Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ailest, l'envol de Sandrine
18 août 2006

de retour, donc

Je 17/08/06, Pondy (7), Quelques changements dans ailest cette annee, au programme des bonnes intentions :
- moins de bla-bla et de details du quotidien (je pense que vous avez compris comment se passe mon voyage !)
- mais qq annecdotes croustillantes sur mes malheurs et mes bonnes rencontres, donc
- plus de portraits "couleur locale"
- plus de photos... j'espere !! (SI la technique indienne me le permet) et aussi
- plus d'infos touristiques et de "bons- plans" pour voyageurs...
Par exemple, a Pondy :
-changer son argent chez "SS Forex", rue mission (bon taux, actuellement, 1E = 59,45 roupies) : K. Sezian : 9443077024
-emailer (10R/h.) chez "Thiyagaoli internet center", 279 rue mission (apres l'ecole)
-louer son velo (20 R/j.) chez "shri Durga Pharameshwari" : Raja : 9894121133, rue mission (devant le temple)
-louer un skooter (100 R/j.) chez : "Shree Kamadhenu" : 9443209207, au coin de mission et rue Madam (meme angle mais derriere le velo)
-CONTACTER Velou pour tout besooin d'aide : voir son article nomme "Velou".

Cette semaine, j'ai dormi 2 nuits au "new Guest house" (de l'ashram Sri Aurobindo, 100R/j.) rue Romain Rolland : tres propre, joli et calme MAIS reglemente !
depuis dimanche, je dors sur un "charpoi" (lit de camp traditionnel fait de sangles tressees) sur la terrasse de Velou, sous le ventilo et la moustiquaire (necessaire) ; autre condition indispensable : louer un 2-roues pour parcourir les 8 km entre le centre de Pondy et son village sans se fatiguer (compter un litre de carbu par jour = 50 R)

J'ai achete mon billet de bus Pondy / Ernakulum (Cochin) chez "Universal Travel" (presque f/ a la gare routiere de Pondy) pour 400R (depart vers 19h, environ 14h)

...Je vous donne RV pour le bilan de ce prochain sejour Keralais (au Sud-Ouest ...qui est encore "arrose" a la fin de notre ete)

Publicité
Publicité
Commentaires
ailest, l'envol de Sandrine
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité