Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ailest, l'envol de Sandrine
24 septembre 2009

Zen attitude

Je 24/09/09, Bodgaya1, BQ : 500 IR, Je descends du train a Gaya a 2h du mat com prevu -mais- mauvaise surprise : il n'y a plus de "retiring room, ladies" NI de salle d'attente decente pour me reposer en attendant le lever du jour et le bus vers ma "retraite bouddhiste"... La "gents" est bondee d'hom (logique, pr une fois) et super Hot, je suis mal recue par le responsable du "May I help you?" (sympa) et les chambres de l'hotel d'en face st trop cheres a mon gout. Je vais voir le manager de la gare et lui demande l'autorisation de m'installer sur la banc dvt son bureau en attendant... Il accepte (ca ne le gene pas LUI) ms je dois partager avec des "travailleurs" (pas compris en koi consistait leur job, des sortes de coursiers p-e ?) bruyants, chiqueurs, cracheurs...et puis, les moustiques, les cafards, les rats.... Je traverse un instant de desespoir et de gde lassitude...J'arrive cpdt a somnoler, monopolisant une partie du banc pr me recroqueviller. A 6h30, l'OT n'est pas ouvert (com annonce) et je tente de fuire les rabatteurs de tempo (rikshaw coll) en allant au BUS-stand...2eme douche froide : PAS de bus ! [merci le GdR !]J'attends dc que le tempo se remplisse (10 pers sur 1tricycle, certe motorise, il fo voir pr le croire, non ?!) et puis je dois aussi supporter la musique a donf et les klaxons quasi permanents s/ 10km...ca doit etre +drole qd on partage ce genre d'aventure, apres une bonne nuit ?!non?! Debarquee a BODHGAYA, je parcours la pte ville, sac au dos, a la rech d'1 GH...pas 1 a l'horizon et pers pr m'orienter... (j'ai choisi une voie calme, non tourisitiq...=pas que des avantages !) Je reviens sur mes pas et me desaltere d'un lassi fraichement prepare tt en papotant avec un moine bouddhiste Indien (avec une tete de Chinois) Apres avoir seme -difficilement- un rabatteur, je finis par tomber sur 1 adresse du GdR : la "Welcome GH" ki ne me recoit pas super chaleureusement ms me trouve un ch pas chere, correcte. DOUCHE. Je m'etale 3h/s le ventilo et sors fr un tour...au pire de la chaleur ! (logique indienne qd tu ns tiens!) Pose-dej reparatrice avt d'aviser "quoi-comment". Je replonge ds le sommeil 1 bonne partie de l'apr-midi puis ...diner rigolo ds une gargotte 100% tibetaine passe devt une comedie clownesque a la TV (avec rires enregistres) ; c drole de voir ces touristes tibetains rirent si naivement! Rencontre avec le jeune et gentil patron de la "welcome GH", Brajesh, ki a appris le Fr a l'AF de Delhi et ne demande ka progresser ! Il a 25 ans, est marie depuis 2mois (et amoureux de sa jeune epouse choisie par ses parents). Je n'ai meme pas de mal a m'endormir !

Publicité
Publicité
Commentaires
ailest, l'envol de Sandrine
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité