Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ailest, l'envol de Sandrine
4 juillet 2007

ozanj

di 1er juillet 2007, BQ = 12 E, Chamba : je me leve au pt jour pour rejoindre l'arret de bus ET Dharamsala ou je doute un moment de pv me rendre a Chamba car pas un seul des hom interroge ne me repond la meme chose... ms finalement, a 8h, le periple commence. Les voyageurs ds l'Himachal radesh qui ft l'impasse de cette route, ne savent pas ce qu'ils manquent ! C'est l'une des + belles que j'ai faite en Inde (ap le OOTY/ Mysore, en aout 2003) et c une des raisons pr lesquelles je voyage : vivre ces instants magiques ou l'ame exulte a "s'en prendre plein les yeux". Je suis aux anges (et j'en perds mon latin. Les photos ne rendent rien et les descriptions me semblent "hors-mots" ms je ne vois pas passer ces 6h de bus  a travers montg et vallees colorees. Je debarque vers 15h ds le vlg eteint du "Chamba du dimanche" et je m'echine a trainer mon sac ds les ruelles pentues pr trouver une chambre. Ap une incursion au "old palace" ou se prepare une conference s/ un yogi, je finis ds une minuscule "simple" de l'H "Aroma Palace" (a 400R tt de meme) ou me priorite est la douche ! Je ressors fr un tour de vilg, appareil au poing, me sentant a la fois detendue et genee d'etre -a ce point- mangee des yeux ; je suis ds un univers masculin, certe souriant... ms indien ! Une fem qui voyage seule ds ce bout du monde, ca peut etre mal interprete par ici. A 18h, je me rends cpt que je n'ai grignotte que qq biscuits dep 5h ce matin et qu'il fait faim ! "Rishi" resto me sert un bon dal avec des chapati puis je profite de la terrasse de l'H pr la vue et la lecture ds l'air pur et calme. Agressee par les moustiQ (les 1ers) ET les fourmis, je me refugie ds ma chambrette pr jouer avec la zapette... contente de revoir "La marche de l'Empereur"... qui m'endort !

Publicité
Publicité
Commentaires
ailest, l'envol de Sandrine
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité