Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ailest, l'envol de Sandrine
17 mai 2006

journee culturelle

Ma 16/05/06, Cochin (2) Nous allons dejeuner au tt proche "indian coffee House" avt d'embarquer pour fort cochin. le ciel est gris mais les carrelets chinois et le calme environnant sont appreciables. Ns ns promenons avec plaisir malgre le retour du soleil et de la sueur : les batiments coloniaux, l'emprunte portugaise et Hollandaise, les arbres en fleurs... ET les droles de trishaw drivers qui tentent de nous derider avec des "c'est parti mon kiki" et des "roule ma poule"....c'est chouette ! Ns rentrons s/ ernakulam (la ville continentale) vers 13h30 pr prendre un encas (cutlet pr moi) avt la sieste. Au reveil, ns prenons un tuk-tuk pr voir le spectacle trraditionnel de Kathakali qui demarre a 18h par la seance de maquillage des 2 danseurs : le prince ( a la face verte des heros positifs) et la femme (jouee par un homme a la face jaune) mais pas de mechant a la face rouge, ce soir. DEVAN, le vieux directeur du theatre, ventru et moustachu, presente son art en detail et en Angl : historique + symboliques. .. Puis les gestuelles decomposees se mettent en place avec les 2 musiciens ( 1 batteur et le chanteur aux cymbales). Ns rentrons ds notre quartier par une "boite de nuit musicale et motorisee" avec un chauffeur bavard et perspicace qui ne croit que ns s japonnaises car ns disons "OH LALA" qd la situation routiere semble perilleuse !Ns allons diner s/ le toit de la "Malabar House" (ou j'ai mon meilleur souvenir de dhal-2003) MAIS la carte est diminuee de TOUT ce que nous commandons ! Finalement, Karine savoure de bonnes crevettes et je finis par me caler avec une puree et un nan. L'orage eclate assez subitement pdt l'addition ms ns patientons peu avt de rentrer ds les flaques ms sans la pluie. La derniere douche du jour et la TV acheve cette bonne journee keralaise.

Lu 15/05/06, Cochin (1) Ns arrivons dans cette 2nde capitale keralaise (apres Trivandrum) vers 10h. Je cherche des infos et des reperes ; le trishaw ns depose au "sapphire Hotel" (la meme GH qu'en 2003, avec sandrine)...ou ns ns precipitons /s la douche. Au proche "Indian coffee house", ns apprecions le pittoresque costume des serveurs et nos oeufs. ns prenons qq infos touristiques a l'embarcadere, faisons le tour du pate de maison et je somnole en attendant que Karine consulte ses emails ( a 10 R/H !!). Ns rentrons /s le ventilateur de la chambre et ne tardons pas a ns y endormir. Reveillees vers 18h, ns trainons jusqu'a 21h, tte etonnees de diner si tard ds ce quartier si endormi ! j'ecris ailest dvt la TV.

Di 14/05/06, Ap notre pt-dej, je laisse Karine preparer son sac pdt que je vais fr developper des photos-cadeaux et remplir des demarches administratives electroniques a l'i-way (bq, impots, AVI). J'emmene Karine au labo pr qu'elle fasse graver son CD et vais rendre la bicyclette au loueur acariatre (face a Nilgiri's) ap avoir recupere mes impressions papier.Simmin ns recupere en moto et ns conduit chez Velou qui a prepare les crevettes et les aubergines (ss compter le riz) ms il ns fait patiener s/ la terrsasse (Sidonmie et moi) tandis que Simmin cuisine les ladiesfinger et que lui, boit de la biere avec ses copains tamil, en bas. Ns entamons le dej frooid avt qu'il ne remonyte un peu trop "gai" avec son frere et le mien. On finit le repas ensemble dvt "Hitch, expert en seduction", affales s/ les lits de camps (c'est beau la jeunesse !)Ns faisons ensuite une agreable balade ds un vilg de l'autre cote de la riviere -passee a gue- . A la nuit, sim ns raccompagne a Pondy ou ns avons le tps de prendre une douche et de ns fr "moucher" par l'irrascible Gerard, proprio des lieux, qui savonne Karine pdt que je me rince ds la s-d-e (il y a eu incomprehension s/ notre heure de depart). Notre bus pr cochin ne partant qu'a 22h30, ns avons le tps de diner a la terrasse et de prendre notre glace en bord de mer, rejointes par Velou et la sympathique Corse Cosima. On charge nos sacs ds un trishaw et nos potes ns accompagnent au bus (longue attente en moustiques et victuailles). Ns finissons par embarquer ds un bus confortable et climatise ms malheureusement ce ne st pas des couchettes c je l'avais espere et mon siege ne s'incline plus ; ns passons une mauvaise nuit a ns casser la nuque et a tenter d'oublier le chauffeur qui pile brutalement et incessemme

Publicité
Publicité
Commentaires
ailest, l'envol de Sandrine
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité