Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ailest, l'envol de Sandrine
22 décembre 2005

BARACUDA

Me 21/12/05 (BQ 500 R), Trivandrum (2), Je pars me promener sur MG rd et trouve une chambre moins chere s/ le ch : 130 R a l'Omkar lodge. Je la reserve et poursuis shopping ( je cherche a remplacer mon pt sac a main) et decouvertes. Les batiments officiels st tres bien entretenus, et ces cocotiers partout st si exotuiques !! Les tissus st tjrs aussi attractifs, c'est vraiment dur de resister dans ce paradis textile bon marche ! J'aime bien cet endroit (je ne parle pas de la ville, specifiquement, qui est aussi polluee que les autres ms de l'atmosphere g_ale qui -deja- m'avait laissee un bon souvenir a mon dernier pasg). J'ai epuise tt l'energie de mon pt dej (lassi + dosa) et prends un tchai et des biscuits vers 11h pour rentrer au "centre" faire mon "demenagement". Apr avoir etendu mon linge a l'Omkar, je vais chercher le bus pour Kovalam beach (= tjrs + loin, l'arret et tjrs + cher, le trajet = 10R les 18km !). La plage est sympa et finalement moins "ultra-touristique" que je ne l'avais craint ; evidemment, elle est bordee de boutiques et de terrasses et des hordes de males s'y promenent en large et en travers (devinez leur passe-tps favori ?) MAIS, ca reste calme et a taille humaine (pas de beton ni d'immeubles hauts et pretentieux mais des pecheurs reparant leurs filets et des femmes du pays vendant des fruits frais...+ d'authenticite, dc, que ce que faisait redouter le "pt fute"). Je parcours les 2 crique(tte)s jusqu'au phare puis reviens me poser pr ecrire, ms il me faut etre patiente et ferme pour repousser un "enKIKInneur" et un diseur de bonne aventure (qui utilise des cartes et des perroquets, selon la tradition locale, ms ne parle pas Angl ! = bcp plus difficile de contester la prediction !). Mini sieste /s le vent, entre 2 nuages et 2 rochers. Je regarde le soleil descendre s/ l'horizon et vais faire un peu de shopping ; je discute 10min avec un "boss" de Delhi qui parle un peu fr et vend des sacs en cuir de tres belle facture (ds tous les sens du terme !). Je dem reflexion pr l'achat d'une belle pochette en daim et vais gronder le soleil qui est parti se coucher ss dire au-revoir en fuyant lachement derriere un nuage gris (ca gache la photo !). La nuit venue, les resto installent leurs appats a touristes : la peche du jour ! Magnifique ! Crevettes, ecrevisses, homards, calamars, crabes et ttes sortes de poissons du + pt au + gros (environ 1,5m). Je me laisse tenter par un gigantesque steak de baracuda, grille, parfume a l'ail et au gingembre...Qd y'en a pour 2, y'en a pour UNE !(j'ai qd meme eu du mal a finir ms pas de chance que je laisse une miette ds mon assiette, malgre l'insistance du chat !). Avec un banana lassi en apero, la mer dvt et Bob Marley en fond (sonore), je ne peux pas me plaindre de ma vie ! Je suis encore chanceuse qd j'arrive a l'arret de bus, car il n'attendait que moi pr rentrer a Trivandrum ! Qq gouttelettes collent la pollution au sol qd je rejoins mon hotel ms je n'ai pas fondu ! DEVINEZ QUOI ? quoi ? Je n'ai QUE le pallier a traverser pour utiliser l'i-way ce soir : je pose mon sac et m'y rends pieds-nus ! Autre bonus de la maison : on vous distribue la prise anti-moustiques a 20h et on vous dem quel journal vous souhaitez lire le lendemain matin ... oui ma chere !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
ailest, l'envol de Sandrine
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité