Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ailest, l'envol de Sandrine
19 janvier 2009

partner

lu 19/01/09, Jslm 6, BQ=700 IR, 'attends mon compagnon surla terrasse :le soleil s'élève au-desus du fort et me rejoint vers 9h (au Shahi palace, en face, il brille deja depuis 30min).Dès ces 1ères heures éveillées on sait que ce sera une journée tranquille de paresse ;Tina,Mina,Jason,Decclan, Polu et moi ns retrouvons sur le toit pr pett-dejuner, parler, lire, écrire, dormir, PROFITER de mon chaud partenaire (le soleil) et de la simplicité de nos relations.Depuis le tps qu'on en parle, Gadji memmène enfin au marché où je veux voir comment l choisit la lntille constituant le dal..j'en prends 1Kg (il m'offre un jus de carotte rouge-sang). Comme tjrs, Polu a envie de ns fr plaisir :il ns prépare une "désert'party" pr ce soir; avt de partir en jeep, j'accompagne Tina au marché où elle poste 1 carte pr sa fillette (Aminata, 6ans, de papa Américano-Sénégalais, en vacances à Dakar) et fait qq emplettes. Vers 16h30 ns ns rendons au camp où 4 Coréens (ceux du feu d'hier soir) se reposent après une journée à dos de chameau, à travers les villages du Thar. On se relaxe ds les dunes de sable, prend des ph, cuisine, fait connaissance avec les chameliers : Hotu dit "Pepsi" (une 30n d'années), Chota un vieux rajasthanais hindu reconnaissale à son turban rouge et à ses 2 anneaux dorés d'oreilles +un enfant d'une 10n d'années et Pirane Khan dit "Piru" un moustachu du désert, musulman, qui ns rejoint autour du feu où mijote le curry de légumes. Le ciel ensanglanté après la chute de mon compagnon derrière la pleine ensablée est de tte merveille ; les étoiles commencent à s'allumer. On se regroupe s/ les nattes près du feu pr tremper les chapati ds le HOT curry. Après le diner de l'équipe, on change de camp pr fr cuire le poulet et les patates douces ds les braises du feu de JOIE. La nuit est fraiche ms tt à fait agréable. C'et assez calme (pers ne boit d'alcool, j'apprécie)..on papote avec lesvoisins ; le ciel est illuminé comme un soir de Noel...Ns laissons les 4 safariens à leur nuit sur le sable et rentrons dormir au Titanic...HEUREUX

Publicité
Publicité
Commentaires
ailest, l'envol de Sandrine
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité