Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ailest, l'envol de Sandrine
27 novembre 2008

“Attaques”

Je 27/11/08, BQ = 300 IR, Pondy6, Reveil ds les echos de la tornade qui assaille le Sri Lanka et la cote Tamile + la mauvaise nouvelle des bombes a Bombay ; triste rapl de la radicalisation islamiste (generale) ET de notre vulnerabilite humaine a nous, “Hommes” a l’ego surrddimmenssionne qui sommes incapables de lutter contre la Mere Nature ! (ca fait pas de mal pour les Riches et les intellos, MAIS dommage que ce soit souvent les pauvres qui en payent VRAIMENT le prix car le peu qu’ils possedent ds cette vie est balaye par les elements dechaines !). Anna qui doit s’envoler ce soir de Chennai pour rejoindre son vol Mumbai/Paris s’inquiete justement. Le trio s’engouffre ds un rickshaw entre 2 raffales de vent pour aller chercher un bus pour Madras et quitter cette meteo infernale. Velou ne sort pas de chez lui pour feter son 31eme anniversaire, il m’appelle pour annuler le repas chez Patricia et s’arange avec une voisine pour s’occuper de sa mere. Je redige Ailest avt de sortir dejeuner /s qq gouttes + timides ; mon gd tour ds la ville blanche me permets d’evaluer les degats urbains : de nbx arbres se st affales et bloquent les routes, qq murs se st effondres (je ne constate pas –personnellement- de desastres). En revenant a mon pt de depart, je trouve un boui-boui tres convenable qui me sert un delicieux “onion-dosai” a pas cher ! Je retourne ds ma chambre ms le tps semble bien se lever, je suis pleine d’espoir (j’ai l’impression que le pire est derriere nous). Je repars me balader un peu + au Nord et apl Nonette /s le soleil (hist de les rassurer). Le soir au Surguru, je me joins a un pt gr de Fr eteroclyte : Michele (que j’ai deja croisee ds une boutique de tissus), Michel un jeune retraite (qui semble appele par la Mere et l’Ashram de Sri Aurobindo), Walter un Belge (qui termine une cure ayurvedique) et un couple de jeunes maries en voyage de noces. Pdt qu’on discute allegrement, la pluie, non, le deluge! ne se gene pas pr s’abattre sur la ville, y compris DANS le resto dt les gouttieres saturent et se transforment en cascade ! Je rentre entre les gouttes, dvt TV5 en pointille.

Publicité
Publicité
Commentaires
ailest, l'envol de Sandrine
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité