Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ailest, l'envol de Sandrine
23 décembre 2005

aventure...

J 22/12/05 BQ 500 R), trivandrum (2), En ecrivant a Martinette (de la rando a vaires), j'ai realise que je preferais passer Noel en montagne plutot que sur les plages bondees et cheres a cette saison ; j'ai donc "endosse" mon sac et suis partie chercher le bus de NeyyarDam, une reserve naturelle -protegee- tres attractive d'ap la brochure locale de l'OT, offrant 4 posblt d'hebergement et situee seulement a 32 km. Les 'conductors" de la gare ne st pas tres aidants ce matin et je ne suis pas sure d'avoir raison d'attendre dvt les toilettes, malgre les signes de patience que me lance de tps a autre un employe en uniforme et sifflet (sense regle la circulation int a la gare routiere). Ap 1h d'attente, je dois insister (3X) et montrer la pancarte en Angl (la seule que j'ai vu) pour monter dans le (bon) bus car on me demend la destination ; cpdt, ap 1h de cahots, c'est bien a Neyyar dam que je debarque, moins un village qu'un hammeau, niche ds une foret paisible. Le centre d'info a proximite est ferme (pas de pot), un gardien m'envoie me renseigner au sommet du barrage (c'est la traduction de "Dam", chers amis anglophobes) : un peu "physique par cette chaleur, avec mon sac. Je n'arrive pas a l'auberge de jeunesse c espere et indique ms ds l' H du KTDC (Kerala tourism Devloppment Corporation) qui n'a pas de chambre au-dessous de 350R, je ne dem meme pas a voir... Ms je suis encore surprise, decue et irritee (je dois le dire) de constater qu'ici aussi, ils parlent difficilement l'Angl et ne st pas les champions de l'info ; ils m'invitent a aller me renseigner 100m plus loin. Est-ce que je ressemble tant a une balle de ping pong? Je suis fatiguee d'etre "promenee" ! Ap avoir longe un beau lac de retenue et gravi une 3eme volee de marches (ca me fait les pieds !) j'arrive ds un "centre d'accueil" ou la dame me dirige vers le bureau du chef. Je lui raconte ma vie et mon desespoir : j'aimerais trekker ds le coin a condition de poser mes affr ds une "cheap room", genre lit en dortoir. Il tente de noyer le poisson en posant pein de qs , a moi et a un tas de gars qui defilent, et me declare au bout de 20 min que l'auberge de jeunesse est fermee, qu'il est desole (pas autant que moi !!) et que je peux tenter ma chance a la "rest house de l'irrigation department"...Je sens bien que ca tourne "vinaigre" pr moi ; je rechausse mon sac et mon courage, traverse le barrage et la colline paysagee de l'autre cote ms ne trouve pas le batiment de "la derniere chance". Je me resouds dc a prendre le bus "retour a la case depart sans toucher 20000" ap m'etre restauree d'un meal au riz tout rond ! Il reste une place au fond du bus (qui m'attendait lui aussi), en f/ d'une "western" (c ils disent ici pr designer les occidentaux ) que j'aborde pr lui dem si elle a sejourne ici. Raya est fr ms n'a passe qu'une journee a se balader avec le prof de yoga de son hotel 5 *. La discussion est sympa (en FR !). a trivandum (me revoila) je prepare la suite de mes aventures que j'espere moins roccambolesques a l'avenir, et me renseigne a l'OT s/ Ponmudi, une autre "station climatique" et Varkala, une autre plage reputee. L'employee ne voulant pas garder mon sac et pers n'etant en mesure de m'indiquer la consigne, je me redirige vers l'Omkar lodge, que j'ai quitte il y a 6h environ, avec mon sac s/ le dos et l'espoir d'y trouver un lit. Je m'estime dc chanceuse d'y avoir une chambre ms la paperasse me saoule ! Pt repos merite et RECUPERATEUR et grosse lessive avt de retourner ds le quartier du fort fr des photos et du shopping. Je me renseigne a propos des percings chez un bijoutier, me tape une causette sympa avec la patronne d'un magasin de cajoux et achette une belle pochette en cuir pr remplacer mon sac a main (en treck). Diner et i-way ; tel a Nonette et Karine M. qui prepare sa venue ici : chouette !

Publicité
Publicité
Commentaires
ailest, l'envol de Sandrine
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité