Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ailest, l'envol de Sandrine
25 septembre 2009

visites

Ve 25/09/09, Bodhgaya2, BQ : 500 IR [BON ANNIVERSAIRE MAMAN !] Je me sens reposee au lever (c rassurant !) ms je ne fais pas gd chose si ce n'est discuter avec les uns ou les autres... A midi, je me fais une salade de concombres ds mon super Tupperware pliant (c fun) et vais visiter les monasteres a) Bouthanais (super, mon prefere), b) Japonais (sobre), c)Indien (bof), d) Tibetain (typique), e) Thai (dore) TOUS dedies a la gloire de Bouddha qui trouva -ICI- au VIeme s., l'Illumination ! Derniere etape et non des moindres : le Mahabodhi temple eleve a l'ombre de l'Arbre de la Boddhi ou Bouddha medita 6sem avt d'atteindre le Nirvana. Malgre le monde qui gravite autour de ce sanctuaire, j'm bien ce jardin assez paisible. Je fais un tour ds le parc, observe les diff meditants et moines en tous genre et tourne 3fois autour du Banian sacre -calmement- ms pas une fois en pleine conscience !(1/2 mauvaise eleve puisque je vois ce que je n'atteinds pas !). J'offre un verre a Brajesh et Rahul, un jeune etudiant/guide tres gentil qui aurait bien voulu me vendre un peu de son tps et de sa sc... Diner (degueu) et derniers mots avt mesg d'anniv sur repondeur a Nonette et dodo.

Publicité
Publicité
Commentaires
ailest, l'envol de Sandrine
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité