Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ailest, l'envol de Sandrine
27 septembre 2009

du meilleur au pire

Di 27/09/09, Gaya, BQ : 700 IR, Je ne tarde pas a boucler mon sac et a filer vers NALANDA, a une 12n de km, ds un bus pourri, ms determinee a me mettre au vert, trankil ! Apr 2-3 km de la route ou me laisse mon moteur, je TROUVE ce Havre de Paix. Un vieux guide (sans dents ms avec bcp de prestance) me propose ses services pr visiter le site archeologique mis a jour vers 1915 : Nalanda, une des +vieilles universites au monde, 10000 moines etudiants la doctrine du bouddha. Je laisse mon sac en consigne et decide de me lancer SEULE vers ces ruines, en plein cagnard : j'adore ! C gd, c bo, c incroyable, c calme...je me regale. Apr un pt repos tt frais (pomelo) je vais voir le musee ou sont -bien- exposees diff statuettes trouvees ds les monasteres du parc, joli. La mauvaise nvel c que l'unique GH du coin a ete transformee en musee multimedia...je ne peux dc pas rester ici pr profiter de cette atmosphere calme et rurale ou je me sens si bien. Apres mon riz quotidien (la tourista me menace dep qq j) je reprends dc le bus vers Gaya et a 16h, j'attends le train de Varanassi a 21h ! Damnee gare, le train est +que plein et les "conductors" ne me permettent pas d'acheter 1siege reserve pr completer la validite de mon ticket, je suis dc condamnee a dormir ds 1ch minable a proximite de la gare et a me fr bouffer par les moustiques en attendant de trouver une autre solution pr PARTIR ! ZUT!

Publicité
Publicité
Commentaires
ailest, l'envol de Sandrine
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité