Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ailest, l'envol de Sandrine
12 octobre 2009

tendue

Lu 12/10/09, Pokhara, BQ : 1500 NR, Je dors bien ms me reveille plusieurs fois ds la nuit. A 5h30 ns partons ds l'obscurite a la conquete du sommet (env 2700m) pr assister au lever de soleil...Il arrive avt nous ! [l'escalier de pierre me prend + de tps ke prevu] c'est egal : le panorama est magnifique, magiq ! Ns passons rapidemnt au temple (lieu sacre Hindouiste, important) et adoptons provisoirement "Chaussettes Blanches" 1gentille pte chienne blonde ki va redescendre un bon moment en notre compagnie.Gopal recupere le sac a dos et ses basket a la GH (il est monte en tong, com les gars d'ici... remarque, IL EST d'ICI !) ; je bois 2 thes et tente une pte reserve energetiq grace a mes granola. Je suis assez tendue et TRES concentree durant la moitie de la -raide- descente sur les pierres rendues TRES glissantes par la mousse et l'humidite ; je me prends 3 gadins ss gravite et apprecie les poses pr respirer et les parties herbeuses pr profiter du paysage ! Ns croisons plusieurs ecoliers et gros groupes de marcheurs -bien encadres-. Lors d'1 derapage, mon pied gch a du se "froisser" ds ma chaussure mal lassee (vu APRES) et les derniers metres st limite douloureux, en tt cas TRES inconfortables malgre le baton que m'a donne spontanement 1 vieux d'ici [j'apprecie]. Arrives en bas, Matichina, Gopal prend son dal Bhat (il n'a pas pt-dej) et ns rentrons par bus a Pokhara en suivant et croisant les lacets de la riviere cahoteuse et + ou- en eau ! >super vue coloree et ensoleillee. Retour au MoonLand. The a la menthe de bienvenue grace a la constante attention delicate de Deepak (associe de la GH) Puis douche et linge...HORREUR ! une sangsue a reussie a me "mordre" la cheville ! Terrasse pour cpt, Ailest et relaxation. Je vais diner ds un pt resto du coin [des spaghetti, sauce tomate et coriandre -specialement pr moi- + "a la rech des champignons perdus" (chers)] J'echg avec une Autrichienne -egalement au Moonland- volontaire ds un dispensaire de KTM, et lui apprends meme ses 1ers mots nepalais ! Pte douceur pr le dessert et soiree en compagnie des "garcons du pays de la Lune" ki fument, boivent et mangent gaiement. pte projection privee de mes photo avt de m'endormir INSTANTANEMENT.

Publicité
Publicité
Commentaires
ailest, l'envol de Sandrine
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité