Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ailest, l'envol de Sandrine
24 novembre 2008

pas de repis

Lu 24/11/08, BQ = 1000 IR, Pondy3, Je passe entre les gouttes pour aller auX posteS acheter des timbres et envoyer mes enveloppes (c js simple avec les fonctionnaires de cette administration!). Velou passe au Coro pr y deposer mon gros Bagage (laisse chez lui les 2 derniers mois) dans "MA" nouvelle chambre (= une double a l'etage, equipee de clim et de TV) + 2 lettres qui me ft bien plaisir malgre leur 2 mois d'anciennete (Rosine et Karine m'ont temoignee leur amitie...domg que la carte de mon Joris ne soit pas arrivee !). En fin de matinee je propose a un trio francophone de decouvrir qq unes de mes bonnes adresses ; Cyril, Isabelle et Anna voyagent ens et ft qq achats avt de quitter Pondy (Velou leur a negocie une chambre bon marche au Coro). Ap qq boutiques, ns allons dejeuner au bambou Hut. Velou rentre a l'H apres son travail pr dire au-revoir a ses clients...qui ont la generosite de soutenir les enfants des tribus en m'achetant la vanille (de mon sejour aux Nilgiris, l'ONG de Ronald).Je me deguise ensuite en "bibendum turquoise" pr affronter la menace celeste jusqu'a Kali. Cette deesse terrifiante, couverte de cranes, terrasse les demons (dt celui de la maladie) et sa statue aux yeux exorbites et a la bouche cruelle surplombe son pt temple de campagne d'environ 6m ! Velou et moi lui offrons une puja, benie par un pretre et en ramenons les "preuves" a Lakshmi qui doit encore rester 2sem a l'Hopital : fleurs, bracelets, images, fruits...qu'elle ne veut pas garder ds ce lieu impur ! (c Kamatchy qui gardera le tout !). Mon ami me depose ensuite a "l'Aristo" avt de rentrer chez lui. Je ne suis pas revenue ds ce resto repute dep 2003 ; j'y SAVOURE un steak a l'echalotte servi avec des frites ; malheureusement, mon corps n'assimile pas ce regal animal inhabituel et le "rend" 1h + tard ! Fin de soiree devt la tele ou TV5 passe des emissions francophones interessantes.

Publicité
Publicité
Commentaires
ailest, l'envol de Sandrine
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité