Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ailest, l'envol de Sandrine
26 septembre 2009

cle des champs

Sa 26/09/09, Rajgir, BQ : 500IR, je me lance ds une expedition un peu compliquee des le matin car le GdR 2006 n'etant + a jour (logiq apr 3ans!) les liaisons bus indiquees n'existent plus ("J'ai teste pr vs"!) Je me rends d'abord a Gaya en tempo puis ds un "bus-stand" en cyclo ou me propulse ds le bus de Rajgir : 80km en presque 3h a travers une campagne verdoyante ou les regards semblent surpris ET timides de me croiser LA (c sur ke je ne vois pas d'autres etrangers !) J'm bcp le paysage et l'idee de m'enfoncer tjrs + au coeur de cette Inde (celle du Bihar) me rejouis. Afin de me laisser le tps de trouver une GH, je commence par 1dej trad en plein bruit : c la fete (Diwali?) Bonjour la tranquilite ! Ecrasee de chaleur et de bruit je ne fais mon pt tour-istiQ qu'une heure avt la nuit. Etant ds la region du Bouddha, le principe est le meme qu'a Bodhgaya > diff communautes bouddhistes asiatiques ont construit des monasteres ou des centres d'etudes dt les carrioles "a cheval" nous proposent de fr le tour (les distances st importantes). Je me contente du bat Japonais (a pied) en passant dvt le Birman et le Bengali. pte consultation mail, douche et diner. J'ai bien du mal a m'endormir entre les "stands" hindouistes qui rivalisent pr le monopole du volume sonore aux 4 coins de la ville + les moustiques !

Publicité
Publicité
Commentaires
ailest, l'envol de Sandrine
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité