Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ailest, l'envol de Sandrine
24 octobre 2005

Au revoir Bikaner

Me 19/10/05 (BQ 200 R)   Apres une matinee tranquile a m'enfiler des thes (noirs ou laiteux, sucres ou non) j'echappe a Sunil en allant telephoner a mon guide/etudiant Shiv Shankar qui est dispo et prendra me prendre a l'ecole en sckooter pour aller visiter le fort de Bik'. Le tps de recuperer mon app ph., Sanjeev passe me voir pour traduire la carte de voeux que j'ai redige en fr a l'occasion de l'anniversaire de son fils ; nous discutons un peu puis je vais decouvrir cette merveille architecturale dvt laquelle je passe quott_ dep 1 mois ! Tt me plait dans ce palais : les murs, les sols, les plafonds, les lustres, les tapis, les mosaiques, les sculptures... Je rentre -pile-poil- a 13h30 pour mon invitation a dej chez les proprios de l'ecole, precedee d'une lecon de cuisine : le custard (dessert fruite et frais, delicieux et facile a faire qd on a achete la poudre de preparation !). Le dejeuner est copieux et delicieux, Meha -la fille- est affable, la mere, aux pts soins, le pere, rabougri et silencieux (ca change de ses aboiements perpetuels). Il n'a pas omis de me fournir le formulaire de sortie de ville officiel, necessaire pour la police touristique (la meme qui a fait fermer l'ecole). Je repars -quasi aussi sec- sur mon veloCite pour chercher ... aller devinez ... une ??? coiffeuse ! La 1ere a qui je dem une coupe courte accepte pour 40R (= moins d'1 E, ca decourage le marchandage !) elle n'est pas bavarde mais elle a un poster avec une 20n de coupes pos (dt la "french cut" qui ressemble a "a la garconne" des annees 1920). 20 min + tard, je ressors tt heureuse d'etre soulagee de ma longueur (20 a 30 cm) ms ss opinion -encore sur ma nouvelle tete : j'avais remis mon foulard de soleil avt que mes cheveux soient secs ! Je veux menager l'emotivite des Indiens que je connais et qui reagiront negativt_, je le sais, a mon traitement anti-poux radical et a l'expression de mon independance ! Qq min sur internet, retour pour la douche, bouclage du sac, ecoute de "C C C Celimene" dt je veux copier les paroles ; je mange le reste de custard bien frais et Sunil m'accompagne au coin de la rue pour arreter un tuk-tuk, chrono avec le sunset. Je depose mon sac au Deluxe (proche de la gare) et vais incruster mes 1eres ph sur Ailest. Sunil me retrouve 2h + tard au Youpi puis m'accompagne au Deluxe pour nos "adieux" (je lui manque deja ! Ce qui n'est pas reciproque comme vous vous en doutez ; je serais plutot a jouir d'avance de son absence !! Oh la vilaine ...tt de meme, il m'a impose sa presence au fil de ses 5 sem. et j'ai gentiment -et vainement- tente de lui expliquer, a moulte reprises, que j'avais besoin de solitude...aurais-je du etre mechante ?)Pdt que le resto prepare ma commande, j'essaie de joindre Natacha mais son portable ne repond pas, par contre, j'ai la chance de parler -enfin- avec Karine R, l'Auvergnate.  Mes 2 coeurs de pomme-de-terre engloutis, je me rends a la gare, tt seule, comme une gde (Sunil a compris, je crois, que je pouvais me debrouiller). Mon train est deja en gare, je m'installe et commence mon recit...ms je suis sollicitee pr une ptt parlotte ; mes 2 voisins de couchette manifestent enuite le besoin de dormir, j'eteins donc et les imite : je dors d'1 traite jusq'a 3H ms ayant l'inquietude de manquer l'arret de Jaipur, je ne ferme qu'un oeil jusq'a l'arrivee a 7h15.

J 20/10/05 (BQ 500 R)

Publicité
Publicité
Commentaires
ailest, l'envol de Sandrine
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité