Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ailest, l'envol de Sandrine
28 novembre 2008

Reves en Coeur

Ve 28/11/08, BQ = 400 IR, Pondy7, Matinee glandouilleuse au Coro MAIS ensoleillee !. Velou me rejoint et je l’emmene dejeuner a la Terrasse ou nous croisons des visages connus (Sudeesh et Cecile, le 60r solitaire…) et Amelie, la stagiaire de l’AF qui se joint a notre table avec 1 autre Fr, Jean-Claude, qui “prend le tps de l’Inde” après une formation cinematographique a Pondy. Bon moment de partage. Velou m’emmene ensuite voir le pt terrain don’t sa mere est proprietaire entre Pondy et chez lui (le village de Nonankupam) ; c’est etroit mais facile d’acces. Ds sa maison, en presence de sa femme, ns ns installons au soleil et imaginons comment transformer ce bout d’espoir : emerge le plan d’une maisonnette s/ 2 etages avec 4-5 chambres a louer en meuble avec cuisine, salon et jardin commum… evaluation de la construction + l’amenagement basique mais viable pour des etrangers  = environ 10 000 € …y’a plus qu’a trouver cette somme ! (sans garantie autre que la bonne foi de Velou, je crains que ce ne soit difficile. Enfin, s’il se trouve de bonnes ames charitables au porte-monnaie bien garni qui pensent a investir pour leurs vieux jours dans un coin tranquile mais “Safe”…Vous savez a quelle porte frapper !Avt la nuit, Velou me reconduit au Coro ou une jeune Francaise de 74 ans reprend ses quartiers d’habituee ! Velou discute un moment avec cette gd-mere dynamique et benevole dans l’association “Volontariat” puis il s’en retourne a l’hopital et chez lui. Je poursuis la rencontre avec Genevieve jusqu’au Surguru, puis dans le hall du Coro avec un autre client longue duree (encore un jeune retraite, mais Franco-Pondicherrien, celui-la ! Cultive et interessant). GROS pb d’endormissement ce soir ; j’entends les corbeaux tte la nuit et vois le jour entrer dans ma chamber avt de sombrer 3heures chez Morphee.

Publicité
Publicité
Commentaires
ailest, l'envol de Sandrine
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité