Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ailest, l'envol de Sandrine
30 août 2009

roule ma poule

Di 30/08/09, train 1, BQ : 720 IR, Reveil comateux ms je suis ds le timing pr pt-dej une bonne crepe a l'Everest ss courir..si ce n'est pour eviter les gouttes ! (j'aurais mieux anticipe, je m'en serais emmene une ds le train..c balo) J'arrive trempee sur le quai de la gare ou j'achete de l'eau et des biscuits puis m'installe aux cotes de 2 etudiants et d'un Pandit (un pretre hindou) qui commence a lire les lignes de la mains de tous ces jeunes plein d'avenir ! Le controleur m'annonce que je me trompee de wagon ; je dois "demenager" ds la voiture suivante (la S9) avec un homme tenebreux, une famille avec un garconnet de 3ans et deux femmes qui voyagent seules ! (on voit que je descends vers le Kerala !).Ces 51h de rail pr me rendre a la pointe extreme sud du continent me coutent 9euros ! Voila l'ambiance..j'adore ce defile permanent de vendeurs annoncants leurs couleurs : journaux, colliers, sucreries, porte-cles personnalises, stylos, cireurs, mendiants, chanteuses, transexuels, vendeurs de jouets, de fleurs, de nourritures et boissons diverses, indepdt ou appartenants a la societe nationale du rail (en tenue ecossaise rouge et bleue). Ce st les joies de la "sleeper class" : un wagon d'une 100n de places  compartimente en cases de 6+2, ventile par des fenetres a barreaux + 3 ventilos. En reservant la couchette superieure (com a chaq fois) je suis libre de m'asseoir avec mes compagnons de voyage en profitant du paysage OU de vaquer a mes occupations OU ma paresse en grimpant au-dessus des banquettes (3 pers face a 3) .Vers 20h30 on me sert le riz ke kj'ai commande, j'y ajoute le ketchup de la BA et complete ce frugal diner avec le delicieux chocolat noir-citron-gingembre (merci Danielle) ke je tartine sur un chapati (pain en galette) arrose de pepsi frais ! Petite lecture digestive avt d'aller me brosser les dents et la rapide toilette "alla frontale". Les passagers des couchettes "medium" ont transformes le dossier de la banquette du bas en lit pr la nuit..les neons s'eteignent au fur et a mesure, on entend encore qq gr parler ou chanter ms on peut profiter de qq heures de repit pr dormir.

Publicité
Publicité
Commentaires
ailest, l'envol de Sandrine
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité