrez courrez..." et les vasques st pittoresques a souhait : roche polie, eau crystalline, bassins turquoises, vegetation luxuriante... Au "2eme etg" (il y en a 7), je m'engage pr 1km de balade s/ un "itineraire bis" et pedagogique et mes tongs grimpent meme jusqu'a un pt de vue ombrage, au sommet d'une colline ou je redige qq lignes. Vers midi, je rebrousse le sentier (qui m'a ramenee au pt de depart !) et reprends l'ascenssion vers la 7eme cascade en me disant que j'ai p-e manque qq heures de tranquilite ds les flots vifs, en ce w-e familial ou affluent les (thais) pique-niqueurs dscf0328...dscf0333 ms j'ai l'agreable surprise de decouvrir un lieu de villegiature idylliq et isole entre la 4e et la 5e chute : 4 etg pour moi SEULE. Qu'est-ce qu'on etait bien les grillons, les papillons, les poissons et moi ! et je ne cpt pas tous les autres insectes qui st venus fr "ami-ami a l'esquimaude" (=nez a nez) et tester mon ecran total... Bon, pr e honnete, je doute que les poissons aient apprecies que je vienne troubler leur vase de ma demarche incertaine et un peu "demenageur" ; qt a moi, je sursautais a chq fois qu'une feuille morte butait ds mon dos en devalant le courant ou que nageurs curieux (et gourmands) venaient hummer mes mollets ! en tt cas, j'etais bien heureuse de savourer cet endroit loin des touristes et de ne pas m'exposer en maillot sexy dvt les Thais - qui en ont vu d'autres, certes, et des pires a tous niveaux (exibtionnistes, obesite...) ms qui se baignent eux meme en short et T-shirt...qs de respect de leur culture. J'ai fait le 1/2 tour du proprietaire (2 vasques s/ 4) ap avoir trempe ss sourciller en fredonnant... "les papillons, en l'air et les fourmis, par terre..." ...Puis j'ai poursuivis mon exploration du Parc vers le 7e niveau.

pensant e arrivee, j'ai encore joyeusement patauge s/ les beaux rochers calcaires et sous les chutes (de 50cm)... ms ce n'etait que l"anti-chambre" du paradis car, logiquement, la voie est lg et difficile pr atteindre le sommet ! Le parcours est meme suffisemment "physique" pr ne pas e accessible a n'importe quel quidam... ms les rochers glissants, les passerelles vermoulues, les pasg ds la vase, les echelles "alla Robinson" valent l'effort, car LA-HAUT, l'eau s'ecoule d'un champignon de roches, de mousse, de vegetation et de ciel : c'est vraiment la nature sauvage et belle c on aurait su l'imaginer.

Je retourne a l'eau (incroyable pour la frileuse que je suis), cette fois, je choisis la version "jaccuzi-massage" assise sous un jet nourri ; je prends des photos et me seche au soleil en pensant a VOUS et a MA 2eme fois ! ... Jusqu'a l'arrivee du gardien du parc qui est charge de fr evacuer les lieux pr 16h... ah bah oui au fait ! J'ai un -dernier- bus a 16h, quelle heure est-il ?? 15h25 : bienvenue pour la descente en enfer ! Je stresse et cours dans les raidillons (pas d'ascensseur ? faudrait y penser serieusement !) pdt 35 min pour rejoindre la vie sur terre, son stress et son parking ! Top chrono...

Arrivee a 16h01, essoufflee et en sueur : TROP TARD, mon seul moyen de locomotion ne m'a pas attendu pr rentrer s/ Kanchanaburi, a 65 km. Je m'ennerve un peu (injustement) c/ les gardiens du PN qui ne st pas clairs, pas cooperatifs, ni compatissants (les vilains)... et puis je "lache" : j'ai manque d'anticipation, je vais trouver une solution (fr du stop ?). Je me suis a peine rhabillee de facon civilisee (le short pas le pareo) qu'une voiture sortant du parking s'arrete pr me dem ma destination et M'EMMENER ! Je roule dc en compagnie de cette famille (2 jeunes filles derriere leurs parents + le pt cousin de 7 ans, en vacances pr 3 mois ... et oui, on est battu !) aisee qui a qq bases d'Angl. Au bout d'1H, on a rattrape mon bus et je suis de retour a Kch vers 17h30. Je fais un gd tour a la rech de nvelles sandales et finis par en acheter une paire a 6E (qu'est-ce que c'est cher : le double des precedentes, qui venaient d'Inde). En attendant mes leg aux (4) crevettes, je les passe a mes pieds pr parcourir les 3 km retour a la GH ; entre-tps, je blogue 2h au tarif local (15B/H). Douche bienvenue et lecture endormissante. Aujourd'hui etait une belle journee, demain j' (essaye d') en fr autant !

Publicité
Publicité
Commentaires
ailest, l'envol de Sandrine
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité